The end

Marty... C'est un si joli prenom...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty... C'est un si joli prenom...

Postpar Fabien » 09 Nov 2002, 15:25

En 1955, Marty fait changer le comportement de ses parents pour l'avenir puisque sa mere ne boit plus et son pere a confience en lui. Pourquoi les parents n'ont ils pas appelé leur 1er fils 'MARTY' ?
Non BIFF !! On n'me la fait pas !
Fabien
Balayeur chez Lou

Postpar bttf number one fan » 09 Nov 2002, 15:33

peut-etre il on simplement oublié d'appeller leur premier fils DAVE c simple non?
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar bttf number one fan » 09 Nov 2002, 15:40

dsl je voulais dire marty au lieu de dave :mrgreen:
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Seamous 1885 » 09 Nov 2002, 19:31

Je l'avais mentionné. C'est semble-t-il une simple erreur de la trilogie.

Il y a une explication boiteuse. Ils ont tout simplement oubliés Marty ! Ce qui explique qu'il ne font pas le rapprochement avec leur fils.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Anakin McFly » 09 Nov 2002, 21:44

Peut-être qu'ils ont rencontré quelqu'un qui s'appelait Dave par la suite, qu'ils ont décidé d'appeler le premier Dvae et le second Marty...?
Je sais pas... Tout est envisageable, je ne vois pas où est l'erreur. Ce qui n'est pas dit ou montré ou expliqué dans un film, n'est pas forcément une erreur... :roll:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Seamous 1885 » 09 Nov 2002, 21:49

Ton explication est ingénieuse. Très interessant
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Ido » 10 Nov 2002, 23:30

On sait que le continuum espace temps s'arrange pour se péserver (Les Jennifer qui s'évanouissent) le fait que la DeLoream cale est peut être une acionde l'espace temps afin d'éviter un paradox majeur.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Seamous 1885 » 10 Nov 2002, 23:51

Oui, c'est une idée intéressante. Il me semble même que l'on en parle dans un téléfilm sur le voyage dans le temps, mais je ne sais plus le titre.

Ce system dit simplement que l'Univers s'arrange pour se préserver. Les lois de la physique sont faites pour être coéhrente bien que cela semble ne pas être le cas. Dans ce cas, il est impossible de créer un paradoxe. Mais c'est très compliqué à imaginer en pratique.

Voici un autre moyen de voire les choses. Si Jennifer est parvenu jusqu'à son double, c'est parce qu'elle va s'évanouir (du moins pour la vieille). donc c'est cohérent, bien que très compliqué.

Pour le coup de la panne, cela doit être à peu près pareil. On peut imaginer que Marty était déjà là et donc que Marty a pu partir dans le passé PARCE QUE son double a calé, et non l'inverse. Mais cela semble incohérent puisque le double existe parce que l'original est bien parti dans le passé.

Je pense qu'il faut chercher en ce sens, même s'il y a bcp à faire encore. Ou alors, on oublie la causalité.

On laisse tomber la causalité ? Qui est contre ? Qui est pour ?
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Ido » 15 Nov 2002, 08:39

surtout que je me suis vautré de sujet en répondant !!! :p

ct pour le sujet où on parle de la Delorean qui démarre plus...

Et pour ce sujet là, je dirai la même chose, l'espace temps cherchant à se conserver, Marty reste Marty même si c le dernier et même si Lorraine trouve que "c'est un si joli prénom".

Cette idée de conservation de l'espace-temps me viens d'un jeu de rôle appeler Feng Shui édité par Oriflame en France.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Ally » 16 Nov 2002, 15:37

j'avoue que moi aussi j'ai trouve ca assez bizarre !!!

( excuser moi pour mon avatar mais c celui que j ai aussi sur d autre forum, je verrai par la suite si je met un avatar bttf ou non..)
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Ido » 16 Nov 2002, 18:11

pas de pbl pour ton avatar, pas obligé que ce soit du bttf... regarde moi :)
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 17 Nov 2002, 04:26

alisonbing a écrit:j'avoue que moi aussi j'ai trouve ca assez bizarre !!!

( excuser moi pour mon avatar mais c celui que j ai aussi sur d autre forum, je verrai par la suite si je met un avatar bttf ou non..)

Nan l'est très bien ton avatar !!! Change pas ! :a38: :mrgreen: :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Jérémie » 07 Juil 2005, 13:42

Si on focalise sur Lorraine, alors le 1er fils McFly aurait du s'appeller Marty mais ceci n'est que le choix de Lorraine, et il est probable qu'elle seule trouve que Marty soit "un si joli prénom".
George n'a sans doute pas totalement approuvé ce prénom et ayant pris confiance en lui après avoir étalé Biff, il a sans doute imposé son choix, à savoir Dave, pour le prénom de son premier fils et aurait par la suite fait une concession à Lorraine; en lui laissant choisir le prénom de leur second fils.

Qu'en pensez-vous ? ;-)
Jérémie
Balayeur chez Lou

Postpar Bibou » 07 Juil 2005, 14:21

C'est pas mal sauf que Marty est leur 3e fils!
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar Continuum » 07 Juil 2005, 14:37

marty girl a écrit:C'est pas mal sauf que Marty est leur 3e fils!

Leur 3ème enfant, certes, mais leur second fils seulement.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Bibou » 07 Juil 2005, 16:04

Oula!! c'est vrai ca! ^^ Désolé je suis fatiguée!! mdr :a38:
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar judge » 12 Juil 2005, 09:20

Cela aurait été marrant si à la fin du 1, marty s'aperçoit que ses parents l'ont appelé dave et son frère ainé marty.
judge
Expert en fumier

Postpar CyrilusOne » 07 Nov 2005, 11:32

On peut se demander aussi pourquoi Marty s'appelle Marty avant qu'il ne revienne dans le passé et changer son futur. Parce que Lorraine dit "Marty, c'est un si joli nom" parce qu'elle a vu le Marty de 1985. Mais avant ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar DEB » 07 Nov 2005, 18:11

Je me suis posé une question quand marty dans RVLF 1 voit son double partir ce même double va arriver dans quel genre de 1955. Il y aurait 2 marty ? ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Continuum » 12 Nov 2005, 15:10

Docteur Emmet Brown a écrit:Je me suis posé une question quand marty dans RVLF 1 voit son double partir ce même double va arriver dans quel genre de 1955. Il y aurait 2 marty ? ?

A mon avis, le Marty2 (celui que nous voyons partir à la fin du film) va arriver dans un 1955 comme celui dans lequel est arrivé Marty1, mais sans la présence ce Marty1.

Il va revivre exactement les mêmes situations, sauf qu'il ne dira pas des trucs du genre "il n'avait jamais tenu tête à Biff" ou autres.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Elwing » 13 Nov 2005, 14:01

au début du film, marty est : marty 1. Il fait sont aventure que l'on peu suivre dans le film et lorsqu'il revient dans le futur à ce moment là, il devient marty 1.1 (en faite c'est le même marty, mais avec une histoire en plus que le marty 1), lorsqu'il arrive au centre commercial (je ne m'aventure pas dans le nom du centre commercial, sinon va faloir parler de monde paralèle), il voit marty 1.
En faite, il faut ce dire que au début du film, au loin, il y a un marty 1.1 qui regarde la scène qui pour lui est familière.

en ce qui concerne le marty 1, il va lui arriver exactement la même histoire que j'ai raconté juste au dessus (il reste marty 1 jusqu'a son retour dans le futur ou il devient marty 1.1)

l'histoire est une boucle pour moi, quoi qu'il arrive, les mêmes choses ce reproduisent encore et encore

Faudrai monter le film de façon a ce qu'il commence au moment ou doc se fait tuer jusqu'au moment ou marty 1.1 voit le marty 1 partir dans le futur et le voir en boucle ce film :lol:
Elwing
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pastounet » 16 Nov 2005, 21:06

Je voulais préciser :

Le véritable prénom de Marty est Martin. Marty est juste le diminutif ("en fait tout le monde m'appelle Marty"). Aux Etats-Unis, il existe très peu de personnes qui s'appellent Marty (pour l'état civil). Marty est la façon dont on appelle ceux qui s'appellent "Martin" (prononcez "Martine").

