The end

Universal Studio Backlot en flammes, l'hotel de ville menacé

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Universal Studio Backlot en flammes, l'hotel de ville menacé

Postpar Damien » 01 Juin 2008, 17:09

Image

Un large incendie s'est déclaré et n'est toujours pas contenu dans le "backlot" d'Universal Studios a Hollywood, qui abritent les lieux de tournage de Retour vers le Futur.

Apparement, et en voyant les images, l'hotel de ville est epargné pour le moment, mais 2 immeubles au sud du batiment sont deja parti en fumée (l'église, dans BTTF)

Les pompiers ont du mal a contenir l'incendie, qui s'est propagé rapidement et a deja detruit plusieurs batiments, dont une des attractions du parc et d'autre du "studio tour", dont l'attraction "King Kong"

l'origine est inconnu, mais certaines sources parlent d'explosion, pendant le tournage d'un film.

Aucune victimes pour le moment, ce qui est une bonne chose.

video ici : http://edition.cnn.com/2008/US/06/01/st ... nnSTCVideo

et ici : http://www.knbc.com/news/16449640/detail.html
Damien
Membre d'Honneur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 17:17

C'est quand même curieux que cette zone soit autant exposée à des incendies... Dans le site officiel des décors, beaucoup d'incendies sont référencés... J'espère que l'hôtel de ville sera effectivement épargné (même s'il ne ressemble plus à ce qu'il était avant), mais j'espère surtout qu'il n'y aura pas de victimes... Mais là c'est le BIG feu quand même :d02: :d07:
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Damien » 01 Juin 2008, 17:20

C'est du carton, forcement ca prend facilement feu.

C'est pas pour rien que les studios ont leur propre poste de pompier.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar zOrg » 01 Juin 2008, 17:26

Et puis c'est tellement facile de mettre le feu à un tas de carton quand le décor deviens un peu trop vieux et encombrant.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 17:30

Tu penses alors que ce serait volontaire ?
CyrilusOne

Postpar Domi » 01 Juin 2008, 17:40

Impressionnant :d04:
Domi
Revendeur de Plutonium

Postpar Damien » 01 Juin 2008, 17:47

zOrg a écrit:Et puis c'est tellement facile de mettre le feu à un tas de carton quand le décor deviens un peu trop vieux et encombrant.

C'est vrai que ca ne m'étonnerai pas de la part d'Universal.

En même temps, beaucoup de ceux qui sont détruit sont des decors en cours d'utilisation , qui coûterons des millions a remplacer.

Alors, si c'est volontaire, c'est plutôt mal controllé... Mais bon, on ne sais jamais avec eux.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 17:55

En exclusivité, voici la source de l'incendie :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5mqzf&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5mqzf&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5mqzf_pourquoi-les-studios-universal-brul_news">Pourquoi les studios Universal brûlent...</a></b>
<i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/cyrilusone">cyrilusone</a></i></div>
CyrilusOne

Postpar Babs » 01 Juin 2008, 18:03

CyrilusOne a écrit:En exclusivité, voici la source de l'incendie :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5mqzf&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5mqzf&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5mqzf_pourquoi-les-studios-universal-brul_news">Pourquoi les studios Universal brûlent...</a></b>
<i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/cyrilusone">cyrilusone</a></i></div>
:mrgreen:
Babs
Revendeur de Plutonium

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 18:14

Une autre vidéo de l'incendie :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bV8R4W9v_tc&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bV8R4W9v_tc&fmt=18&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
CyrilusOne

Postpar Damien » 01 Juin 2008, 18:51

Pour se situer, j'ai trouve une meilleure photo et j'ai mis quelques legendes :

Image

lien vers la photo originale : http://img507.imageshack.us/img507/3246 ... usezv5.jpg
Damien
Membre d'Honneur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 18:57

Donc l'hôtel de ville serait épargné... comme à chaque incendie, alors que les feux passent à chaque fois juste à côté ! Nom de Zeus !
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 01 Juin 2008, 19:13

En effet, c'est très étonnant que l'hôtel de ville soit encore épargné...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 19:17

Oui, mais... d'après les articles anglais que je lis, il y avait, entreposée dans un des bâtiments détruits, l'horloge de l'hôtel de ville de Retour vers le futur (puisqu'elle avait été enlevée suite à la remodélisation de l'hôtel pour la série Ghost Whisperer...) :d03:
CyrilusOne

Postpar anarchy93 » 01 Juin 2008, 19:24

UNIVERSAL CITY, Californie - Un vaste incendie a éclaté dimanche dans les studios de cinéma Universal, au nord d'Hollywood, selon un responsable des pompiers de Los Angeles. Les flammes ont dévoré plusieurs plateaux de tournage et une épaisse fumée s'élevait au-dessus du site mais aucun blessé n'a été signalé.

L'inspecteur du feu du comté de Los Angeles Daryl Jacobs a affirmé qu'au moins un bâtiment avait brûlé et que parmi les décors reproduisant des rues de New York ou de la Nouvelle Angleterre, les façades de trois pâtés de maison étaient détruits. "Les façades sont construites en bois massif, elles ont tendance à brûler facilement", a-t-il souligné.

