The end

Contradiction dans BTTF 2 ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Contradiction dans BTTF 2 ?

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2003, 18:09

Vous êtes tous d'accord que les voitures volent en 2015.

Si les voitures volent, ca veut donc dirent qu'elles ne sont pas en contact avec le sol. Par conséquent, elles sont forcément équipé de paratonnerre, vu la technologie avancée. Car sinon je pense que ce serait beaucoup trop dangereux de ne pas en avoir.

Or Doc a fait convertir la DeLorean en voiture volante en 2015. Doc est un scientifique, il raisonne en tant que tel, et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas équipé la DeLorean d'une pareille protection contre la foudre.

Donc pourquoi aurait-il été frappé par la foudre en 1955 dans RVLF 2 ? Si la voiture est équipée en 2015, elle l'est pour toutes les époques non ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Flavien21 » 16 Sep 2003, 18:25

Doc a juste fait convertir la DeLorean en aeroglisseur et il n'e l'a pas modifier a part ça et le générateur de Mr. Fusion

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Re: Contradiction dans BTTF 2 ?

Postpar Damien » 16 Sep 2003, 19:26

Manu R. McFly a écrit:Vous êtes tous d'accord que les voitures volent en 2015.

Si les voitures volent, ca veut donc dirent qu'elles ne sont pas en contact avec le sol. Par conséquent, elles sont forcément équipé de paratonnerre,

c'est pas le contraire non? il faut toucher le sol pour être electrocuté par la foudre...

On en avait déja parlé je crois sinon, mais on avait pas trouvé la réponse... puisque la delorean ne touche pas le sol quand elel est frappé par la foudre...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2003, 19:38

Oui on en avait déjà parlé je crois, mais ct pas pour la même question en fait.

Mais effectivement, tu résoud surement le probleme, en disant que l'erreur ne vient pas du fait que la delorean n'est pas équipé contre la foudre, puisque logiquement elle ne devrait pas etre touché par la foudre. Mais là on rejoint l'autre sujet....
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar flobo » 17 Sep 2003, 17:45

mais si la delo est en contact avec le sol par le biai du fil ou marty s'était accrochait en sortant du tunnel, il touche par terre lui, meme qu'apres l'éclair, il retombe completement roussi
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar F-9000 » 17 Sep 2003, 18:23

:d02: Je n'ai encore jamais entendu parler d'avion foudroyé! Et pourtant, Dieu seul sait quelles zones de turbulence ils traversent!

@+

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Elwë » 17 Sep 2003, 18:44

F-9000 a écrit::d02: Je n'ai encore jamais entendu parler d'avion foudroyé! Et pourtant, Dieu seul sait quelles zones de turbulence ils traversent!

@+

F-9000 :marty:

C'est parce que les avions possèdent une carlingue qui permet de faire traverser la foudre de part en part de l'avion. J'avais vu dans un reportage d'ailleurs les passagers ne se rendent compte de rien ! Je me souviens d'une vidéo montrant l'éclair frapper le devant de l'avion et ressortir à l'arrière pour ensuite aller foudroyer le sol.

C'est d'autant plus surprenant dans BTTF car Doc dit que la DeLorean est en acier inoxidable non ? Enfin je sais pas c'est bizarre cette histoire...
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 17 Sep 2003, 18:53

ONeill a écrit:C'est parce que les avions possèdent une carlingue qui permet de faire traverser la foudre de part en part de l'avion. J'avais vu dans un reportage d'ailleurs les passagers ne se rendent compte de rien ! Je me souviens d'une vidéo montrant l'éclair frapper le devant de l'avion et ressortir à l'arrière pour ensuite aller foudroyer le sol.

C'est d'autant plus surprenant dans BTTF car Doc dit que la DeLorean est en acier inoxidable non ? Enfin je sais pas c'est bizarre cette histoire...

Es-tu sûr que "l'acier inoxydable" ait un rapport ? :d07:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Elwë » 17 Sep 2003, 18:57

Es-tu sûr que "l'acier inoxydable" ait un rapport ? :d07:

Non LOOOOL
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar flobo » 17 Sep 2003, 19:45

en fait l'éclair a touché la delo (comme la corde touchait terre) o passage a traversé le converteur temporel, et fait tourné la delo a 88 mph/h jvoit pas ce qu'il y a d'illogique ou de compliqué
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar Damien » 17 Sep 2003, 19:51

flobo a écrit:en fait l'éclair a touché la delo (comme la corde touchait terre) o passage a traversé le converteur temporel, et fait tourné la delo a 88 mph/h jvoit pas ce qu'il y a d'illogique ou de compliqué

c'est là que ça rejoint l'autre sujet... la corde ne touche pas terre (elle retombe longtemp apres etre frappé d'ailleur.)
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 17 Sep 2003, 20:14

exact, marty regarde en l'air et voit la corde tomber... elle ne touchait donc pas le sol quand la delorean a été foudroyée...
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Retourner vers La trilogie