C'est chose courante aux Etats-Unis que d'appeler une personne par son diminutif. Même des présidents américains : le véritable prénom de Bill Clinton est William (Bill vient de Will qui vient de William). Pensez également à Bob Zemeckis qui est en fait Robert Zemeckis (Bob vient de Rob qui vient de Robert).

Tout ça pour dire que Marty s'appelle très vraisemblablement Martin. D'ailleurs, quand Seamus lui apprend que son frère mort dans un saloon de Virginia City s'appelait Martin, notre Marty réagit de façon très vive.

Et c'est probablement parce que ce prénom existait déjà dans la famille McFly que Marty a été baptisé ainsi, en tous cas à l'origine.

Car suite à l'intervention de Marty en 1955, c'est peut-être sous l'impulsion de sa mère Lorraine, qui trouvait que c'était "un très joli nom", que Marty a reçu son prénom, et non plus sur une simple tradition familiale.

Du coup, il serait même tout à fait imaginable que Marty se rende compte, après son retour de 1955, que son état civil a changé et qu'il s'appelle désormais officiellement Marty McFly et non plus Martin McFly !.

:marty:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar PiNgUi » 17 Nov 2005, 23:08

Pastounet a écrit:Je voulais préciser :

Le véritable prénom de Marty est Martin. Marty est juste le diminutif ("en fait tout le monde m'appelle Marty"). Aux Etats-Unis, il existe très peu de personnes qui s'appellent Marty (pour l'état civil). Marty est la façon dont on appelle ceux qui s'appellent "Martin" (prononcez "Martine").

C'est chose courante aux Etats-Unis que d'appeler une personne par son diminutif. Même des présidents américains : le véritable prénom de Bill Clinton est William (Bill vient de Will qui vient de William). Pensez également à Bob Zemeckis qui est en fait Robert Zemeckis (Bob vient de Rob qui vient de Robert).

Tout ça pour dire que Marty s'appelle très vraisemblablement Martin. D'ailleurs, quand Seamus lui apprend que son frère mort dans un saloon de Virginia City s'appelait Martin, notre Marty réagit de façon très vive.

Et c'est probablement parce que ce prénom existait déjà dans la famille McFly que Marty a été baptisé ainsi, en tous cas à l'origine.

Car suite à l'intervention de Marty en 1955, c'est peut-être sous l'impulsion de sa mère Lorraine, qui trouvait que c'était "un très joli nom", que Marty a reçu son prénom, et non plus sur une simple tradition familiale.

Du coup, il serait même tout à fait imaginable que Marty se rende compte, après son retour de 1955, que son état civil a changé et qu'il s'appelle désormais officiellement Marty McFly et non plus Martin McFly !.

:marty:

Et de George qui a du beaucoup regretter le départ précipité de ce tocard de Pierre Cardin qui lui a enseigné plein de choses comme la persévérance et le courage, et grâce à qui il a rencontré la femme de sa vie, sa dulcinée. On peut imaginer qu'il a baptisé son fils "Marty" en mémoire de cet ami passager de 1955.
Et puis quoi qu'il en soit Marty c'est un si joli prénom.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Stefka » 29 Déc 2005, 16:30

Moi aussi je m'étais toujours posé la question.
Sinon pourquoi ses parents ne voyent pas que quand Marty a 17 ans en 1985 qu'il ressemble au Marty qu'ils ont connu en 1955?
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Postpar Continuum » 29 Déc 2005, 17:07

Stefka a écrit:Moi aussi je m'étais toujours posé la question.
Sinon pourquoi ses parents ne voyent pas que quand Marty a 17 ans en 1985 qu'il ressemble au Marty qu'ils ont connu en 1955?

C'est un autre sujet, il y a déjà des messages qui en parlent, notament celui là
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers La trilogie