Non Biff, il ne l'a pas programmée à ce moment-là puisque sinon, il serait arrivé
juste après que la Delorean se soit fait pulvériser !
Flyghost a raison sur un point : avec sa nouvelle machine à voyager dans le temps, Doc aurait pu revenir à n'importe quel moment.
Alors si ce n'est pas juste la magie du cinéma, voilà comment je l'interprète : Doc aurait pourquoi pas pu revenir à un autre moment, situé entre la destruction de la Delorean et le moment où Marty retourne sur les lieux avec Jennifer, et le prendre en filature pour voir ce qu'il a fait ensuite. Et donc il a choisi de revenir au moment où Marty revient avec Jennifer, tout simplement parce que ça a "
de la gueule" ! Il ne faut pas oublier que Doc adore en mettre plein la vue à Marty ! Et puis vu que Jennifer est maintenant dans la confidence, ça fait deux personnes à épater pour le prix d'une !!
Et on peut imaginer aussi qu'il a volontairement choisi que ce moment soit
postérieur à l'accident (non-accident) avec la Rolls, car ça donne plus de poids à sa déclaration mythique : "
Le futur n'est jamais écrit à l'avance..."
Enfin bon, tout ça c'est bien beau, mais comme pour l'expérience mystérieuse de Doc et ses horloges qui "
retardent très exactement de 25 mn", je pense qu'il ne faut pas s'imaginer que chaque tout petit détail est nécessairement pensé comme intégrant un concept beaucoup plus grand et dont le commun des spectateurs n'aurait pas conscience...
Le mieux serait évidemment de poser la question aux deux Bob, mais parfois, c'est simplement... la magie du cinéma !

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)