The end

Elections présidentielles 2007 !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Votre favoris pour les présidentielles 2007

Sego
6
17%
Sarko
11
31%
Bayrou
9
25%
Jean marie
6
17%
Besancenot
1
3%
Arlette
0
Aucun vote
Voynet
0
Aucun vote
de Villiers
1
3%
Un des autres
2
6%

Nombre total de votes : 36

Postpar zOrg » 12 Mar 2007, 21:43

Je t'en prie :cool:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 12 Mar 2007, 21:44

zOrg a écrit:Je t'en prie :cool:

tu as perdu toutes ta crédibilité :a38:

et ton message montre clairement ton manque de répartie ! :a38:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2007, 21:45

Bon, recentrons le débat si vous le voulez bien. On est ici pour débattre des convictions politiques, PAS POUR TOUT REMETTRE EN QUESTION. C'est pas un débat "je vote / je vote pas".

On a bien compris ce que tu pensais doc brawn, maintenant ça serait sympa de ne pas continuer à faire hors sujet. Sinon je ferme le sujet.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 12 Mar 2007, 21:45

Bon.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 12 Mar 2007, 21:47

Manu R. McFly a écrit:Bon, recentrons le débat si vous le voulez bien. On est ici pour débattre des convictions politiques, PAS POUR TOUT REMETTRE EN QUESTION. C'est pas un débat "je vote / je vote pas".

On a bien compris ce que tu pensais doc brawn, maintenant ça serait sympa de ne pas continuer à faire hors sujet. Sinon je ferme le sujet.

Hé hé c'est pas moi qui suisparti en Hs là , moi j'ai donné mon avis sur la 1er page et basta !

faut dire ça au moralisateur du forum :a38:

fin du HS

maitenant on peut revenir au sujet initial
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 12 Mar 2007, 21:49

J'aimerai bien que ceux qui votent Le Pen se manifestent...
Même si ça risque de partir encore en sucette mais connaitre leur avis..
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2007, 21:55

Pitetcho a écrit:J'aimerai bien que ceux qui votent Le Pen se manifestent...

A mon avis, tu peux toujours rêver. Le pen a fait pas loin de 20 % en 2002, et pourtant, je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avouer. Tous des laches...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 12 Mar 2007, 21:59

Manu R. McFly a écrit:
Pitetcho a écrit:J'aimerai bien que ceux qui votent Le Pen se manifestent...

A mon avis, tu peux toujours rêver. Le pen a fait pas loin de 20 % en 2002, et pourtant, je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avouer. Tous des laches...

c'est vrai mais faut avouer que sur les 20% 15 sont des vieilles personnes qui habite souvent en campagne
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 12 Mar 2007, 22:08

Oui mais je pense pas connaitre de vieilles personnes qui habitent en campagne sur le forum ^^
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar doc brawn » 12 Mar 2007, 22:09

Je pense qui ceux qui ont voté le pen sur le forum c'est juste pour faire chier le monde ! et sur les deux votant je suis quasi sur de connaitre le membre qui l'a voté :roll:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar jclodusse » 13 Mar 2007, 10:45

Ok qu'il y en ait qui assument pas ou qui n'osent pas le dire :ils doivent savoir les polémiques que ça ferait...
Puis ne leur demandez pas d'avouer: je vous rapelle que le vote est protégé par le sceau du secret !
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Pitetcho » 13 Mar 2007, 19:04

Ouai mais maintenant certains n'en ont que faire...moi je veux bien vous dire pour qui je vote ça m'est égal(mais je suis ok que ce n'est pas le cas de toute le monde) maintenant ça vous intéresserait pas vu que c'est pas trop les mêmes élections :a33:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar PiNgUi » 13 Mar 2007, 22:12

Pour ma part: François Bayrou.
Lepen est troisième dans ce sondage, certe avec 8 personnes qui ont voté c'est pas très fiable mais ça n'empêche que 3 ont voté pour lui et que nous sommes un forum de jeunes! Je crois qu'il est un peu dédiabolisé pendant cette campagne et c'est pas plus mal.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 13 Mar 2007, 22:14

doc brawn a écrit:Je pense qui ceux qui ont voté le pen sur le forum c'est juste pour faire chier le monde ! et sur les deux votant je suis quasi sur de connaitre le membre qui l'a voté :roll:

