Gatien a écrit:Dans ce bouquin, une petite référence à RVLF : "Lorsqu'il venait ici, Elliot avait toujours l'impression d'être dans le film Retour vers le futur et, chaque fois que la porte s'ouvrait, il s'attendait presque à voir débarquer Marty McFly flanqué de Doc Brown et de son fidèle Einstein. Il se faisait justement cette réflexion lorsqu'un nouveau client pénétra dans la salle. Mais ce n'était pas Marty... (...)
Alors qu'ils emménagent au Mans dans une agréable maison du centre-ville, Benjamin Berton et son épouse croient enfin trouver le bonheur parfait. Leur petite fille est magnifique, le travail supportable et le voisinage amical. Mais le jeune homme ne tarde pas à découvrir les propriétés étranges de la chambre du milieu qui vont bousculer ses certitudes et son équilibre mental.
Entre fausse autofiction et roman fantastique, Benjamin Berton (le vrai) propose une radiographie très fine, souvent glaçante, de l'ennui dans le couple. Il brosse, à travers l'évocation d'une vie banale aux prises avec l'irrationnel, un tableau saisissant de la société contemporaine, dont la drôlerie compense la déprimante exactitude.
2060. Un grand Network privé relance le concept de la télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au cœur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée...
t si, en 1882, les royalistes avaient renversé le gouvernement Gambetta, exécuté Jules Ferry et hissé Philippe d'Orléans sur le trône de France ? Imaginez ainsi qu'en 2008 nous vivions toujours sous l'Ancien Régime. Le pouvoir est à Versailles, les privilèges de la naissance et de la fortune ont brutalement fermé la parenthèse des droits de l'homme, la police royale rôde à tous les coins de rue et d'Internet, et l'école demeure interdite aux classes inférieures au motif que « le savoir généralisé engendre l'anarchie ». Fort de ce parti pris uchronique, Pierre Bordage, un de nos meilleurs auteurs de science-fiction, exalte avec une belle énergie les valeurs de la République, l'ambition de sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité » et le prix du savoir et de la connaissance. Sans manquer d'emporter ses (jeunes) lecteurs dans une aventure généreusement épicée. Action et réflexion se marient à chaque page, le récit, force 10, rebondit et galope, les personnages – un jeune « cou noir » amoureux d'une héritière en révolte contre son destin – s'imposent et séduisent. Bref, le menu est royal !
Lucius Modestus, un architecte romain de l’Antiquité boudé par la profession décide d’aller se détendre aux thermes. Alors qu’il s’immerge dans l’eau, il se retrouve aussitôt transporté dans le temps et l’espace, atterrissant dans un bain public du Japon contemporain. Ces étranges voyages lui permettent de s’inspirer des inventions japonaises et des techniques modernes pour briller à Rome et s’attirer les faveurs de l’empereur Hadrien.
Peut-on voyager dans le passé ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? A-t-il laissé des traces de son passage ? Sommes-nous prêts à voir ces traces ?
« Continuum » est le premier roman de la série « Les archives du temps ». Il est le fruit d’un long travail de recherche et se base sur une histoire vraie.
« Les archives du temps » est une série dont l’objectif est de permettre au lecteur d’étendre le périmètre du récit en menant ses propres recherches grâce à Internet.
Gargahel a écrit:Un vieux recueil de nouvelles SF qui ne doit plus etre edité, faut que je retrouve les réferences exactes, de la série "La Grande Anthologie de la science-fiction"
"Histoires de voyage dans le temps" -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_ ... s_le_temps
Je crois que tous les Backer aimant la lecture devrait se pencher sur ce recueil de nouvelles.
Avec des nouvelles absolument cultes, lues il y a une quinzaine d'année, je me souviens en particulier de "me, myself and I" de Jene Saisplusqui ( arf si c'est William Tenn d'après wikipedia) et probablement la nouvelle SF la plus efficace que j'ai plus lire ( elle tient sur une page recto verso) :
Expérience de Fréderic Brown.
Freeman a écrit:"Le jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson (auteur de "Je suis une légende") entre autre...)
http://livre.fnac.com/a1133695/Richard- ... t-le-temps
Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |