alisonbing a écrit:j'avoue que moi aussi j'ai trouve ca assez bizarre !!!
( excuser moi pour mon avatar mais c celui que j ai aussi sur d autre forum, je verrai par la suite si je met un avatar bttf ou non..)
marty girl a écrit:C'est pas mal sauf que Marty est leur 3e fils!
Docteur Emmet Brown a écrit:Je me suis posé une question quand marty dans RVLF 1 voit son double partir ce même double va arriver dans quel genre de 1955. Il y aurait 2 marty ? ?
Pastounet a écrit:Je voulais préciser :
Le véritable prénom de Marty est Martin. Marty est juste le diminutif ("en fait tout le monde m'appelle Marty"). Aux Etats-Unis, il existe très peu de personnes qui s'appellent Marty (pour l'état civil). Marty est la façon dont on appelle ceux qui s'appellent "Martin" (prononcez "Martine").
C'est chose courante aux Etats-Unis que d'appeler une personne par son diminutif. Même des présidents américains : le véritable prénom de Bill Clinton est William (Bill vient de Will qui vient de William). Pensez également à Bob Zemeckis qui est en fait Robert Zemeckis (Bob vient de Rob qui vient de Robert).
Tout ça pour dire que Marty s'appelle très vraisemblablement Martin. D'ailleurs, quand Seamus lui apprend que son frère mort dans un saloon de Virginia City s'appelait Martin, notre Marty réagit de façon très vive.
Et c'est probablement parce que ce prénom existait déjà dans la famille McFly que Marty a été baptisé ainsi, en tous cas à l'origine.
Car suite à l'intervention de Marty en 1955, c'est peut-être sous l'impulsion de sa mère Lorraine, qui trouvait que c'était "un très joli nom", que Marty a reçu son prénom, et non plus sur une simple tradition familiale.
Du coup, il serait même tout à fait imaginable que Marty se rende compte, après son retour de 1955, que son état civil a changé et qu'il s'appelle désormais officiellement Marty McFly et non plus Martin McFly !.
Stefka a écrit:Moi aussi je m'étais toujours posé la question.
Sinon pourquoi ses parents ne voyent pas que quand Marty a 17 ans en 1985 qu'il ressemble au Marty qu'ils ont connu en 1955?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |