The end

Incohérences Retour vers le Futur 1

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Incohérences Retour vers le Futur 1

Postpar The_Joker » 06 Mai 2009, 18:06

Bonsoir à tous, comme vous je pense je suis fan de cette trilogie mais j'ai quelques questions qui me turlupine au sujet du premier volet, j'espère que vous pourrez me répondre

1) A la fin du 1 et au début du 2, pourquoi Doc est-il si pressé de partir vers le futur avec Marty et Jennifer ? Il a tout le temps qu'il veut puisque la Delorean est une machine à voyager dans le temps. Il suffit de programmer la date et l'heure de destination. Donc, pas besoin d'être pressé !!

2) Comment-est-il possible que les parents de Marty ne se rendent pas compte qu'ils ont rencontrés leur fils 30 ans auparavant ??? C'est pourtant lui qui les a fait se marier !! Ils ne trouvent pas anormal de retrouver exactement le même Marty 30 ans après et qui est de surcroît leur propre fils !? (c'est la question qui me turlupine le plus)

3) Pourquoi y-a-t il tant de fumée qui sort du camion lorsque Doc sort la DeLorean (sur le parking au début du film) ?

Merci pour vos réponses
The_Joker
Expert en fumier

Postpar Vydok » 06 Mai 2009, 18:27

Salut à toi!
Pour ta première question: Doc ne veut pas que la Delorean soit vue en plein jour! Il le dit dans le second opus quand il explique à Marty que Jennyfer avait vu la machine et qu'il devait l'emmener.
Pour ta deuxième question: cherche dans d'autres topic on en a déjà parlé.
Pour ta troisième question: bonne remarque! Je pense personnellement que la fumée provient du réacteur nucléaire situé à l'arrière de la Delo et que Doc l'avait purgé. C'est la même sorte de fumée que celle qui sort des tuyères après le voyage d'Einstein.
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar The_Joker » 06 Mai 2009, 18:37

Merci pour ta réponse peux tu me dire dans quel topic vous en avait parlé stp ?
The_Joker
Expert en fumier

Postpar bastien13 » 07 Mai 2009, 12:30

J'ai trouver la réponse quand je réfléchisser a autre chose:
Car il a le meme age que marty le marty junior donc si il vient plus tard il seras pas pareil
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 09:58, édité 2 fois.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Emmet Latroph Brown » 07 Mai 2009, 20:48

3ème question :

Tu peux remarquer que la DeLorean était froide quand elle est sortie du camion ... Quand le camion s'est ouvert , toute la fumée dégagée par la DeLorean est sortie d'un coup du Camion ... En tout cas c'est mon hypothèse ...
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Vydok » 08 Mai 2009, 12:51

Réponse à ta seconde question ici
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar The_Joker » 08 Mai 2009, 14:51

Merci pour vos réponses et vive retour vers le futur la meilleure trilogie de tous les temps
The_Joker
Expert en fumier

Postpar Delorean » 08 Mai 2009, 14:52

Pense à te mettre un avatar, c'est plus fun d'en avoir un...
Delorean

Postpar Emmet Latroph Brown » 11 Mai 2009, 00:16

The_Joker a écrit:... et vive retour vers le futur la meilleure trilogie de tous les temps

Tu l'as dit ... ^^
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
Emmet Latroph Brown

Re: Incohérences Retour vers le Futur 1

Postpar Marty 007 » 11 Mai 2009, 21:01

The_Joker a écrit:Bonsoir à tous, comme vous je pense je suis fan de cette trilogie mais j'ai quelques questions qui me turlupine au sujet du premier volet, j'espère que vous pourrez me répondre

1) A la fin du 1 et au début du 2, pourquoi Doc est-il si pressé de partir vers le futur avec Marty et Jennifer ? Il a tout le temps qu'il veut puisque la Delorean est une machine à voyager dans le temps. Il suffit de programmer la date et l'heure de destination. Donc, pas besoin d'être pressé !!

2) Comment-est-il possible que les parents de Marty ne se rendent pas compte qu'ils ont rencontrés leur fils 30 ans auparavant ??? C'est pourtant lui qui les a fait se marier !! Ils ne trouvent pas anormal de retrouver exactement le même Marty 30 ans après et qui est de surcroît leur propre fils !? (c'est la question qui me turlupine le plus)

3) Pourquoi y-a-t il tant de fumée qui sort du camion lorsque Doc sort la DeLorean (sur le parking au début du film) ?

Merci pour vos réponses

1) Si des passants voient cette machine infernale ils vont se poser des questions et peut-être appeller les flics!

2) Marty grandit sur des années... et comme les McFly ne songent même pas à une machine temporelle -savent-ils au moins qu'un certain Emmet Brown habite Hill?- qui est logiquement peu rationnelle... ils prennent ça pour une coïncidence... si un jour tu croises un sosie à DeGaulle par exemple... tu croies qu'il viendra du passé ??? :a12:

3) Probablement pour censerver la voiture à une certaine température de peur que les systèmes ne résistent pas à des chengements brutaux...

Honnetement pour la 3 là je n'arrive pas à te contre-dire :a12:

En fait, il faut se dire que BTTF est un film de SF certes, mais plus tourné vers l'Art cinématographique, et pas vers le quasi-documentaire 2001 de Stanley Kubrick... :cool:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar shrekdu56 » 12 Mai 2009, 12:32

Honnetement, pour la 3, vous vous êtes jamais dit que c'est du cinema! :mrgreen:

Sérieusement, on fais des tas de suppositions mais défois faut pas chercher!
shrekdu56
Revendeur de Plutonium

Postpar Emmet Latroph Brown » 12 Mai 2009, 19:26

Oui , mais on peu déduire grâce à beaucoup de choses que la DeLorean était froide ^^ :mrgreen: :mrgreen:
Regarde , tu n'as par remarqué que la DeLorean fait toujours un bruit particulier quand elle est froide (Petits craquements bizarres) ? Et quand elle est sortie du Camion elle faisait le même bruit ... C'est ma déduction mais bon ... C'est vrai que je me penche jamais sur le côté Cinéma quand je regarde BTTF ^^ :marty:
Emmet Latroph Brown

Postpar zOrg » 12 Mai 2009, 20:49

Arrêtez de vous pignoler les gars, la fumée du camion c'est seulement pour faire classe.
Imaginez seulement la scène sans fumée, ça enlèverait tout le coté grandiose.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar The_Joker » 14 Mai 2009, 12:33

C'est vrai que cette scène sans fumée ce serait moins bien je te l'accorde
The_Joker
Expert en fumier

Postpar F-9000 » 14 Mai 2009, 17:06

Aucun d'entre vous ne s'est dit que le camion était réfrigéré pour conserver les molécules de la Delorean au frais? :c18:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie