The end

Paradoxe

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Paradoxe

Postpar FAB » 09 Déc 2002, 18:20

""voici ma question : en discutant avec plusieurs fans, nous avons constater plusieurs erreurs dans la triologie: a commencer par celle-ci: dans le deuxième épisode, le vieux biff dérobe la delorean et remonte le passé pour ce donner à lui-même l'amanach. MAIS LORSQU'IL RETOURNE DANS LE FUTUR pour rendre la delorean il devrait y trouver un futur différent et non pas le même qu'il avait quitté. aidez-moi à répondre à ce dilemme""

Venez répondre ici, je n'ai pas le courage de le faire aujourdhui lol ;))

http://supercompteur.francite.com/webd/ ... ter=0&ok=0

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar forgaty » 09 Déc 2002, 20:02

oui mais sa c'est dans les scene couper.

et quand quelqu'un change le passé sa se fais tres lentement comme dans rvlf 1 (avec la mere de Marty)

moi aussi une question mintrigue doc dis a Marty il faut pas que l'on croise nos exemplaire sinon sa pourrai crée un paradoxe temporel et pourtant Biff va se voir quand il est plus jeune et sa ne fais rien
POUQUOI ????
...j'te descendrai comme un sapin...
forgaty
Employé chez Roy's Records

Postpar Manu R. McFly » 09 Déc 2002, 20:10

forgaty a écrit:oui mais sa c'est dans les scene couper.

et quand quelqu'un change le passé sa se fais tres lentement comme dans rvlf 1 (avec la mere de Marty)

Oui, mais en fait, quand Biff reviens en 2015, le futur est DEJA en train de chnager autour de Marty, Doc, Einstein, et Jennifer, mais l'unique réalité pour les autres !!! :mrgreen:

Le cas de Biff est différent : dans la nouvelle ligne du temps (alternative), Biff s'est fait assassiné par Lorraine en 1996 (cf FAQ), et donc c'est pour ça qu'il disparait dans l'une des scènes coupées. Ca n'a pas été gardé au montage, car jugé trop compliqué pour les spectateurs .....

forgaty a écrit:moi aussi une question mintrigue doc dis a Marty il faut pas que l'on croise nos exemplaire sinon sa pourrai crée un paradoxe temporel et pourtant Biff va se voir quand il est plus jeune et sa ne fais rien
POUQUOI ????

Entre Jennifer jeune et Jennifer vieille, il n'y a que 30 ans d'écart, et elle ne s'attendaient pas à se rencontrer. Entre les 2 Biff, il y a 60 ans d'écart, donc il ne se ressemble plus vraiment. D'autre part, le vieux Biff s'attendait à rencontrer son homolgue de 1955, donc il n'est pas surpris et ne tombe pas dans les pommes. Je rajouterai que Biff est un homme, Jennifer une fille ..... la sensibilité n'est pas la meme ... j'n'irais pas plus loin .... LOL :mrgreen: (humour je précise)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Toutoun09 » 09 Déc 2002, 20:14

c quoi cette histoire d'assasinat en 1996 ?????!!!!!
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Postpar forgaty » 09 Déc 2002, 20:15

ouai ils en parlent pas pourtant :d04:
forgaty

Postpar FAB » 09 Déc 2002, 20:26

Bon allez je m'y met ... lol

Non l'assassinat n'est qu'une rumeur, la vérité est que le "ripple effect", ou "effet de propagation", c'est a dire el fait que les modifications dans le temps se font très lentement, explique la chose... c Zemeckis et Gale eux même qui l'ont dit !

En fait Biff revient en 2015, mais cette année là et tout après 1955, 12 November, change... mais petit à petit ,ce qui fais qu'il a encore le temps de rentrer chez lui...

De ce fait, il commence par se sentir mal, et tombe à terre, puis disparait car il est effacé de la réalité... en effet un nouveau futur s'est mis en place où le Biff de 2015 est richissime grace à l'almanach des sports... donc le vieux biff est remplacé par le riche biff de 2015...

Marty et Doc quand à eux restent là car ils ne viennent pas de 2015 mais de 1985, donc ils sont pour ainsi dire "transportés" avec le temps, ce sont les seuls à ne pas disparaitre, c'est comme si quelqu"un partait au ski, et que tout les habitants mourraient à cause d'une maladie, celui là n'aurait rien car il n'était pas là quand elle s'est propagé : il vient d'ailleurs... Marty et Doc viennent d'une autre époque et ne sont donc pas transformés...

J'espere que g été assez clair, sinon j'attend Seamus à la rescousse !!!

@+
FAB
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Déc 2002, 21:21

FAB a écrit:De ce fait, il commence par se sentir mal, et tombe à terre, puis disparait car il est effacé de la réalité... en effet un nouveau futur s'est mis en place où le Biff de 2015 est richissime grace à l'almanach des sports... donc le vieux biff est remplacé par le riche biff de 2015...

