The end

Première vidéo de Eric Stoltz en tant que Marty McFly

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Première vidéo de Eric Stoltz en tant que Marty McFly

Postpar Doc Emmet Brown » 16 Oct 2010, 15:37

http://www.bttf.com/first-video-peek-at-eric-stoltz-as-marty-mcfly-released.php

<object width="416" height="374" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="ep"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed&videoId=showbiz/2010/10/11/bttf.eric.stoltz.universal" /><param name="bgcolor" value="#000000" /><embed src="http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed&videoId=showbiz/2010/10/11/bttf.eric.stoltz.universal" type="application/x-shockwave-flash" bgcolor="#000000" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="416" wmode="transparent" height="374"></embed></object>
After holding onto the footage for more than a quarter century, this morning Universal Studios Home Entertainment unleashed the very first public glimpse of Eric Stoltz on video as the original Marty McFly in a clip from the upcoming documentary, "Tales from the Future", contained on the Back to the Future 25th Anniversary Trilogy Blu-ray Disc and DVD sets arriving October 26, 2010.
CNN and The Hollywood Reporter were among a limited number of media outlets given the rights to the brief clip, which includes no sound. In the Director Robert Zemeckis, Producer Bob Gale, and Executive Producers Frank Marshall and Steven Spielberg revisit the events of late 1984 and early 1985 which famously led to Michael J. Fox replacing Eric Stoltz in the lead role.
Dernière édition par Doc Emmet Brown le 16 Oct 2010, 15:40, édité 1 fois.
Doc Emmet Brown
En stage chez les Starlighters

Postpar Doc Emmet Brown » 16 Oct 2010, 15:39

Traduction
Après avoir tenu sur les images pour plus d'un quart de siècle, ce matin, Universal Studios Home Entertainment a déclenché la première aperçu publique d'Eric Stoltz sur la vidéo que l'original Marty McFly dans un clip du prochain documentaire, "Tales from the Future», qui figure sur le retour à l'occasion du 25e Trilogy avenir Blu-ray Disc et DVD séries arrivant Octobre 26, 2010.
CNN et The Hollywood Reporter ont été parmi un nombre limité de médias compte tenu des droits à l'élément mémoire, qui ne comprend pas de son. Dans le Zemeckis Directeur Robert, producteur Bob Gale, et producteurs exécutifs Frank Marshall et Steven Spielberg revisiter les événements de la fin 1984 et début 1985 qui a fameusement conduit à Michael J. Fox remplacer Eric Stoltz dans le rôle principal.
Doc Emmet Brown

Postpar renwar » 19 Oct 2010, 14:01

C'est dingue cette façon de répéter (jusque dans le titre de la vidéo ci-dessus) qu'Eric Stoltz est le Marty McFly original... C'est faux !!! Eric Stoltz n'a été Marty McFly - le temps de quelques scènes - que parce que Michael J. Fox n'était pas dispo à ce moment-là à cause de son contrat !

Eric Stoltz n'a été Marty McFly - provisoirement - que parce que les deux Bob ont justement dû renoncer, au début, au Marty McFly initial, original, alias Michael J. Fox !

Je sais bien que tout le monde le sait sur notre forum, mais j'avais besoin de le dire quand même, parce que, comme dirait Jean-Pierre Bacri : "Ça m'énerve moi..." :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Mc P. Manu » 19 Oct 2010, 14:43

renwar a écrit:C'est dingue cette façon de répéter (jusque dans le titre de la vidéo ci-dessus) qu'Eric Stoltz est le Marty McFly original... C'est faux !!! Eric Stoltz n'a été Marty McFly - le temps de quelques scènes - que parce que Michael J. Fox n'était pas dispo à ce moment-là à cause de son contrat !

Eric Stoltz n'a été Marty McFly - provisoirement - que parce que les deux Bob ont justement dû renoncer, au début, au Marty McFly initial, original, alias Michael J. Fox !

Je sais bien que tout le monde le sait sur notre forum, mais j'avais besoin de le dire quand même, parce que, comme dirait Jean-Pierre Bacri : "Ça m'énerve moi..." :mrgreen:

De là a dire le temps de quelques scènes... ils ont tourné plus des 3/4 du film avec Eric Stoltz tout de même!

Dans leur envie Michael J. Fox était celui qu'ils avaient retenu.
Seulement dans les faits Eric Stoltz est bien le Marty McFly original! :a38:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar MartinMcFly » 19 Oct 2010, 19:16

Si le rôle a d'abord été pensé pour MJF, alors c'est lui le Marty original.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Mc P. Manu » 19 Oct 2010, 20:20

Pas du tout...

