The end

Fin du Far West

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Fin du Far West

Postpar bttfan » 26 Déc 2007, 21:23

Bonjour à tous

en regardant BTTF3, je me demandais quand le far west s est fini ?
moi je dis en 1900 ! et vous ? :maddog:
bttfan
En stage chez les Starlighters

Postpar FAB » 27 Déc 2007, 01:22

En regardant "Il était une fois la révolution" de Sergio Leone, qui parle de la révolution mexicaine, on voit que le far west "existe" encore vers 1914... En gros je dirais que le "western" tel qu'on le connait (cowboys, etc.) s'est terminé pendant la première guerre mondiale. :maddog: :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 27 Déc 2007, 11:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_l%27Ouest

ca peux aider :a38:

En gros, tel qu'on le connait, le far west s'est terminé au alentours de 1890, apres cette date, les villes se sont dévellopées et le far west etait un peu plus controlé.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar doc brawn » 27 Déc 2007, 15:40

Je crois qu'il y a encore quelques très rare villes dans les coins perdu des USA où ils vivent encore comme ça (façon far-west)

ps : à titre perso j'aurais bien aimé vivre cette époque :a33:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar othomas06 » 27 Déc 2007, 17:37

doc brawn a écrit:Je crois qu'il y a encore quelques très rare villes dans les coins perdu des USA où ils vivent encore comme ça (façon far-west)

Bah Docbrawn t'a qu'a juste parti dans ces petites villes américaines :a33: !
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Michel L Brown » 27 Déc 2007, 22:02

Damien a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_l%27Ouest

ca peux aider :a38:

En gros, tel qu'on le connait, le far west s'est terminé au alentours de 1890, apres cette date, les villes se sont dévellopées et le far west etait un peu plus controlé.

Dès le début de l'écriture de mon scénario RVLF 4 je tenais à démarrer mon histoire en 1895. C'était la date limite ayant le chiffre 5 à la fin(tradition BTTF oblige). À partir de 1900 ou 1905 ce n'est plus le far west sauvage. On ne braque plus les banques aussi facilement bouteille de whisky d'une main et pistolet de l'autre. On doit planifier son coup plus intelligemment. On ne dévalise plus la banque plié en deux et mort de rire comme dans le bon vieux temps. Les shérifs et les marshals sont plus disciplinés pour maintenir l'ordre et la paix. :a12:

Bah, encore aujourd'hui, au stade de Calgary en Alberta(dans l'ouest), il y de magnifiques spectacles de rodeo. Même au Québec, à tous les ans l'été, il y a le Festival Western de St-Tite.

Après 1900, c'est les grosses industries qui prennent la place à pas de géant, mise à part quelques petits bled perdus de l'Utah et de l'Arizona.

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 28 Déc 2007, 08:29

doc brawn a écrit:Je crois qu'il y a encore quelques très rare villes dans les coins perdu des USA où ils vivent encore comme ça (façon far-west)

Exactement de la meme facon avec les hors la loi et Marshall, ect, je ne pense pas non. Seulement des petit villages qui vivent a l'ancienne dans l'Utah, Nevada ou Arizona.
Des communautés qui vivent a l'ancienne, Il y a aussi les Amish en Pennsylvannie, meme si ce n'est pas le far west.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 28 Déc 2007, 17:21

Damien a écrit:Il y a aussi les Amish en Pennsylvannie, meme si ce n'est pas le far west.

D'après X Files, les Amish seraient des extraterrestres ! :cool: :a08:
Lol, plus sérieusement je crois que Michel a tout bien répondu.
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Michel L Brown » 28 Déc 2007, 19:15

Si tu peux obtenir une job de chauffeur pour une grosse Cie de camionnage aux USA, c'est encore possible je crois. Par exemple, au Texas les gros trucker ont toujours leurs flingues avec eux, et ils se font la guerre pour le territoire. Mon beau-frère qui est allé faire une livraison en semi-remorque dans le coin me l'a raconté. :d01: :d02: :a13:

Si tu crois que je blague, et qu'un jour tu te rends là-bas, demande à un chauffeur de la Cie Day & Ross (CANADA-USA-MEXIQUE) pour vérifier si ce que je viens de te dire est bien vrai. :a07:

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 29 Déc 2007, 11:41

Michel L Brown a écrit:

Si tu peux obtenir une job de chauffeur pour une grosse Cie de camionnage aux USA, c'est encore possible je crois. Par exemple, au Texas les gros trucker ont toujours leurs flingues avec eux, et ils se font la guerre pour le territoire. Mon beau-frère qui est allé faire une livraison en semi-remorque dans le coin me l'a raconté. :d01: :d02: :a13:

Si tu crois que je blague, et qu'un jour tu te rends là-bas, demande à un chauffeur de la Cie Day & Ross (CANADA-USA-MEXIQUE) pour vérifier si ce que je viens de te dire est bien vrai. :a07:

MLB :a01:

Oui enfin pour ca tu dois savoir autant bien autant que moi Michel, que les armes aux USA, ca court a tout les coins de rue, et ce dans tout les Etats.

Chacun a le droit de s'armer ici, merci au second amendement de la constitution :roll: :d07: . On achete une arme ici comme on acheterai une jeu video (au moins si on est citoyen americain) .