Tu te contredit Fab là !!! S'il disparait de la réalité, c'est qu'il n'y a plus DU TOUT de Biff !!!!!

C'est pas parce qu'il revient dans un monde différent qu'il va s'effacer de la réalité comme ça ....

Il y a forcément eu qques chose entre 1955 et 2015 : voilà un extrait de la FAQ ( http://www.bttf.com/film_faq.htm ) :

<i>Q: What happened to old Biff when he staggered out of the DeLorean in 2015?

A: Our intention regarding old Biff was that upon his return to 2015, he would be erased from existence because he had changed his entire destiny by giving his younger self the Sports Almanac. (Probably, Lorraine shot him sometime around 1996!). After old Biff clutches his chest and staggers (the same symptoms that Marty exhibited in Back to the Future when he was beginning to be "erased"), we actually filmed him falling onto the street and vanishing, and we previewed the movie this way (see The Secrets of the Back to the Future™ Trilogy). However, the vast majority of the audience did not understand it, so we decided to cut it out, leaving the answer ambiguous, and subject to various interpretations -- besides the above explanation, you can believe that Old Biff had a heart attack from the shock of time travel of from flying the car, or from something that happened to him in 1955.</i>

Certes ce n'est qu'une hypothèse cet assassinat de 1996, mais il est forcément mort, sinon il n'y a aucune raison pour qu'il s'efface de la réalité à son retour !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 09 Déc 2002, 21:27

Ben non je ne me contredit pas ! J'ai dit qu'il ALLAIT disparaitre, c'est justement ça ce quii change tout : il n'est pas encore disparu quand il arrive en 2015, il disparait peu après (la fameuse scène coupée) !!!

Sinon Doc le dit ils sont "englobés" dans la nouvelle réalité !

Et pour l'assassinat, ça me semble un peu gros, que comme par hasard elle le tue !

@+
FAB
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Déc 2002, 21:34

FAB a écrit:Ben non je ne me contredit pas ! J'ai dit qu'il ALLAIT disparaitre, c'est justement ça ce quii change tout : il n'est pas encore disparu quand il arrive en 2015, il disparait peu après (la fameuse scène coupée) !!!

Ah mais j'suis parfaitement d'accord là !! C'est le ripple effect/effet de propagation (comme tu l'as dit plus haut !) :a38:

FAB a écrit:Sinon Doc le dit ils sont "englobés" dans la nouvelle réalité !

Toujours d'accord .... :d04:

FAB a écrit:Et pour l'assassinat, ça me semble un peu gros, que comme par hasard elle le tue !

Moi je trouve pas, au contraire je trouve ça plutôt logique, une révolte de la part de Lorraine ...

Mais bon, y'a des sujets où on ne sera jamais d'accord, et c'est ça qui est fort dans BTTF, chacun le voit à sa manière !!! :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Déc 2002, 21:44

Je rajouterai que :

Notre désaccord est que :

- selon toi : il y a un Biff riche en 2015 (mais différent du vieux Biff que l'on voit s'effacer)

- selon moi : il n'y a plus aucun Biff en 2015

Et les autres, quel est votre avis ? :c08:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 09 Déc 2002, 22:31

Bah je pense kil n'y a plus aucun Biff dans un 2015 alternatif, étant donné que Biff s'est fait assassiner par Lorraine vers 1996.
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Toutoun09 » 09 Déc 2002, 22:40

Merci pour vos explications ( en fait je trouve que BTTF.com est tres mal fait, je me perds, alors je ne vais presque jamais m'aventurer ds les rubriques!!)
A mon avis, Lorraine n'a pas tué Biff, et biff existe en riche
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09

Postpar Spin » 09 Déc 2002, 23:06

Bah si ils ont dit ds la cassette "the secrets of the bttf trilogy" ke lorraine avait tué Biff vers 1996, c pas moi ki vait les contredire... :mrgreen:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar forgaty » 10 Déc 2002, 07:53

moi je dis que biff n'existe plus en 2015
forgaty

Postpar flobo » 10 Déc 2002, 13:18

Manu R. McFly a écrit:Je rajouterai que :

Notre désaccord est que :

- selon toi : il y a un Biff riche en 2015 (mais différent du vieux Biff que l'on voit s'effacer)

- selon moi : il n'y a plus aucun Biff en 2015

Et les autres, quel est votre avis ? :c08:

entierement d'accord manu si le biff qui revuient avait disparu et un otre riche l'aurait disparau, pourkoi marty (dans bttf1) qui a changé son futur ne disparaitrait pas lui aussi de retour en 1985 ((remplacé un un marty qui a vécu avec son pere qui ne se fait pas roulé par biff
c donc impossible
donc manu a raison biff est donc mort en 2015 dans cette réalité, reste a prouver la raison
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar FAB » 10 Déc 2002, 18:34

Salut !