Déjà à la base ils étaient trois: Eric Stoltz, Michael J. Fox et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.

Ils voyaient bien Michael J. Fox jouer ce rôle mais étant donné qu'il n'était pas disponible c'est Eric Stoltz qui a été retenu.
Ils ont filmé pratiquement tout le film en pensant que ça devait le faire!
Puis quand ils ont commencé à monter les pellicules ils se sont rendu compte que ça collait pas à l'ambiance qu'ils voulaient.

Ils ont finalement négocié avec le producteur de Spin City pour avoir Michael J. Fox le temps qu'il n'était pas sur ses tournages.
Et en second temps le rôle de Marty était joué par Michael J. Fox!

Donc le Marty original est bel et bien Eric Stoltz!
Michael J. Fox n'a tourné le film qu'en second temps, derrière Eric Stoltz! :maddog:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Gatien » 19 Oct 2010, 20:39

Mc P. Manu a écrit:
De là a dire le temps de quelques scènes... ils ont tourné plus des 3/4 du film avec Eric Stoltz tout de même!

Ah oui, les 3/4, autant que ça, t'es sûr ?

J'imaginais que c'était la moitié, grand maxi :roll:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar raffy » 19 Oct 2010, 21:05

l'autre s'apelle C Thomas Howell ...
je crois qu'il a fait un des copains du grand frère dans ET de Spielberg.
raffy
Revendeur de Plutonium

Postpar Mc P. Manu » 19 Oct 2010, 21:11

Gatien a écrit:
Mc P. Manu a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, ils parlent du film pratiquement entièrement tourné dans les bonus! A retrouver dans quel documentaires et sur quel DVD...
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Jon 16VT » 19 Oct 2010, 22:13

Mc P. Manu a écrit:Pas du tout...

Déjà à la base ils étaient trois: Eric Stoltz, Michael J. Fox et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.

Ils voyaient bien Michael J. Fox jouer ce rôle mais étant donné qu'il n'était pas disponible c'est Eric Stoltz qui a été retenu.
Ils ont filmé pratiquement tout le film en pensant que ça devait le faire!
Puis quand ils ont commencé à monter les pellicules ils se sont rendu compte que ça collait pas à l'ambiance qu'ils voulaient.

Ils ont finalement négocié avec le producteur de Spin City pour avoir Michael J. Fox le temps qu'il n'était pas sur ses tournages.
Et en second temps le rôle de Marty était joué par Michael J. Fox!

Donc le Marty original est bel et bien Eric Stoltz!
Michael J. Fox n'a tourné le film qu'en second temps, derrière Eric Stoltz! :maddog:

Le 3ème c'était : C.Thomas Howell . Ils le disent dans les bonus du coffret bleu .
Sinon je confirme aussi que Stoltz a quasiment fait les 3/4 du film , mais c'est pas indiqué dans les bonus . Je sais d'ailleurs meme plus ou j'ai vu ça ...
PS : c'était pas le producteur de Spin city , mais de Familly Ties .
Jon 16VT

Postpar renwar » 20 Oct 2010, 00:41

Jon 16VT a écrit:Sinon je confirme aussi que Stoltz a quasiment fait les 3/4 du film , mais c'est pas indiqué dans les bonus . Je sais d'ailleurs meme plus ou j'ai vu ça ...

Bah je serai quand même curieux de voir ça... Parce que bon, justement, les deux Bob n'en parlent pas dans les bonus, et c'est quand même pas rien ! Vous imaginez ??? les 3/4 du film déjà faits avant de repartir de zéro ??? ça me parait un peu gros, voire impossible financièrement ! C'est la faillite ! surtout à l'époque ! Et je vous rappelle qu'il y avait un certain Sid Sheinberg, qui, d'après ce qu'en disent les deux Bob, n'aurait jamais transigé sur une telle perte d'argent !

Bon, après, si on m'apporte la preuve d'accord, mais j'attends de voir... Toujours est-il que dans l'esprit des deux Bob, Marty McFly a toujours été Michael J. Fox ! ils répètent suffisamment dans les bonus que les deux autres n'étaient que des lots de consolation !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Jon 16VT » 20 Oct 2010, 00:54

Vu que c'est mentionné dans aucuns bonus , j'ai du le voir sur un site spécial RVLF .
Alors peut etre qu'a partir de là , l'info est erronée , mais on est deux a avancer la meme chose ...
Jon 16VT

Postpar Mc P. Manu » 20 Oct 2010, 09:14

Erreur car ce n'est pas parce qu'ils ont tourné pratiquement la totalité qu'ils ont du refaire toutes les scènes!
Ils ont uniquement retourné les scène ou Eric Stoltz apparaissait! :a38:

Concernant la justification de ce que j'avance, dès que j'ai la preuve sous la main je n'hésiterai pas! :a38:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Gatien » 20 Oct 2010, 11:55

Jon 16VT a écrit:Vu que c'est mentionné dans aucuns bonus , j'ai du le voir sur un site spécial RVLF .
Alors peut etre qu'a partir de là , l'info est erronée , mais on est deux a avancer la meme chose ...