De toute façon l'élection est réservée aux Français, pas aux Italiens. :a19:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 13 Mar 2007, 22:32

PiNgUi a écrit:
doc brawn a écrit:Je pense qui ceux qui ont voté le pen sur le forum c'est juste pour faire chier le monde ! et sur les deux votant je suis quasi sur de connaitre le membre qui l'a voté :roll:

De toute façon l'élection est réservée aux Français, pas aux Italiens. :a19:

D'ailleurs je peux aussi voté en Italie :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar PiNgUi » 13 Mar 2007, 23:06

Manu R. McFly a écrit:A mon avis, tu peux toujours rêver. Le pen a fait pas loin de 20 % en 2002, et pourtant, je n'ai jamais entendu quelqu'un l'avouer. Tous des laches...

C'est parce que ceux qui ne votent pas pour lui en font quelque chose d'honteux, à juste titre ou non, mais c'est pour ça que c'est tout à fait légitime que ceux qui votent Lepen n'osent pas le dire.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Ford 46' » 14 Mar 2007, 13:27

De tous les candidats potentiellement présents lors du premier tour de l'élection présidentielle. Pourriez-vous les situer du plus à gauche, au plus à droite ?
Nom de Zeus? où est donc ce gosse?
Ford 46'
Expert en fumier

Postpar DEB » 14 Mar 2007, 13:36

Voilà du plus à gauche au plus à droite :a38:

Besancennot ; Laguiller ; Royal ; Voynet ; Bayrou ; Sarkozy ; de Villiers ; LePen

Et voici un lien pour se situer politiquement ;) ici
Pour ma part, je suis de droite (UMP) donc je soutiens Sarkozy.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Maxime Mc Fly » 14 Mar 2007, 14:08

Je suis d'après le test, centre-droit.
Plus proche de Sarko et en deuxième de Bayrou !
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar Pitetcho » 14 Mar 2007, 14:27

Les 2ème sont les 1er alors vote Bayrou ! :a13: :roll:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar PiNgUi » 14 Mar 2007, 14:56

Et vos pronostiques? Je pense qu'il y a un gros suspens pour cette élection: Sarko /Bayrou ou Sarko/ Ségolène? :d07:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 14 Mar 2007, 16:07

Si on en croit les tendances ça serait plus : Sarko/Bayrou
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 14 Mar 2007, 17:41

Moi je dirais plus : Sarko tout seul :d02:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 14 Mar 2007, 18:44

Sarko is my man. Rien que pour empechez Royal de passer, mais aussi parce que c'est le seul qui peut faire bouger quelque chose. Avec Royal, on va retomber dans la meme chose que les annees Mitterand et Jospin, qui servaient a rien et ont foutu le pays dans la merde. De toute facon, le choix est pas immense a part Sarkozy.

Et je vais pouvoir voter depuis le consulat francais de New York, j'ai fais tout le necessaire pour s'y inscrire il y a 3 mois, parce que voter est important. :maddog:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Maxime Mc Fly » 14 Mar 2007, 18:54

Pour ceux qui ne savent pas pour qui voter, voilà la bande-annonce du nouveau film de Karl Zéro, Ségo et Sarko sont dans un bateau :
http://www.youtube.com/watch?v=_0vADOsGy_o
et voici le premier Dans la peau de Jacques Chirac :
http://www.youtube.com/watch?v=Gijkmet5GYk
Dernière édition par Maxime Mc Fly le 14 Mar 2007, 18:58, édité 1 fois.
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar DEB » 14 Mar 2007, 18:57

Damien a écrit:Sarko is my man. Rien que pour empechez Royal de passer, mais aussi parce que c'est le seul qui peut faire bouger quelque chose. Avec Royal, on va retomber dans la meme chose que les annees Mitterand et Jospin, qui servaient a rien et ont foutu le pays dans la merde. De toute facon, le choix est pas immense a part Sarkozy.

