The end

Jeux de mains, jeux de vilains :)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Jeux de mains, jeux de vilains :)

Postpar Gohan » 04 Mai 2003, 22:29

Hello à tous,

J'ai fais ma petite recherche sur le forum avant de posté ce mess mais je n'ai rien trouvé donc je me lance :mrgreen:

Voila donc, dans BTTF I quand Marty arrive pour le premiere fois dans la cafétéria en 1955, il demande est-ce qu'il peut téléphoner, puis a ce moment la, la camera fait un gros plan sur la main de Marty cherchant Doc dans l'annuaire. Je trouve que cette main n'est pas dutout ressemblante à celle de Marty.

Voice 2 petits screenshots pour comparer :

Fausse main :

Image

Vrai main :

Image

PS: Je trouve ca totalement absurde de prendre une main qui soit si peu ressanblante, pourquoi ils n'ont pas fait une mini scene avec la "vrai" main de Marty ? Ca n'aurait pris que quelque secondes :d04:
Image
Gohan
Lanceur de plat à tarte

Postpar Spin » 04 Mai 2003, 22:49

et la main qui tient la photo de Marty, Dave et Linda quand Marty dit "le petit theatre de la science fiction" c'est pas mieux: absolument pas sa main!!

Image

c'est surtt les ongles ki mont fait remarquer ça...
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Damien » 04 Mai 2003, 22:55

Bienvenue Goham :a38:

Bien vu. En tout cas c'est sur que je vois pas pourquoi ils ont besoin de quelqu'un d'autre pour la main de Michael J. Fox :d04:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Seamous 1885 » 04 Mai 2003, 22:59

Bienvenue Goham.

Bien vu pour la main :cool:

Ce n'est pas sans rappeler la celèbre main de DiCaprio. Quand il dessine sur le Titanic, on voit qu'il s'agit de la main d'un homme bcp plus agé.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Spin » 04 Mai 2003, 23:21

Seamous 1885 a écrit:Bienvenue Goham.

Ce n'est pas sans rappeler la celèbre main de DiCaprio. Quand il dessine sur le Titanic, on voit qu'il s'agit de la main d'un homme bcp plus agé.

dans Titanic la main qui dessine est celle de James Cameron le réalisateur. C'est lui qui a fait le dessin de Rose :a38:
Spin

Postpar xavier » 04 Mai 2003, 23:59

Parce qu'il a eu un début de tremblote...

Désolé.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Spin » 05 Mai 2003, 00:02

xavier a écrit:Parce qu'il a eu un début de tremblote...

Désolé.

:d04: :d07: :b12:
Spin

Postpar Damien » 05 Mai 2003, 00:05

Désolé.

:d04:

jsuis désolé, on peut rire de tout mais y'a un moment ou faut savoir se retenir...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar xavier » 05 Mai 2003, 00:22

Moi je pense qu'on peut rire de tout et je suis sûr que Michael J.Fox lui-même est capable de plaisanter avec sa maladie; c'est la force de l'humour, ça peut permettre de dédramatiser les choses. On rit bien de la mort par exemple, parce qu'on en a peur.
Enfin, je conçois que j'ai été un peu loin, et que ça n'est pas du goût de tout le monde, mais bon vous vous doutez bien que mon but n'était pas de me moquer de sa maladie.
:roll:
Mais c'est vrai que j'adore l'humour noir!
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Damien » 05 Mai 2003, 00:57

Je sais, Michael aime plaisanter avec sa maladie (ses enfants l'appelle papa tramblant :roll: , et il en fait souvent des blagues)

Maintenant je pense pas qu'on puisse forcément rire de ça à la moindre occasion et quand au départ ça a rien a voir.

Si à chaque fois qu'on voit ses mains on sors une blague sur lui et Parkinson...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Continuum » 05 Mai 2003, 10:32

Bonjour à tous.

Tous ces messages m'inspirent plusieurs réponses :
Voila donc, dans BTTF I quand Marty arrive pour le premiere fois dans la cafétéria en 1955, il demande est-ce qu'il peut téléphoner, puis a ce moment la, la camera fait un gros plan sur la main de Marty cherchant Doc dans l'annuaire. Je trouve que cette main n'est pas dutout ressemblante à celle de Marty.

