Gatien, je te remercie pour ces informations

.

A vrai dire, je suis d'autant plus impardonnable que j'avais déjà entendu parler des deux films que tu me cites, même si je ne les ai encore jamais vus!
C'est arrivé demain: ce film, apparemment français et tourné sous l'Occupation, ne me semble pas vraiment être une histoire de voyage dans le temps puisque le héros, bloqué dans le présent, reçoit un aperçu du futur, qui plus est
modifiable (je connais la série dérivée
Demain à la Une). Certes, le scénario est original, sans doute palpitant mais, à relire le sinopsis, j'y verrais plutôt un prototype de
Minority Report où le policier de l'an 2054 (incarné par Tom Cruise) découvre qu'il est lui-même l'auteur d'un futur crime qui va bientôt se commettre!
François 1er: Un thème certes original mais, vu sa nationalité et l'année de sa réalisation (l'entre deux-guerres), cet autre film français me semble davantage relever du rêve, de la fable historique que de la réalité scientifique où un héros anachronique tente réellement d'altérer le cours du temps.

Maintenant que j'y repense, eh bien je crois me souvenir que la BD Buck Rogers conte les aventures d'un ancien pilote de l'armée américaine qui suite à un accident (crash) est plongé dans un coma profond. Il se réveille alors au XXVe siècle. Le comic strip est paru pour la première fois dans le pulp magazine
Amazing Stories sous le titre
Armageddon — 2419 en août 1928 (la même année que Mickey Mouse)!
Une série télévisée a vu le jour en 1979-81, où le scénario de l'avion a été remplacé par celui de la navette spatiale qui se cashe en 1987!
F-9000

,
continue de réfléchir au sujet qu'il a lui-même lancé.