Et je vais pouvoir voter depuis le consulat francais de New York, j'ai fais tout le necessaire pour s'y inscrire il y a 3 mois, parce que voter est important. :maddog:
Je suis daccord avec toi !
Sarkozy un le seul a avoir un programme pour relever la France.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 14 Mar 2007, 19:03

Je suis aussi d'accord avec vous ! Sarko est réellement le seul à faire bouger les choses, certe ! mais est-ce qu'il fera bouger les choses sans grabuge ? Car si c'est pour faire bouger les choses et avoir la merde dans le pays avec des manifs et autres inccidents dans les cités , non merci !!! :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 14 Mar 2007, 19:22

Ben ça je pense que ce sera inévitable... :d07:

P.S : J'adore la tête du flic à qui Sarko s'adresse dans Ségo et Sarko sont dans un bateau.
Dans le genre : mais t'es qui toi encu** on fait pas mieux :a12:

Cette vidéo n'est pas mal non plus ^^ http://www.youtube.com/watch?v=zC4tZIg1 ... ed&search=
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 14 Mar 2007, 19:30

doc brawn a écrit:Je suis aussi d'accord avec vous ! Sarko est réellement le seul à faire bouger les choses, certe ! mais est-ce qu'il fera bouger les choses sans grabuge ? Car si c'est pour faire bouger les choses et avoir la merde dans le pays avec des manifs et autres inccidents dans les cités , non merci !!! :d04:

C'est le probleme des francais.

Veux du changement, mais des qu'il y en a, c'est manif quoi qu'il arrive.
faut comprendre que pour que le pays aille mieux, faut faire quelque sacrifices, autrement on arrivera a rien.

Aussi, les incidents dans les cités, c'est parce qu'on les laisse faire, et honnetement, c'est pas avec Royal ou les autres que ca va s'arranger, a part qu'ils leur donnerai encore plus le droit de tout casser.
On les laisse tout casser et voler, et en plus, on leur rend hommage
Damien
Membre d'Honneur

Postpar DEB » 14 Mar 2007, 20:02

C'est sur, dans un pays comme la France il y a d'autre moyen que le feu et la violence pour manifester son désaccord...

Les 30 glorieuses c'est fini, on est dans une situation de crise économique.

"Avant de te demander ce que l'Etat peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour l'Etat" Winston Churchill
DEB
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 14 Mar 2007, 23:33

D'après Nicolas Sarkozy qui été au JT de 20h sur TF1 à déclaré qu'un Français sur deux ne vote pas ! Soit donc 30 millions de non votant en France.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar PiNgUi » 15 Mar 2007, 08:45

Damien a écrit:On les laisse tout casser et voler, et en plus, on leur rend hommage

:d04: ?
On leur rend hommage? :d04: C'est plus que de l'amalgame ça...C'est normal de rendre hommage à ces deux jeunes non? C'est pas un hommage aux délinquants mais à une tragédie, ça ne pose pas le problèmes de savoir si la faute revient à ces deux jeunes ou aux policiers et c'est la moindre des civilités que de déplorer cet accident. :d07:
Petite abusation de Damien sur ce coup là!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar cloucloud » 15 Mar 2007, 09:05

J'arrive un peu après la guerre, j'ai mis Sarkozy en "favori" (je pense qu'il sera élu)

Mais sinon moi non plus je ne vote pas, j'ai 20 ans, je sais que c'est pas bien. Mais un peu comme doc_brawn je prefere ne pas voter que "mal voter". Et puis je ne me sens representé par aucun candidat.

Je suis libéral voire socialement libertaire (oui je sais, c'est très mal) et individualiste qui + est. Donc a la limite Sarkozy se rapproche le + de mes convictions en matiere economique. Mais je suis un fervent défenseur des libertés individuelles et de l'individualisme, et ça ça n'a jamais été le fort de la gauche, et malheuresement pas de Sarkozy non plus...

Mais au dela du probleme des candidats, je trouve le systeme des elections trop mal fait. Je sais que si quelqu'un avait une solution on aurait amelioré ce systeme depuis longtemps, mais avouez que c'est quand même pas normal que si 2 candidats d'une gauche sensiblement differente rassemblent a eux deux 40 % des voix avec 20 % chacun et que l'unique candidat de droite fasse 30 % ce soit la droite qui passe.