D'accord pour cette scène. A propos de cette scène d'ailleurs, je n'ai jamais vu le rapport entre le fait qu'Emmett Brown soit dans l'annuaire, et la réaction de Marty : "Super ! Il est vivant !". La mort d'un homme ne provoque pas sa suppression instantanée des annuaires, surtout s'il est mort 30 ans plus tard. Une réplique du genre "Super, il habite déjà ici", ou encore "Super il est déjà né (enfin bon il a plus de 30 ans..)" aurait été plus appropriée.

Parce qu'il a eu un début de tremblote...

Désolé.

Désolé aussi mais ca m'a fait rire. Enfin bon ce n'était peut être pas le lieu pour ce genre de blague !

Si à chaque fois qu'on voit ses mains on sors une blague sur lui et Parkinson...

Mais bon, c'est vrai que faire toujours les mêmes blagues ca peut être lourd. (Même si je trouve ca drole...) C'est comme les blagues sur Christopher Reeve en fauteuil roulant, ca va un moment.

Sinon, toujours au niveau des mains en gros plans, une scène est bien faite : celle ou le vieux Biff allume l'auto radio dans BTTF 2, ca ressemble bien à une main de vieillard. Et pourtant, dans les plans d'ensemble, les mains de l'acteur ne semblent pas être maquillées.

Who are you calling butthead, butthead?
Qui t'appelles banane, banane?
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Gohan » 05 Mai 2003, 10:37

footis a écrit:Bienvenue Goham :a38:

Bien vu. En tout cas c'est sur que je vois pas pourquoi ils ont besoin de quelqu'un d'autre pour la main de Michael J. Fox :d04:

Seamous 1885 a écrit:Bienvenue Goham.

Merci ! Mais mon nom c'est Gohan, et pas Goham :a19:
Mais c'est normal, c'est la premiere fois que je post un mess, donc vous me connaisez pas :mrgreen:
Image
Gohan
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pastounet » 05 Mai 2003, 11:49

Dans le même genre, quand Lorraine (85) ouvre le paquet que les McFly viennent de recevoir (celle contenant le bouquin de George), on voit bien que ces mains sont beacoup plus ridées que les toutes jeunes mains de Lea Thompson (comme on le voit d'ailleurs dans le plan qui suit).
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 05 Mai 2003, 12:20

Désolé.

Tu sais ce que je pense, Monsieur Xavier-Mer****? :b02:

Que tu devrais dégager de ce forum et aller voir à Woodstock si nous y sommes! :b12: :b06:

@+

F-9000 :c25:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 05 Mai 2003, 12:41

Gohan a écrit:Merci ! Mais mon nom c'est Gohan, et pas Goham :a19:
Mais c'est normal, c'est la premiere fois que je post un mess, donc vous me connaisez pas :mrgreen:

oups désolé j'avais mal vu :mrgreen:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 05 Mai 2003, 13:44

Bienvenue Gohan !

J'ai un pote fan de DGBZ qui s'entendrait bien avec toi, ça fais des mois qu'il me saoule avec "dr egui" lol :a13:

Bien vu pour la main, je ne comprend pas pk il a fallut prendre la main de kelkun d'autre, quand a la réponse de Xavier, il ne faut pas réagir aux provocations, je pense que c aussi con que son message de répondre violemment comme tu le fait Fred lol

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Gohan » 05 Mai 2003, 14:23

FAB a écrit:Bienvenue Gohan !

J'ai un pote fan de DGBZ qui s'entendrait bien avec toi, ça fais des mois qu'il me saoule avec "dr egui" lol :a13:

Dr Egui, ralala le meilleur de tous les OAV DBZ... Quoique le dernier qui vient de sortir (L'armé du ruban rouge) est exellent aussi. M'enfin je suis pas la pour parler de DBZ :mrgreen:
Image
Gohan
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 05 Mai 2003, 14:59

Je quitte ce forum un jour et c'est déja bagarre ! :a12:

Bien vu et bienvenue Gohan !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Gohan » 05 Mai 2003, 15:47

Merci ! :mrgreen:
Image
Gohan
Lanceur de plat à tarte

Postpar YanStofurst » 07 Mai 2003, 21:12

J'avais pas mit une reply sur bio-broly et une voiture volante rose a porte mouette ici, moi?
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium

Postpar Seamous 1885 » 07 Mai 2003, 21:24

La suite des messages a été déplacé dans le café 80. Le sujet avait devié, alors nous continuons la discutions là-bas.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Retourner vers La trilogie