POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

CONTINUUM : livre gratuit sur le voyage dans le temps

24 Juil 2012, 00:00

Bonjour, ne suis pas habitués au forums... Je risque donc de faire de grosses bourdes... Pardonnez-moi par avance. :a38:

Mon nom est Victor Deguérande, je suis écrivain de SF spécialisé dans le voyage dans le temps. BTTF (ou RVLF pour les français) est pour moi LE film inégalable et inégalé sur le sujet. Quand j'écris, j'ai en permanence devant moi 2 Deloreanes. L'unne est celle du 3 et l'autre est celle du 2. Je vous rassur, ce sont les modèles réduit de chez SUN STAR. Il y à peu, j'ai sorti le premier roman d'une série de 7 sur le sujet du voyage dans le temps. Le titre est "CONTINUUM". Il est réellement en train de faire un carton mondialement sur le Net. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.victordeguerande.com où voir la bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=miS9uIJv ... re=related

Merci pour vote accueil :a33:

Re: Bonjour je suis nouveau

24 Juil 2012, 01:45

VDeguerande a écrit:Bonjour, ne suis pas habitués au forums... Je risque donc de faire de grosses bourdes... Pardonnez-moi par avance. :a38:

Mon nom est Victor Deguérande, je suis écrivain de SF spécialisé dans le voyage dans le temps. BTTF (ou RVLF pour les français) est pour moi LE film inégalable et inégalé sur le sujet. Quand j'écris, j'ai en permanence devant moi 2 Deloreanes. L'unne est celle du 3 et l'autre est celle du 2. Je vous rassur, ce sont les modèles réduit de chez SUN STAR. Il y à peu, j'ai sorti le premier roman d'une série de 7 sur le sujet du voyage dans le temps. Le titre est "CONTINUUM". Il est réellement en train de faire un carton mondialement sur le Net. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.victordeguerande.com où voir la bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=miS9uIJv ... re=related

Merci pour vote accueil :a33:


Bonjour Victor. J'espère que tu n'as pas écris ton roman comme tu viens d'écrire ce message... :roll:

24 Juil 2012, 02:17

Une bande-annonce d'un roman? Ca c'est le futur!!!

24 Juil 2012, 19:46

Lol, non effectivement, j'ai un gros défaut c'est l'orthographe mais j'ai une grande chance... une épouse qui corrige :a12:

Ceci dit, quand on s’arrête sur la forme on en oublie le fond et je pense que vous passeriez à côté de quelque chose :a38:

24 Juil 2012, 19:48

jekyll a écrit:Une bande-annonce d'un roman? Ca c'est le futur!!!



non non, plein d'auteurs le font... avec plus ou moins de bonheur... Moi je propose même des bonus... :cool:

24 Juil 2012, 20:30

Je l'ai téléchargé ! En revanche, vu que j'ai plusieurs bouquins sur le feu et que je ne me donne pas énormément le temps de lire... Affaire à suivre, donc, mais a priori, le concept a l'air pas mal du tout !

24 Juil 2012, 21:27

Si l'épouse est passée derrière (non y'a pas de sous-entendu) alors je vais le lire aussi :a19:

24 Juil 2012, 21:27

Bienvenue à toi Victor ! :a38:

24 Juil 2012, 21:34

Merci les amis et surtout merci pour votre accueil. :c03:

24 Juil 2012, 21:39

Voici un forum ou je peux parler de mon roman sans qu'on prenne ça pour de la pub... ouf !

En fait, je me suis servi de mes connaissance sur le sujet du temps ainsi que des théories de grands scientifiques (ex: Étienne Klein). Le roman est un prétexte pour énoncer des théories scientifiques alternatives mais qui semblent émerger peu à peu dans le monde scientifique. C'est aussi un ouvrage à la fois accessible mais avec une portée philosophique sur le temps et l'anti-paradoxe du grand père... C'est un peu comme si on connaissait le fonctionnement exact du convecteur temporel... dans RVLF c'est une pièce maitresse mais on ne sais rien de lui... pas dans mon roman
:a38:

24 Juil 2012, 23:18

Plus ça va et plus je me dis que mes bouquins sur le feu vont attendre et que je vais attaquer le tien très vite !! :cool:

Ceci dit, bienvenue à toi, et n'hésite pas à participer aux divers débats temporels autour de la trilogie ou non !

24 Juil 2012, 23:43

renwar a écrit:Plus ça va et plus je me dis que mes bouquins sur le feu vont attendre et que je vais attaquer le tien très vite !! :cool:

Ceci dit, bienvenue à toi, et n'hésite pas à participer aux divers débats temporels autour de la trilogie ou non !


Merci. Je ne connaissais pas ce forum (avant d'y être)... Mais je suis un Fan ABSOLU de BTTF que je connais par cœur aussi bien en anglais qu'en français et que j'ai eu le privilège de voir en 1985 à sa sortie. Mon rêve est de pouvoir m'acheter un jour une Delorean équipée comme dans le film... alors si le livre a du succès, vous ferez un heureux :a38:

Pour info, le roman n'est dispo qu'en téléchargement car c'est un manuscrit (ou tapuscrit) c'est à dire qu'il n'y a volontairement pour le moment aucun éditeur derrière... il n'y a que moi. Il a déjà été téléchargé à environ 1000 exemplaires sur toute la planète (francophone). Mon but est de recevoir des dons aussi minimes soient-il bien sûr (je suis pour le moment sans emploi et presque en fin de droits) Mais également et surtout de faire un buzz mondial. Le but du buzz : Me faire connaitre, en faire un film éventuellement, changer la manière de distribuer les livres. En fait je suis pour le gratuit, le libre. Mais si tout est gratuit, vous comme moi, nous finirons sans un centime... aussi l'idée c'est la gratuité de "l'objet" mais le don sert à dire "j'en veux encore" et ainsi montrer à l'auteur qu'on aime ce qu'il fait. C'est plus juste que le tout gratuit ou le tout payant. Si ça fonctionne, la diffusion de la culture de qualité pourra atteindre même ceux qui ne peuvent pas se la payer ou ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un éventuel navet !