Mais bien sur comme tu dis, le Texas est bien pire, Quand j'y suis passé, j'ai vu plusieur fois des gens se promener avec leurs armes sur eux.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar doc brawn » 29 Déc 2007, 18:19

Et tu ne possèdes pas d'arme toi ?
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 30 Déc 2007, 05:52

Faut etre citoyen americain comme je l'ai dit, donc non...

Mais meme si je l'etait, non je n'en aurait pas car je suis contre le port d'arme :a38:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 30 Déc 2007, 16:27

Damien a écrit:Faut etre citoyen americain comme je l'ai dit, donc non...

Mais meme si je l'etait, non je n'en aurait pas car je suis contre le port d'arme :a38:

Et puis je pense pas que ce soit un réel besoin là où tu habites...no ?
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 30 Déc 2007, 18:08

Le Far West a pris fin dans les années 1910 avec la démocratisation de l'automobile (au détriment du cheval), l'arrivée des champs de pétrole et aussi celle de l'électricité dans les chaumières. Le tremblement de terre de San Francisco en 1906 a également permis une reconstruction rapide et moderne de la ville.

On le sait moins mais le Far West s'est quelque peu déplacé en Alaska, (rachetée aux Russes à partir de 1902) mais il était surtout l'apanage des explorateurs du Grand Nord. :cool:

Cela dit, je n'ai jamais vraiment bien compris l'engouement du public pour cette période de l'histoire.

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 31 Déc 2007, 09:03

Pitetcho a écrit:
Damien a écrit:Faut etre citoyen americain comme je l'ai dit, donc non...

Et puis je pense pas que ce soit un réel besoin là où tu habites...no ?

Logiquement, y'en a besoin nul part, mais bon...

Chez moi c'est reputé tranquille oui, et pourtant...

Hier, une station service a 200 metre de chez moi a été braqué par 4 hommes armés.

Aussi au mois d'avril dernier, a un km de l'université ou je vais, une banque a été braqué par une bande responsable d'une serie d'attaques du meme type au New Jersey.

La police est arrivé vite avec le FBI, des echanges violent de coup de feu, un agent du FBI est tué sur le coup, ce qui arrive tres rarement. un des 4 malfaiteurs arrive a s'echapper et la police ferme completement le perimetre sur 5 km a la ronde. Mon université est donc fermé et les etudiants deja a l'interieur recoivent l'interdiction de sortir pour commencer les recherche.
Personne ne trouve le voleur et a la tombé de la nuit, les policiers sont forcé de lever les barrages.

Moi avec ma debilité, je voulais aller voir de plus pres l'endroit du braquage qui est un endroit assé desert sur une route de campagne, et la nuit, y'a personne.

J'ai pas eu de probleme mais le lendemain j'apprend que le voleur a été retrouvé et a passé la nuit derriere un motel ou je suis passé devant la nuit d'avant.

Rien ne l'aurait empeché de me braquer...

Ca donne pas une raison de s'equipper d'une arme, mais malheuresement pour beaucoup de gens ici, ca l'est.

Ce braquage a fait la une des journaux nationaux ici, et la page principale de CNN.com.

A part ca oui c'est un coin plutot tranquille :marty:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 09 Jan 2008, 20:07

En parlant de ça, damien : tu fais des études de quoi maintenant ?
Et tu compte t'établir pour toujours aux USA ?
Parce qu'un de ces jours, faudra nous inviter mon vieux :a19: lol
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 09 Jan 2008, 20:33

Des etudes de programmation informatique toujours..

Je peux pas dire pour le moment si je vais m'installer pour toujour aux USA, un retour en France est envisagé tout comme rester au USA.

Flavien est passé me voir déja y'a pas si longtemp, j'ai jamais empeché personne de venir, donc si vous passez dans le coin, pas de probleme pour se voir :a38: par contre, avec mes etudes, j'aurai pas beaucoup de temp.

Je sais que si j'organisais une nuit BTTF, je pense que ca se reduirai a moi tout seul vu le prix du voyage :mrgreen:

Voila, jveux pas trop déborder sur le sujet sinon. :a38:
Dernière édition par Damien le 09 Jan 2008, 20:36, édité 1 fois.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar ZeKE » 09 Jan 2008, 20:35

Damien a écrit:Je sais que si j'organisais une nuit BTTF, je pense que ca se reduirai a moi tout seul vu le prix du voyage :mrgreen:

Si c'est un nuit qui dure 2 semaine, j'dis pas non :mrgreen:
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar Damien » 09 Jan 2008, 20:39

Desolé, j'ai pas encore acquis les pouvoirs pour faire durer la nuit plus longtemp :mrgreen:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar zOrg » 09 Jan 2008, 20:40

Ah le faux Heroes hé, l'arnaque.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar ZeKE » 09 Jan 2008, 20:42

J'ai une idée, on a cas inventer la quinzaine bttf (ou mieux encore le mois bttf :a12: )
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar zOrg » 09 Jan 2008, 20:48

ZeKE a écrit:(ou mieux encore le mois bttf :a12: )

Alors je vote pour octobre..
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Mc P. Manu » 09 Jan 2008, 20:49

Mais non c'est le moi des inventaires, on va pas s'en sortir! :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Retourner vers Café 80's