POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Manga/Anime

20 Juil 2005, 19:23

Bonjour, je créer ce topic pour savoir si, comme moi, il y a des fans de manga par ici?

Et puis si vous auriez pas quelques sites à proposer, etc...

En ce moment je lis Get Backers !! j'adore ! :a19:
un p'tit site bien sympatique sur ce manga: http://www.getbackersfr.com

Et qu'est-ce que vous pensez de l'anime Ai Yori Aoshi :

Image

++
Jérèm

20 Juil 2005, 19:29

Get Backers... amusant comme nom :mrgreen:

En ce moment, je suis "Full Metal Alchemist" sur Canal tous les soirs à 18h15. J'ai regardé comme ça sous les conseils de quelqu'un, et finalement j'accroche bien. Quelqu'un connait ?

20 Juil 2005, 19:46

Que de nom, ça raconte quoi?

20 Juil 2005, 19:55

Yeah des fan de Manga :a33:

Moi c plus classique, en ce moment je me fais les Ranma 1/2 en dvd en VOST
Sérieux c trop tripant je trouve :a12:

20 Juil 2005, 19:56

Jerem McFly a écrit:Que de nom, ça raconte quoi?

A la recherche de la pierre philosophale

20 Juil 2005, 20:04

pour moi il n'y que DBZ :a19: fan depuis toujours je crois :roll:

20 Juil 2005, 20:59

doc brawn a écrit:pour moi il n'y que DBZ :a19: fan depuis toujours je crois :roll:

J'aime beaucoup également, mais ce n'est qu'un reflet de l'immense production de manga !
Il y a beaucoup de thèmes différents tu sais, n'hésite pas à en feuilleter en librairie.

20 Juil 2005, 21:00

Je suis pas trop friant de mangas, mais j'accroche bien à la série Dot Hack, l'histoire d'un jeu en ligne dans un futur proche, d'ailleurs, faudrait que je m'y remette un peu :roll:

20 Juil 2005, 21:44

Tant pis, il faut que je le dise quand même.

Pour préciser, un manga est une BD
Pour un dessin animé, même japonais, on dit dessin animé, ou alors animé tout court, comme on dit là bas.

20 Juil 2005, 23:25

Continuum a écrit:Pour préciser, un manga est une BD

Oui une bande dessiné japonnaise inspiré des technique de Cinéma Americaine et croisé avec des idées Française!

J'ai commencé à lire D.N. Angel :a19: ça l'air trop bien !!

21 Juil 2005, 09:37

Moi je suis plutôt fan des manga en version dessins animés

:mrgreen: par exemple j'ai adoré Love Hina... j'ai connu en achetant le pack des 5 DVD

sinon dernièrement j'ai regardé pas mal d''épisode de GTO sur MCM (merci LouLou de m'avoir rendu accro :a08: ), super bon aussi, dommage que les packs DVD sont si cher :d02: 59€ pour 1 et il y'en a 2 :d04: enfin je ne les ai vu que dans un seul magasin aussi...

:cool: Sinon bien sûr dans mon jeune temps j'ai regardé :

Goldorack
Dragon Ball et Dragon Ball Z
Saillor Moon
Candy
Remi sans famille
Dans les alpes avec Anette
Tom Sayer
Edgar de la cambriole
Nicky Larson
Ranma 1/2
Juliette je t'aime

et bien d'autre encore mais je ne me souviens plus :a12:

Alors...

21 Juil 2005, 10:02

Très bonne idée de topic (bizarre qu'on n'y ait pas pensé plus tôt) :marty: ! Alors moi je lis en ce moment 20th Century Boys, un seinen de Naoki Urusawa. Et c'est brillant ! C'est simple : une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter :a19: ! Pas étonnant qu'on ait dit d'Urusawa qu'il était "le digne successeur de Osamu Tezuka"...

L'histoire ? Voir là. Un manga prophétique en somme...

En fait, la trame est en quelque sorte montée à la manière d'un Pulp Fiction, c'est-à-dire à l'envers : on fait des allers-retours incessants entre passé (1969-1970), présent (1997-2000) et futur (2014). L'auteur distille ainsi au compte-goutte les révélations...Plutôt malin lorsqu'on sait qu'on en est actuellement au volume 19 au Japon (16 en France) et que le manga n'est toujours pas terminé ! Seul bémol : la série est chère, très chère en France...9 € le volume chez Générations Comics. Sans aucune page couleur. Oui, ça s'appelle du racket :roll: ! Mais bon, moi j'ai trouvé la parade puisque je les emprunte à la bibliothèque... :mrgreen:

Voilà, n'hésitez pas donc, si vous avez l'occasion de la prendre...Beaucoup de suspense :a38: ! Le manga a été primé au festival d'Angoulême en 2004. A noter enfin qu'une autre série de l'auteur, Monster, sera diffusée en anime à la rentrée en septembre. Je ne l'ai jamais lue, mais à ce qu'il paraît, c'est dans la même veine...

Matt McFly

Petite précision...

21 Juil 2005, 10:07

Enfin dernière précision, à la manière de Continuum : c'est pas pour jouer l'intégriste, mais on dit le mot manga est, comme tous les autres mots japonais, invariable au pluriel. Donc pas de "s" à la fin :a38: !