Donc, pour tout cela, MERCI de pouvoir exprimer cette pensée ici. (promis après j’arrête de remercier :a13: )

25 Juil 2012, 11:48

Bienvenue à toi,

j'ai aussi téléchargé le bouquin, je ne manquerais pas de publier mes impressions sur le forum (sans le spoiler).

J'apprécie le mode de distribution de ton livre, en quelque sorte basé sur le principe du "paiement au chapeau" au théâtre : On profite de l'oeuvre, puis on donne quelques pièces en fonction de ses moyens et de la qualité du spectacle.
Je ne sais pas si ce fonctionnement est adapté à Internet, où on a pris l'habitude de ne plus rien payer, mais je te souhaite bonne chance.

Edit : J'en profite pour faire la promo d'un petit soft que j'adore et qui permet de convertir vos ebooks dans un format compatible avec votre liseuse.
Ici, il s'agit du format .epub qui n'est pas compatible avec mon Kindle.

Le logiciel Calibre (gratuit mais ouvert aux donations) vous permettra de faire la conversion, ainsi que de gérer votre bibliothèque virtuelle !

--> http://calibre-ebook.com/

25 Juil 2012, 14:08

Merci Zorg. J'aime beaucoup l'image que tu emploies. Je n'y avais pas pensé mais c'est tout a fait l'esprit... bien vu !...

Ceci dit, j'ai malgré tout fait un petit bonus pour ceux qui ont la gentillesse de faire un don (même très petit). J'ai, pour l'instant, créé un groupe fermé sur Facebook ou je donne des bonus, et où l'on peu dialoguer sur Continuum et sa suite. L'adresse est http://www.facebook.com/groups/344721708936864/

Quand j'ai passé Continuum de la version PDF à la version ePub (pour tablettes etc...) j'ai utilisé SIGIL qui est très bien et qui répondait très bien à mes attentes.

25 Juil 2012, 16:29

Je me suis permis de renommer ce sujet qui était "Bonjour je suis nouveau" en un titre plus explicite, qui incitera les nouveaux à l'ouvrir (peut-être). Je le déplace en section internet. :a38:

25 Juil 2012, 16:37

VDeguerande a écrit:Voici un forum ou je peux parler de mon roman sans qu'on prenne ça pour de la pub... ouf !


Effectivement, tu as été plutôt bien accueilli, mais ce n'est pas forcément le cas avec tous les membres. Disons que le forum a ses humeurs, et que tu es tombé dans une bonne passe. Ce n'est pas toujours le cas, certains membres se font un malin plaisir de bizuter les nouveaux. Mais généralement c'est une très bonne ambiance qui règne par ici. :a38:

25 Juil 2012, 19:01

C'est vrai que c'est généralement ça qui fait que je n'utilise pas les forums. C'est vrai que des c... il y en a partout mais il semble qu'ici un peu moins :a13:

Pour info concernant "Continuum" le personnage nommé RALF existe réellement... comme beaucoup de choses dans le roman d'ailleurs... Le Voynich par exemple...

25 Juil 2012, 21:43

Bienvenue à toi !

J'ai commencé à lire ton roman et j'avoue que je ne suis pas du tout déçu !!! :a13:

C'est exactement ce que je souhaitais lire sur le sujet et tu développes des points qui me passionnent !!

Allez j'y retourne tout de suite :c03:

26 Juil 2012, 01:30

Excellent récit ! Je le conseille à tous les membres de ce forum. Vivement la suite :a19:

26 Juil 2012, 11:25

Merci beaucoup Pastounet, la suite est dans ma tête et ne demande qu'a être écrite (et corrigée :a13: ) il y aura 7 tomes sur différents types de voyages dans le temps. Je pense que le roman pourrait également faire un excellent film... encore faut-il qu'un Spielberg sache lire le français... :a19:

Si tu veux me suivre, il y a la page Facebook officielle : http://www.facebook.com/VictorDeguerandeOfficiel

20 Aoû 2012, 12:24

Je reviens de quelques jours de vacances et comme toujours j'avais emporté quelques romans en version numérique dans mon Kindle.

C'est un peu dubitatif que j'ai entamé la lecture de Continuum, mais bien obligé d'admettre que dès les premières pages je suis devenu totalement captif du bouquin.
C'est passionnant, c'est bien écrit, c'est rythmé, et enfin le sujet devrait passionner une très large majorité des membres de ce forum !

Je l'ai dévoré à la terrasse d'un café en quelques heures, puis je l'ai passé à madame (férue de littérature).
Même constat : totalement happée par l'histoire, livre lu d'une traite et super emballée.

Au final, 2 nouveaux lecteurs totalement conquis et surpris par la qualité de l'écriture. On attend la suite avec impatience !

C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers la case 'donation' sur le site de l'auteur, non seulement pour récompenser le travail fourni mais surtout pour encourager l'écriture d'un prochain volet !

Bravo, et merci :a13:

20 Aoû 2012, 13:15

Merci Zorg (et à madame Zorg aussi :cool: )
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.