Le feu a été maîtrisé dans les studios, notamment grâce à des largages d'eau par hélicoptère. Une centaine de pompiers tentaient de l'empêcher de s'étendre au maquis voisin, a précisé le capitaine de pompiers Frank Reynoso. Il a fait état d'une explosion au moins.

Selon lui, le sinistre s'est déclaré peu après l'aube dimanche dans un studio d'enregistrement située à l'arrière de Universal City, à 15km au nord-ouest du centre de Los Angeles. On y trouve notamment des attractions comme l'horloge de "Retour vers le Futur" ou la maison de "Psychose". Le porte-parole des studios Universal, Elliot Sekuler, a déclaré que le parc à thème ouvrait néanmoins dimanche mais que la visite des studios pourrait être affectée. Il a déclaré que l'incendie avait éclaté alors qu'un tournage était en cours.

Selon les autorités, la place du tribunal de "Retour vers le futur" a été détruite, et la fameuse horloge permettant au personnage joué par Michael J. Fox de voyager dans le temps a été endommagée. Plus de 40.000 vidéos et bobines de films ont également été détruites -mais il en existe des copies, ainsi qu'une exposition consacrée à King Kong. AP
:d03: :d03: :d03:
Dernière édition par anarchy93 le 01 Juin 2008, 19:26, édité 1 fois.
Quel putain de bon film, ce mec est un Génie!
anarchy93
Visiteur du Futur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 19:25

Oui c'est officiel : l'horloge et plus largement le haut de l'hôtel de ville (en triangle) a brûlé (partiellement ?) dans l'incendie...

"What burned on the studios :
* "Back to the Future" set: The town square, including the courthouse area and the clock tower that plays a central roll in the film."

Si l'horloge n'avait pas été enlevée de l'hôtel de ville, elle aurait été sauvée...
Je hais la série Ghost Whisperer !!!
:d02:
CyrilusOne

Postpar Mc P. Manu » 01 Juin 2008, 19:34

Purée, ton message me fout les boules! :d01:

Il viennent même d'en parler sur TF1, au 20h00...

Edit: Cyrilus, tu peux poster ta source?
Dernière édition par Mc P. Manu le 01 Juin 2008, 19:37, édité 1 fois.
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar anarchy93 » 01 Juin 2008, 19:36

c'est une tragédie pour les fans que nous sommes...
anarchy93
Visiteur du Futur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 19:42

Mc P. Manu a écrit:Edit: Cyrilus, tu peux poster ta source?

Tous les articles venant de sites d'informations américains le disent. Je précise qu'ils disent bien "endommagée", pas "détruite"... (pour l'horloge)
Encore une fois le bâtiment "courthouse" en lui-même n'aurait pas du tout brûlé, mais tout autour c'est le désastre...

Image
CyrilusOne

Postpar anarchy93 » 01 Juin 2008, 19:46

CyrilusOne a écrit: Je précise qu'ils disent bien "endommagée", pas "détruite"... (pour l'horloge)

En effet, Mon article venant de yahoo actualités parle bien aussi d'horloge endomagée. Mais la place .... :d03: :d03:
Dernière édition par anarchy93 le 01 Juin 2008, 19:54, édité 1 fois.
anarchy93
Visiteur du Futur

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 19:51

D'après les différentes photos diffusées, la zone détruite serait à peu près celle-ci (très approximatif) :

Image
CyrilusOne

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 19:54

Image
CyrilusOne

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 20:02

Comme le dirait Jennifer : "Tu as raison, il ne reste pas grand chose..." :d03:
CyrilusOne

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 20:42

Image

Le bâtiment le plus en haut sur l'image s'est carrément effondré sur lui-même !
CyrilusOne

Postpar Pastounet » 01 Juin 2008, 21:11

Ben mince alors ! La vache !

Très dur, c'est vraiment pas le pied !!

Le plus dingue, vous allez peut-être pas me croire, mais je vous promet que c'est véridique : c'est qu'aujourd'hui même, mon radio-réveil s'est bloqué je crois à 15h22... (j'ai essayé de le remettre à l'heure mais finalement il est complètement mort) Je m'en suis rendu compte, il devait être un peu plus de 16h30, et juste après ça, ma copine découvre que ça montre bracelet s'est arrêtée alors qu'elle fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an !

Je trouvais déjà que c'était une sacrée coïncidence, d'ailleurs j'étais en train de rigoler en disant que ça devait être dû à une faille spatio-temporelle... Mais là quand j'ai vu qu'aujourd'hui même l'horloge avait cramé !!!! J'ai carrément halluciné !!! :d01: Trop bizarre !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 21:15

Drôle d'histoire que tu nous racontes :d01:

Encore une autre vue :

Image
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 01 Juin 2008, 21:16

Ah oui Patrick, effectivement, très très bizarre... :d07: Une sorte de lien par la pensée !

(et c'est très rare que tu mettes autant de "!!!" dans un message, ça a vraiment dû te marquer.)

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 21:53

Mise à jour de la carte des bâtiments détruits... Je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais j'ai un vrai doute sur la barre de décors qui est la plus proche du courthouse, je n'arrive pas bien à savoir si elle a été détruite... peut-être partiellement seulement...

Image

Manu, que montre la photo sur ton prospectus ?
Dernière édition par CyrilusOne le 01 Juin 2008, 22:04, édité 1 fois.
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 01 Juin 2008, 22:04

L'hôtel de ville (enfin le tribunal), c'est bien ce que j'ai entouré ? Il est donc intact ?!

Image

Sinon pour te répondre, sur le tract, c'est le "Courhouse Mall" je crois.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 22:07

Manu, j'ai mis à jour mon message précédent avec l'image. J'ai mis en interrogation la barre de batiment la plus proche du courthouse, parce que je ne vois pas ce qu'elle est devenue...

Le courthouse est intact de chez intact ! (oui, c'est bien ce que tu as entouré) C'est même une des rares choses à être intactes dans le secteur, comme vous pouvez le constater sur la carte !!! Il doit être bien poussiéreux par contre...
CyrilusOne

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 22:20

http://www.thestudiotour.com/ush/backlo ... reet.shtml

Tous les décors que vous voyez sur cette page (ne pas prendre en compte la vue générale en bas à gauche) ont été détruits :d02:
CyrilusOne

Postpar zOrg » 01 Juin 2008, 22:24

et voilà un peu plus de place pour de prochains tournages à Universal Studios... Cette "catastophe" dois réjouir bien des producteurs à Hollywoods. Sinistre.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 22:31

Image

On voit ici un des bâtiment avant et pendant sa destruction. Pour ceux qui connaissent, cette façade représentait le Chandler Hotel, que les "glisseurs" retrouvaient dans pas mal de mondes parallèles, dans la série "Sliders, les mondes parallèles"... La majorité des décors que l'on pouvait voir dans cette série (même que ça faisait très répétitif...) ont été détruits...

Image Image
(Sliders)
Dernière édition par CyrilusOne le 01 Juin 2008, 22:53, édité 4 fois.
CyrilusOne

Postpar Stéphanie » 01 Juin 2008, 22:46

Nom de Zeus!
Je viens de lire tous vos posts... C'est vraiment affreux tout ca!
Et l'horloge de l'hôtel de ville alors? Endommagée, c'est vraiment certain?
:d03:
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar FAB » 01 Juin 2008, 23:09

CyrilusOne a écrit:En exclusivité, voici la source de l'incendie :

:a08: énorme ^^

Sinon ça m'a choqué d'apprendre cette nouvelle, j'espère que l'Hotel de Ville n'a rien comme vous dites. En tout cas s'il n'a rien, c'est un miracle, je crois vraiment que BTTF est une trilogie bénie des dieux.

Arf sinon cet incendie va ralentir les tournages de films, enfin je pense, non ? :d07:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar CyrilusOne » 01 Juin 2008, 23:22

Surtout la série Ghost Whisperer, qui est tournée précisément dans les décors détruits...

En tout cas hormais le bâtiment "King-Kong" qui a été détruit cette fois, ça se passe presque exactement comme le grand incendie de 1990... Mêmes décors détruits... et toujours le courthouse évité de justesse...

Photo de l'incendie de 1990 :

Image

De plus, en 1997, toute la partie de facades sur la gauche du courthouse, la partie que l'on voit le plus dans Retour vers le futur, avait brûlée en 1997 ! Elle a été reconstruite fidèlement à ce qu'elle était avant... Et là aussi le courthouse n'avait pas été pris par les flammes. Donc de tout le secteur, seul le courthouse et un bout de façade derrière à droite (en diagonale) sont authentiques !
Dernière édition par CyrilusOne le 01 Juin 2008, 23:32, édité 2 fois.
CyrilusOne

Postpar FAB » 01 Juin 2008, 23:24

Je me disais, et si l'incendie était intentionnel ? Un pyromane dans l'histoire ? :d04:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar CyrilusOne » 02 Juin 2008, 00:34

On ne connait toujours pas la raison de l'incendie en tout cas...

Voici la carte des décors détruits, selon le site www.thestudiotour.com :

Image
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 02 Juin 2008, 00:37

Et la mise à jour :
http://www.retourverslefutur.com/news_universal.html

(la seule que je n'ai pas aimé faire...)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Luirio Mcfly » 02 Juin 2008, 00:39

Comme dirait Biff mais en raport avec l'incendit

''Les incendits...JE DÉTESTE LES INCENDITS!!!''
Je me demande bien pourquoi Biffco n'a pas mis en vente des Bananes moi j'aurais surnomer ces bananes les Bananes de Biff Tannen
Luirio Mcfly
Lanceur de plat à tarte

Suivante

Retourner vers Actualité