Matt McFly

21 Juil 2005, 10:10

Joypat a écrit::cool: Sinon bien sûr dans mon jeune temps j'ai regardé :

Goldorack
Dragon Ball et Dragon Ball Z
Saillor Moon
Nicky Larson
Ranma 1/2

Que du bon ça Joypat ! J'étais accro à 100 % aussi :a19: (d'ailleurs tiens, un ptit coup de bourricot pour retrouver ça...)

Re: Petite précision...

21 Juil 2005, 10:20

Matt McFly a écrit:Enfin dernière précision, à la manière de Continuum : c'est pas pour jouer l'intégriste, mais on dit le mot manga est, comme tous les autres mots japonais, invariable au pluriel. Donc pas de "s" à la fin :a38: !

Vas dire ça à AB, ils ont mis un s au nom de la chaîne
Image

++
Flavien21

21 Juil 2005, 10:24

Manga (image dérisoire ?) signifie bande dessinée en japonais. En français il désigne les bandes dessinées japonaises, voire les bandes dessinées d'influence japonaise.

Le dessinateur de mangas est appelé mangaka.

Les mots japonais n'ont pas de genre ; par conséquent on ne sait pas s’il faut écrire un manga ou une manga. L'auteur Frédéric Boilet a échauffé les esprits de beaucoup de fans habitués à accorder le mot au masculin, en parlant de manga au féminin (notamment dans le cadre de son mouvement franco-japonais La Nouvelle Manga). Ses arguments ne peuvent pas être totalement rejetés. Le premier est que Jules et Edmond de Goncourt, en parlant de mangas à la fin du XIXe siècle, l'ont fait en accordant le mot au féminin. Le second argument est que, lorsqu'il explique le principe des genres à des japonais, ceux-ci pensent que le féminin doit être plus approprié.

Le second problème concerne l'accord au pluriel : suivant des usages qui ne sont pas forcément entérinés par l'Académie française, les mots étrangers n'ont pas de pluriel en -s. On lit donc souvent les manga au lieu de les mangas. Les fans ne sont pas tous de cet avis.

:mrgreen:

Laule

21 Juil 2005, 10:50

AB... :roll: :a12:

Merci Nights pour la préçision :mrgreen: !

Matt McFly

21 Juil 2005, 12:19

Manu R. McFly a écrit:Get Backers... amusant comme nom :mrgreen:

En ce moment, je suis "Full Metal Alchemist" sur Canal tous les soirs à 18h15. J'ai regardé comme ça sous les conseils de quelqu'un, et finalement j'accroche bien. Quelqu'un connait ?

C'est des redifs, j'avais tout regarder sur canal + et c'est vraiment extra ! Du début à la fin ! J'adore ! :a19:

j'avais créé un topic là dessus mais avec le hack il n'y est plus apparement :d07:

Shonen

21 Juil 2005, 13:20

Alors oui, FMA est un très bon shônen...Mais en revanche, Get Backers en manga est insipide :roll: ! C'est de pire en pire (dessins bâclés, aucune mise en scène, déjà-vu et revu...) :d02: ! Et pourtant, ça commençait bien...Le meilleur volume pour moi, c'est le premier.

Matt McFly

Re: Shonen

21 Juil 2005, 17:25

Matt McFly a écrit:Alors oui, FMA est un très bon shônen...Mais en revanche, Get Backers en manga est insipide :roll: ! C'est de pire en pire (dessins bâclés, aucune mise en scène, déjà-vu et revu...) :d02: ! Et pourtant, ça commençait bien...Le meilleur volume pour moi, c'est le premier.

Matt McFly

C'est quoi shônen ? Je suis pas très cultivé en manga :marty:

21 Juil 2005, 17:31

Kodomo = pour les jeunes enfants
Shônen = pour les jeunes garçons adolescents
Shôjo = pour les jeunes filles adolescentes
Seinen = pour les jeunes hommes et adultes
Redisu = pour les jeunes femmes et adultes

D'accord, j'arrête Wikipedia :mrgreen:

21 Juil 2005, 17:37

ok merci :a38:

Re: Shonen

21 Juil 2005, 17:38

Matt McFly a écrit:Get Backers en manga est insipide :roll: ! C'est de pire en pire (dessins bâclés, aucune mise en scène, déjà-vu et revu...) :d02: ! Et pourtant, ça commençait bien...

Oui j'avoue, ça commence à devenir lourd..

L'histoire de la mission I.L. est trop longue, horrible ...

22 Juil 2005, 11:08

Je suis plutôt japanimation que manga pur.
En ce qui concerne les animés, je suis surtout fans des productions des années 70 et 80 plutôt que de ce qui se fait de nos jours. J'ai définitivement décroché avec l'avènement des Pokémon et autres Digimon :a13:
Pour moi mes références sont: Goldorak, Albator, Capitaine Flam, etc...

Les DA d'aujourd'hui n'arrivent pas trop à me scotcher car les histoires sont souvent nulles même si l'animation a fait de gros progrès par rapport aux vieilles séries.

...!

22 Juil 2005, 11:47

The Lone Wolf a écrit:J'ai définitivement décroché avec l'avènement des Pokémon et autres Digimon :a13:

Pour paraphraser Continuum : "Il ne faut pas s'arrêter à ça..."

Les DA d'aujourd'hui n'arrivent pas trop à me scotcher car les histoires sont souvent nulles même si l'animation a fait de gros progrès par rapport aux vieilles séries.

Idem :roll: ! Va voir du côté des éditeurs DVDs comme Déclic Images, ils proposent de très bonnes licences...

Matt McFly
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.