Je supporte plus la notion de "voter utile" c'est abberant ! C'est a cause de ça qu'il y a si peu de choix dans les candidats...

Après voila je suis conscient que j'apporte rien, mais je suis attaché a mes principes, et je n'admet pas d'apporter mon soutien a quelqu'un avec qui je ne suis pas réellement d'accord. Quand a voter "contre" quelqu'un dans le cas de Le Pen, je trouve ridicule qu'on en soit réduit a voter contre ses convictions pour empecher l'extremisme de passer... Ok c'est noble, mais ou est la démocratie la dedans ? Le peuple n'exprime pas sa conviction propre. Les elections sont + un danger qu'une maniere de s'exprimer...

Enfin c'est un peu pour tout cela que comme doc_brawn je ne vote pas, quelque part j'aurais l'impression de compromettre mes idées. Après je suis surement un peu jeune et si Le Pen était passé en 2002 ça m'aurait surement fait réfléchir (si j'en avais eu le droit). Mais en tous cas pour ces elections la je serais allé voter a contrecoeur, donc je prefere ne pas le faire...
cloucloud
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 15 Mar 2007, 09:19

PiNgUi a écrit:
Damien a écrit:On les laisse tout casser et voler, et en plus, on leur rend hommage

:d04: ?
On leur rend hommage? :d04: C'est plus que de l'amalgame ça...C'est normal de rendre hommage à ces deux jeunes non? C'est pas un hommage aux délinquants mais à une tragédie, ça ne pose pas le problèmes de savoir si la faute revient à ces deux jeunes ou aux policiers et c'est la moindre des civilités que de déplorer cet accident. :d07:
Petite abusation de Damien sur ce coup là!

Pas d'accord

Il y a des milliers de gens qui meurt et a qui on devrait rendre homage. Pourquoi une personalité politique devrait rendre hommage particulierement a ceux la?

Je ne parle pas du fait de leur rendre homage en tant que personne, tout le monde a le droit a ca, mais rendre un hommage presque national de la part d'une personne potentiellement president de l'etat francais, je trouve ca beaucoup.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Flavien21 » 15 Mar 2007, 14:52

Moi j'ai mis De Villiers car y'a plein de candidat alors plutôt faire sont choix dedans que de favoriser les gros candidat dès le premier tour.

Sinon je suis tout à fait du coté de Damien sur ses trois messages postés dans ce topic.

Pour ce qui est de voté ben pour le premiers tour ça sera par procuration car je travail, mais pour le 2ème tour je vais faire les 1200 bornes aller-retour.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Delorean » 15 Mar 2007, 16:30

flavien21 a écrit:...
Sinon je suis tout à fait du coté de Damien sur ses trois messages postés dans ce topic.

Pareil, entièrement d'accord avec toi Damien !

flavien21 a écrit:Pour ce qui est de voté ben pour le premiers tour ça sera par procuration car je travail, mais pour le 2ème tour je vais faire les 1200 bornes aller-retour.
Flavien21

Tiens au fait comment cela se passe lorsque l'on vote par procuration ? Tu prépares ton enveloppe et tu demandes à quelqu'un de la mettre dans l'urne, ou bien tu choisis une personne de confiance, à qui tu dit que tu vote pour un tel, et lui le fait ? C'est pareil je crois savoir que c'est la mission pour préparer la procuration.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Flavien21 » 15 Mar 2007, 17:58

Tu vas au commissariat pour remplir des papier pour dire que c'est tel personnes qui va voter à ta place, et tu dis ce que tu veux voter à la personne qui le fait pour toi. D'après ce que je me souviens, je l'avais fait une fois lors de mon déménagement à y'a 2 ans mais je me rapelle même plus exactement.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 15 Mar 2007, 18:00

Chaud quand même... faut vraiment avoir une totale confiance ^^
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Delorean » 15 Mar 2007, 18:02

Manu R. McFly a écrit:Chaud quand même... faut vraiment avoir une totale confiance ^^

Tu m'étonnes, en plus entre amis on est rarement du même bord. Il faut vraiment trouvé quelqu'un en qui t'as (vraiment) confiance.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Flavien21 » 15 Mar 2007, 18:09

Comme ta mère par exemple

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's