The end

Attentat en Espagne : ETA ou Al Qaïda?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Attentat en Espagne : ETA ou Al Qaïda?

Postpar F-9000 » 11 Mar 2004, 21:15

:d07: Je suis désolé d'évoquer une actualité aussi tragique mais aujourd'hui au bureau, tout le monde ne parlait plus que de cela! :cry:

:d03: Au début, les autorités espagnoles ont accusé ETA mais l'ampleur de l'attentat rappelle les nébuleuses islamistes. Or, aux dernières nouvelles, il paraît que la policia a retrouvé une vidéo en arabe avec des versets du Coran. S'agit-il d'un attentat signé Al Qaida ou bien les nationalistes basques sont-ils impliqués dans cette sordide affaire?

@+

F-9000

PS : en tous cas, je trouve que les auteurs sont bien des barbares. Parmi les victimes, il y avait beaucoup de jeunes qui allaient en cours! :d01:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 11 Mar 2004, 21:19

Si c'étai Al-Quaida on aurait peut-être visé l'objectif 1er qui est de boulverser la société du monde.
Ici il visait juste le peuple espagnole donc l'ETA c'est plus probable.
En tout cas c'est des beaux salops et ils méritent la mort !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 11 Mar 2004, 21:44

11 septembre => 11 mars :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 11 Mar 2004, 23:41

Je hais les terroristes, que ce soit ETA ou al quaida, basta ya !!!!! :b12:

Je suis profondément choqué par ce qui s'est passé...

++
fab

edit, dernière minute : Al quaida vient de revendiquer les attentats...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Pas l'ETA...

Postpar Matt McFly » 12 Mar 2004, 12:08

L'ETA ne s'est jamais attaqué aux civils, et de plus, le mouvement a été affaibli...Donc peu probable.

Je pencherais beaucoup plus vers Al-Quaïda. Moi aussi je suis choqué, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ils s'en prennent à des innoncents...Pourquoi n'attaquent-ils pas les gouvernements :roll: ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Pas l'ETA...

Postpar Damien » 12 Mar 2004, 12:32

Matt McFly a écrit:L'ETA ne s'est jamais attaqué aux civils, et de plus, le mouvement a été affaibli...Donc peu probable.

Je pencherais beaucoup plus vers Al-Quaïda. Moi aussi je suis choqué, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ils s'en prennent à des innoncents...Pourquoi n'attaquent-ils pas les gouvernements :roll: ?

Matt McFly

pour frapper les esprits.. :d02:

Ils l'ont bien fait pour le 11 septembre. l'Espagne avec l'angleterre était le pays qui à le plus soutenu les Etats Unis contre l'Iraq. ca ne m'étonnerai donc pas que ca soit Al Qaïda.

Surtout vu l'organisation, plein d'attentat en meme temp au lieu d'un seul, comme le 11 septembre.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 12 Mar 2004, 12:38

:malades: La nature des explosifs rappelleraient ETA mais cette dernière n'a pas la logistique nécessaire pour perpétrer un attentat d'une telle envergure :e05: :e01: :e02: :e03: :e04: :b05: . De plus, la police locale aurait retrouvé une camionnette volée conteant une cassette du Coran en Arabe et 7 détonateurs....

:c05: Aujourd'hui, les alertes à la bombe se multiplient dans la capitale espagnole. J'espère que le pire est derrière eux. :c16:

J'espère que Paris ne connaîtra pas le même sort! :d07: Les autres nations relèvent d'ailleurs leur niveau d'alerte! :d10:

Bonne journée tout de même!

@+

F-9000 :flux:

PS : nouvel extrait de journal :

En Italie, le dirigeant du groupe radical musulman Al-Mouhadjiroun, cheikh Omar Bakri, a affirmé vendredi au quotidien La Repubblica que la revendication des attentats de Madrid par Al-Qaïda est "authentique" et que l'Italie pourrait être la prochaine cible.

"Le modus operandi me fait penser à celui d'Al-Qaïda et je ne suis pas surpris par le choix de l'objectif. N'oubliez pas que dans le message diffusé à la mi-octobre l'an dernier par ben Laden, parmi les ennemis à frapper en Irak ou chez eux, il y avait l'Espagne", a-t-il souligné
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar JohnRoot » 12 Mar 2004, 15:42

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 23:37, édité 1 fois.
JohnRoot
En stage chez les Starlighters

Postpar FAB » 12 Mar 2004, 17:36

qu'ils touchent à l'italie, je les étripe ! :griff: non sérieusement, je ne sais que penser... ETA, Al quaida ? on pense logiquement à ETA, mais ce n'est pas son genre de s'en prendre a des civils... d'habitude c'est des voitures piegées et ils s'en prennent à des personnalités... al quaida c plus probable, ce sont des purs dégénérés mentaux...

++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 12 Mar 2004, 17:44

:????: Disons que l'Angleterre et l'Italie sont peut-être les deux autres pays les plus menacés :d07: . Pourquoi? Parce que ces deux nations soutiennent efficacement l'occupation en Irak alors que nous non! :a08:

En tant que proche banlieusard de Paris, je refuse de céder à une quelconque psychose! Le but des terroristes, c'est justement de terroriser par l'incertitude! :b08:

En tout cas, l'Europe devient le nouveau champ de bataille des terroristes!