Maintenant j'ai finis par être d'accord, si les réalisateurs l'ont dit...
Mais bon j'aime quand même pas trop cette théorie, mais je suis pret à la croire : Lorraine à assassiné Biff en 1996...

@+
FAB
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar xavier » 11 Déc 2002, 01:44

Vous avez pensé à un truc?
Si Biff est tué en 1996A par Lorraine, il ne vit pas jusqu'en 2015A et ne peut donc pas voler la machine et se donner l'Almanach... Gros paradoxe!
Par ailleurs quand Biff revient en 2015 on devrait voir le 2015A c'est-à-dire qu'on devrait voir la ville à feu et à sang. Et si Doc est interné en 1985A cela crée également un paradoxe.
Sinon j'ai pensé à un truc marrant:
quand Bufford Tannen se fait ridiculisé par Marty en 1885 cela pourrait avoir une influence sur sa descendance, et comme il se fait coffrer peut-être même qu'il n'a pas encore fait d'enfants et que Biff n'existera pas... Ma conclusion c'est qu'il y a plein de trucs qui ne collent pas, de trucs impossibles, incohérents, tout simplement parce que le voyage dans le temps est une chose totalement impossible et qui n'existera jamais, elle ne peut pas obéir à des lois et avoir une cohérence. Au fond je ne pense pas que ce soit le but du film d'avoir une grande cohérence à ce niveau. Trop réfléchir sur les détails de cohérence ne nous amène qu'à pointer du doigt les multiples incohérences d'un film par ailleurs génial, enfin c'est mon avis.
Vous avez vu la scène inédite (dans le DVD) dans le 3 avec les ancêtres Strickland: géniale!
Pour ceux qui ne l'ont pas vue: il y a un Strickland qui est une sorte de shérif et il dit toujours à son fils "n'oublie jamais ce mot mon fils: DISCIPLINE", et dans la scène coupée Strickland se fait tuer par Bufford Tannen, et, mourant, il dit à son fils (alors qu'on s'attend à ce qu'il dise quelque chose d'émouvant) "n'oublie jamais ce mot mon fils: DISCIPLINE". On connait la suite et la descendance Strickland...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar xavier » 11 Déc 2002, 02:23

Ah ouais au fait, un autre truc que je comprends pas (mais à mon avis faut pas chercher c'est plus pour faire une belle fin qu'autre chose): comment Doc a-t-il pu se fabriquer une autre machine à voyager dans le temps lorsqu'il est bloqué en 1885? (à la fin du 3 donc) Il ne peut pas disposer de la technologie nécessaire, de plus il ne peut utiliser la Delorean cachée dans la cave pour aller dans le futur puisqu'elle doit servir à Marty en 1955 pour aller en 1885...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Toutoun09 » 11 Déc 2002, 13:19

Bah si, il a simplement attendu ( il a eu le temps d'avoir 2 fils) et apres il a construit la loco avec de nouvelles techniques car "ca marche a la vapeur"...et la Hover conversion, il l'a faite dans le futur car "j'y suis dejà allé!"
-La voiture volait ???
Toutoun09

Postpar Anakin McFly » 12 Déc 2002, 16:43

Je confirme : Biff est mort dans le 2015 alternatif qui change progressivement selon la théorie du ripple effect... Dans ma K7 Secrets of BTTF Trilogy, ils parlent bien du meurtre de Biff par Lorraine...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar xavier » 14 Déc 2002, 03:14

Donc à ce moment-là il ne peux plus se donner l'almanach! Je me trompe?
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Maximus » 19 Déc 2002, 00:37

Il se l'est donné en 1955... mais il meurt vers 1996, donc lorsqu'il revient en 2015 il disparait de la réalité car il est mort en 1996 (l'effet de propengation a pris un peu de temps, ce n'est pas instatané).
Il ne pourra pas se la donner "une deuxieme fois", car il est mort avant.

Mais il a tout de meme pu se la donner une fois.
Le général qui devient esclave;
L'esclave qui devient Gladiateur;
Le gladiateur qui défia un Empire.
Maximus
Balayeur chez Lou

Postpar xavier » 19 Déc 2002, 01:00

Non si on est logique il ne se donne pas du tout l'almanach puisque la "version" de 2015 ou il repart en 1955 doit être remplacée par une version de 2015 où il est mort (en 1996), donc il ne peut pas se donner l'almanach... (ouh là c'est compliqué... qu'est-ce que vous en pensez?)
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Maximus » 20 Déc 2002, 20:53

Ca doit etre ma vision du voyage dans le temps qui est différent de tout vous autres ;)
Le général qui devient esclave;
L'esclave qui devient Gladiateur;
Le gladiateur qui défia un Empire.
Maximus
Balayeur chez Lou

Retourner vers La trilogie