:a12: Je ne pense pas que le fait d'être 2 (ou même 3 ou 4) à avancer la même chose puisse être considéré comme argument valable ; ainsi, nous sommes également 2 à douter de cette proportion de 3/4, et ce n'est pas pour autant que nous pouvons être sûrs de ce que nous pensons :a38:

Ce qui semble avéré (dites-moi si je me trompe), c'est la durée, c'est qu'il y a eu 5 semaines de tournage avec Eric Stoltz. Pour la proportion du film, hé bien, cherchons tous ! Cela m'intrigue, je suis preneur de n'importe quelle réponse, du moment qu'elle est prouvée, histoire de dissiper les doutes :roll:
Dernière édition par Gatien le 20 Oct 2010, 12:02, édité 2 fois.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar raffy » 20 Oct 2010, 11:57

Jon 16VT a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Pas du tout...

Le 3ème c'était : C.Thomas Howell . Ils le disent dans les bonus du coffret bleu.

je l'ai déja dit ! :a38:
raffy
Revendeur de Plutonium

Postpar Kamel » 20 Oct 2010, 12:59

Vous etes au courant de tout! les gars! On voit que vous etes fan! :a38:
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Pastounet » 20 Oct 2010, 17:37

Une partie des images tournées lors de ces 5 premières semaines semblent se retrouver dans le montage final du film.

Je pense notamment à la poursuite en skate-board dans le square de Hill Valley 1955 où certains plans (dans lesquels Michael J. Fox n'apparaît pas) viennent visiblement du premier tournage (éléments de décors, emplacement des voitures stationnées diffèrent d'un plan à l'autre).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar qwerty » 20 Oct 2010, 17:49

anecdote : le coup de poing donné a Biff vient d'Eric Stoilz !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar joby » 20 Oct 2010, 22:18

comment ça ??
joby

Postpar Mc P. Manu » 20 Oct 2010, 22:24

Concernant le troisième je ne me souvenais plus du nom.
Et aussi c'était Family Ties et non Spin City... désolé.

En ce qui concerne la proportion de tournage d'Eric Stoltz, je vérifierai dans mes DVDs R1 qui disposent de commentaires supplémentaires et ils abordent très souvent ce qui a été fait avec Eric Stoltz! :a38:

Il me semble pourtant bien avoir lu ou entendu ça quelque part! :mrgreen:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar renwar » 21 Oct 2010, 13:25

qwerty a écrit:anecdote : le coup de poing donné a Biff vient d'Eric Stoilz !

Tu sors ça d'où qwerty ? info ou intox ?
renwar

Postpar qwerty » 21 Oct 2010, 15:49

info dans le dvd dit par Thomas Wilson
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Doc Emmet Brown » 21 Oct 2010, 19:49

Mc P. Manu a écrit:
Gatien a écrit:
Mc P. Manu a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, ils parlent du film pratiquement entièrement tourné dans les bonus! A retrouver dans quel documentaires et sur quel DVD...

Stoltz avait été congédié, puis remplacé par Fox, après cinq semaines de tournage. «Ce sera la première fois que qui que ce soit verra des images», a révélé Gale au sujet des extraits montrant Stoltz en McFly.

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/12925-le-scenariste-de-iback-to-the-futurei-deplore-le-manque-doriginalite-au-cinema.html
Doc Emmet Brown

Postpar Manu_Marty » 21 Oct 2010, 21:38

Je sais pas si ça a été dit car j'ai pas trop le temps de tout lire mais quand j'ai vu les morceaux de scènes je me suis dis "il ressemble trop à Georges". Après j'ai lu que l'acteur correspondait pas au personnage de Marty.
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 22 Oct 2010, 17:15

Pastounet a écrit:Une partie des images tournées lors de ces 5 premières semaines semblent se retrouver dans le montage final du film.

Je pense notamment à la poursuite en skate-board dans le square de Hill Valley 1955 où certains plans (dans lesquels Michael J. Fox n'apparaît pas) viennent visiblement du premier tournage (éléments de décors, emplacement des voitures stationnées diffèrent d'un plan à l'autre).

Intéressant, je jetterai un oeil, je n'y ai jamais prêté attention... :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar MartinMcFly » 22 Oct 2010, 19:55

Pastounet a écrit:Une partie des images tournées lors de ces 5 premières semaines semblent se retrouver dans le montage final du film.

Ca n'a peut-être rien à voir. Toute la scène n'est pas filmée du premier coup, donc il peut y avoir des erreurs de placement des figurants.

En atteste les indiens dans RVLFIII.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Mc P. Manu » 22 Oct 2010, 20:01

L'explication de la lettre qu'écrit Marty à Doc en 1955 à deux écritures différentes.

1ère écriture: celle de Michael J Fox qui rédige la lettre car son visage est visible.
2ème écriture: La lettre que sort Doc entre sa veste et son gilet pare balles, écrite par Eric Stolz selon moi.

En effet dans cette scène le visage de Marty n'apparait pas, donc autant garder les scènes avec Eric Stoltz.

Screens:

Image

Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar renwar » 22 Oct 2010, 22:04

Nom de Zeus, tu as raison !!! :d01:

Bon bah voilà, moi qui attendais une preuve qu'Eric Stoltz avait tourné les 3/4 du film... je crois que c'en est une...

Doublée d'une bourde d'ailleurs... à moins que ce ne soient aussi les mains d'Eric Stoltz qui tiennent la lettre ?? Parce que moi, à la place de MJF, si c'est lui qui la tient, j'aurais dit aux deux Bob : "ce n'est pas la lettre que j'ai écrite !!"
renwar

Postpar Gatien » 22 Oct 2010, 22:11

Bien vu, la comparaison des lettres !

Là, c'est même les 9/10 du film !

A moins que... la scène de la fin de RVLFI, ayant lieu sur le parking, ait été tournée en même temps que les scènes du début du film... Pour le côté pratique, les scènes sont rarement tournées dans l'ordre chronologique...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 22 Oct 2010, 22:14

Tout à fait Gatien, suis-je bête... Le débat reste donc entier ! :a33:
renwar

Postpar Mc P. Manu » 22 Oct 2010, 22:24

Mc P. Manu a écrit:L'explication de la lettre qu'écrit Marty à Doc en 1955 à deux écritures différentes.

1ère écriture: celle de Michael J Fox qui rédige la lettre car son visage est visible.
2ème écriture: La lettre que sort Doc entre sa veste et son gilet pare balles, écrite par Eric Stolz selon moi.

Après vérification il y a une coupure entre le moment ou l'on voit Michael J Fox et le moment ou il signe.

Toujours est-il que les deux lettres n'ont pas la même écriture et c'est une explication qui me semble être bonne.
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Jon 16VT » 22 Oct 2010, 23:03

Bien vu l'histoire des deux lettres ! Après est ce que ce sont réellement les acteurs qui ont écrit les lettres et non pas des lettres préparées a l'avance , que les acteurs ont juste a signer ? .
Jon 16VT

Postpar joby » 24 Oct 2010, 18:33

incroyable les nombres d' "erreurs" dans BTTF, sans doute le film avec la meilleur histoire, les meilleurs moment (j'imagine même pas le nombre de prises...) mais certainement avec le plus d' "erreur".

Mais on les pardonnes, au premier visionnage, LA seul erreur que j'avais vu, c'est le problème de caméra de marty, revisionné en 1955. (pas les mêmes dialogues, et commence trop tôt par rapport où marty avait démarré son film, ça m'avait choqué tout petit !)
joby

Postpar qwerty » 24 Oct 2010, 18:43

Ils on eu du courage a la prod de presque tout recommencer !
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar renwar » 25 Oct 2010, 10:52

joby a écrit:incroyable les nombres d' "erreurs" dans BTTF, sans doute le film avec la meilleur histoire, les meilleurs moment (j'imagine même pas le nombre de prises...) mais certainement avec le plus d' "erreur".

Mais non, faut pas dire ça, c'est probablement faux. Absolument tous les films - et même les plus grosses productions - ont moult erreurs et faux raccords. Le truc avec RVLF, c'est que comme on est super fan, on les cherche, simplement par envie de tout savoir de notre chère trilogie ! On les cherche et on les trouve !! Mais tu vas sur un forum de fans de n'importe quel autre film, je sais pas, disons Terminator... tu peux être sûr qu'ils en trouvent au moins autant !
renwar

Retourner vers La trilogie