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 12 Mar 2004, 17:48

L'important c'est que ceux qui ont fait ça payent !!
Même si ils ne payeront jamais assez pour ce qu'ils ont fait !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 12 Mar 2004, 18:09

Pitetcho a écrit:Ici il visait juste le peuple espagnole donc l'ETA c'est plus probable.

P-e mais ça a quand même touché 11 nationalités différentes, dont une française

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar F-9000 » 12 Mar 2004, 18:14

:mad: La rumeur court selon laquelle il s'agirait d'un troisème groupe inconnu destiné à jeter le trouble sur ETA et Al Qaïda. La camionnette avec les textes en Arabe serait... une mise en scène! Comme pour les prétendus passeports des terroristes retrouvés dans les décombres de Ground Zero :libyen2: !

:d02: Al Qaida commence à revendiquer l'attentat mais il elle récupère peut-être une attaque... qui n'est pas de son fait.

Les vrais auteurs cherchent peut-être à brouiller les pistes! :d06:

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 13 Mar 2004, 20:39

Juste une éventualité supplémentaire : et si c'était AZF?

F-9000 :d01:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

... !

Postpar Matt McFly » 13 Mar 2004, 20:59

F-9000 a écrit:Juste une éventualité supplémentaire : et si c'était AZF?

F-9000 :d01:

Ne dis pas n'importe quoi :roll: ! AZF ne réclame qu'une rançon en France...
Mais il est vrai qu'ils attaquent eux aussi les réseaux ferroviaires :d07: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar FAB » 13 Mar 2004, 23:14

et si AZF ct un avertissement ? en fait ct peut etre pour prévenir les attentats en espagne... moi je le sens comme ça... pk là on en entend plus parler, et ça ressemble fort à un avertissement...

++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Terrorisme = déstabilisation du monde moderne

Postpar Michel L Brown » 13 Mar 2004, 23:36

La façon nouvelle de la faire la guerre - le terrorisme!

Peu importe la cellule d'organisation terroriste qui a frappé l'Espagne,
ceux-ci n'ont qu'un seul but - déstabilisé l'ordre en place en propageant
universellement une psychose de la peur, c'est sûr!

Lors des "tragiques" mais "mémorables" événements du 11 septembre
aux USA, le gouvernement n'a pas voulu prendre de chances et avait même renforcé la surveillance des grands barrages du Québec. Parce que ces gens(les terroristes), recherche des cibles de ce genre.

Vous imaginez un peu au barrage hydro-électrique MANIC 5 se brisant
avec tout le bassin d'eau qu'il y a derrière... c'est en plus du gigantesque
raz-de-marée entraînant tout sur son passage et des inondations jusqu'à
Montréal... "le black-out total" pour le Québec et tout l'Est des USA... y
compris New-York...! :d02:

Y avez-vous pensé... nous, OUI!

Sympathies à toutes les personnes ayant perdu des parents ou amis dans ce foudroyant attentat d'Espagne(que j'ai déjà visité par le passé) ...!

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 14 Mar 2004, 02:19

gt a madrid il y a 2 ans, et ça m'a vraiment choqué cet attentat.....
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 14 Mar 2004, 07:55

:d02: Je n'ai jamais été à Madrid mais Fontenay se trouve sur une butte où l'on aperçoit bien Paris. Si j'étais un pirate de l'air, la meilleure cible serait à mon avis non pas la Tour Eiffel mais la Tour Montparnasse! :d07: D'ailleurs, en 2001, nous avions très peur qu'elle nous tombe dessus (le calling center de Wanadoo se trouvait au dessus de la gare Montparnasse, dans l'immeuble Atlantique)! :e05: :e03:

F-9000 :libyen2:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Huuuum...

Postpar Matt McFly » 14 Mar 2004, 18:39

FAB a écrit:et si AZF ct un avertissement ? en fait ct peut etre pour prévenir les attentats en espagne... moi je le sens comme ça... pk là on en entend plus parler, et ça ressemble fort à un avertissement...

++
fab

J'ai entendu qu'ils avaient augmenté leur rançon... :roll:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar F-9000 » 14 Mar 2004, 18:58

D'un autre côté, Al Qaïda a fait tellement fort que AZF a du pain sur la planche pour nous impressionner!

F-9000 :a12:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 15 Mar 2004, 21:36

c clair, c des marioles a coté... :a12:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 17 Mar 2004, 13:27

:grr: Au sujet de la mystérieuse lettre de menaces d'attentat adressée au gouvernement par le prétendu commando Mosvar Barayev, il ne faut pas prendre au pied de la lettre les informations que la télé nous distille :d02: .

Après le 11 mars, il faut savoir que des farceurs profitent de l'actualité pour crier au loup et tourner le gouvernement en ridicule! :a12:

:c29: Sachez que les fausses alertes ou menaces d'attentat sont punies de 2 ans d'emprisonnement par le code pénal! Avis aux amateurs! :c20:

F-9000 :flux: ,
un peu las de tout ce climat sécuritaire à Paris
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar JohnRoot » 17 Mar 2004, 15:48

.
JohnRoot
En stage chez les Starlighters

Retourner vers Café 80's