The end

Emmet au Ravin Eastwood

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Emmet au Ravin Eastwood

Postpar bastien13 » 21 Fév 2010, 15:25

Comment Emmet à fait pour savoir que marty était au ravin eastwood?
Car il est venu au moment exact ou Marty et Jennifer sont arrivé
Dernière édition par bastien13 le 29 Mar 2012, 21:24, édité 2 fois.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 21 Fév 2010, 17:07

Je pense que c'est simplement ce qu'on appelle la magie du cinéma !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Flyghost » 21 Fév 2010, 21:36

Il a quand même une machine a voyager dans le temps. Il peut donc y avoir un millions d'explications possible pour ça.
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Postpar Biff » 22 Fév 2010, 00:21

Il a juste programmer sa machine a remonter le temps ou moment il a vu Marty pour la dernier fois, rien de plus.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar renwar » 22 Fév 2010, 01:04

Non Biff, il ne l'a pas programmée à ce moment-là puisque sinon, il serait arrivé juste après que la Delorean se soit fait pulvériser !

Flyghost a raison sur un point : avec sa nouvelle machine à voyager dans le temps, Doc aurait pu revenir à n'importe quel moment.

Alors si ce n'est pas juste la magie du cinéma, voilà comment je l'interprète : Doc aurait pourquoi pas pu revenir à un autre moment, situé entre la destruction de la Delorean et le moment où Marty retourne sur les lieux avec Jennifer, et le prendre en filature pour voir ce qu'il a fait ensuite. Et donc il a choisi de revenir au moment où Marty revient avec Jennifer, tout simplement parce que ça a "de la gueule" ! Il ne faut pas oublier que Doc adore en mettre plein la vue à Marty ! Et puis vu que Jennifer est maintenant dans la confidence, ça fait deux personnes à épater pour le prix d'une !!

Et on peut imaginer aussi qu'il a volontairement choisi que ce moment soit postérieur à l'accident (non-accident) avec la Rolls, car ça donne plus de poids à sa déclaration mythique : "Le futur n'est jamais écrit à l'avance..."

Enfin bon, tout ça c'est bien beau, mais comme pour l'expérience mystérieuse de Doc et ses horloges qui "retardent très exactement de 25 mn", je pense qu'il ne faut pas s'imaginer que chaque tout petit détail est nécessairement pensé comme intégrant un concept beaucoup plus grand et dont le commun des spectateurs n'aurait pas conscience...

Le mieux serait évidemment de poser la question aux deux Bob, mais parfois, c'est simplement... la magie du cinéma ! :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Biff » 23 Fév 2010, 00:21

Disons "le moment ou il a vu Marty pour la dernier fois" + un temps T exprime en minutes :mrgreen:
Doc savait que Marty ne pouvait pas aller bien loin avec la Dolo vu qu'elle ne marchait plus.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar renwar » 23 Fév 2010, 00:44

Oui Biff, là dessus on est d'accord ! Encore que... ce temps T dont tu parles s'exprime plutôt en heures selon moi car Marty est arrivé, la Delorean s'est fait pulvériser par le train, Marty est rentré certainement en stop à Hill Valley (car, même si on le voit arriver à pieds, pas de skate-board ni de hover-board, et je pense que Hilldale-Hill Valley, ça fait quand-même une bonne trotte), il a récupéré le 4x4, a récupéré Jennifer, ensuite il y a eu l'épisode de la (non) course avec Needles, le (non) accident avec la Rolls, et après tout ça seulement il est retourné à Hilldale, au ravin Eastwood, avec Jennifer...

Tout ça a surement pris du temps ! Et c'est justement pour ça que Bastien13 s'étonne que Doc soit arrivé pile poil à ce moment-là, sacré coup de bol ! d'où mon post précédent où je dis que soit on peut se prendre la tête à imaginer une explication, soit on peut simplement se dire que c'est la magie du cinéma, ce qui est plus probable je pense.

[EDIT] Quelqu'un saurait-il d'ailleurs quelle distance sépare Hilldale de Hill Valley ? Pastounet, peut-être ? Moi je dirais une bonne trentaine de kilomètres.
renwar

Postpar Mc P. Manu » 23 Fév 2010, 11:34

renwar a écrit:[EDIT] Quelqu'un saurait-il d'ailleurs quelle distance sépare Hilldale de Hill Valley ? Pastounet, peut-être ? Moi je dirais une bonne trentaine de kilomètres.

Ce qui voudrait dire qu'Hill Valley en 2015est une énorme ville!
Si je me souviens bien, les agents de police qui récupèrent Jennifer parlent d'un quartier!
30km de là ça commence à faire, mais bon c'est vrai qu'aux Etats Unis il y a bien des villes plus grandes!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar renwar » 23 Fév 2010, 12:34

Mc P. Manu a écrit:Si je me souviens bien, les agents de police qui récupèrent Jennifer parlent d'un quartier!
30km de là ça commence à faire, mais bon c'est vrai qu'aux Etats Unis il y a bien des villes plus grandes!

Tu veux dire que Hilldale ne serait qu'un quartier de Hill Valley ?? Je ne crois pas : dans RVLF2, Doc et Marty partent la journée vers Hilldale et n'arrivent que dans la soirée. Même si le stratosphérique était bouché, ça ne justifie pas un tel timing...

Et dans RVLF3, Doc et Marty mettent tout de même un certain temps à rattraper le train alors qu'il partent au grand galop, puis ils ont le temps de traverser tout les wagons du train (qui roule au moins à 40 mph) avant d'arriver à l'aiguillage, qui lui est situé juste avant "l'endroit où sera construit Hilldale plus tard"

Non, selon moi, Hilldale et Hill Valley sont deux villes distinctes, et qui doivent bien être séparées d'une trentaine de kilomètres. Le quartier dont parlent les agents de police doit être un quartier de Hilldale, tout comme Lyon Estates est un quartier résidentiel de Hill Valley.

Et du coup, je pense que la partie du chemin que Marty a fait au pas de course pour rentrer chez lui doit être la distance Centre de Hill Valley - Lyon Estates, qui fait peut-être un kilomètre j'imagine.
renwar

Retourner vers La trilogie