The end

Analyse de Retour vers le Futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Analyse de Retour vers le Futur

Postpar Once_MacFly » 04 Juin 2005, 18:39

Bonjour à vous,

je suis nouveau sur ce forum et il m'a l'air terrible ...

je cherche pour mes études une analyse de RVLF I. en fait je dois analyser et comparer les scenes de début et de fin ou on voit Marty chez lui (les différences d'atmosphere, les places de caméra, tous les petits indices, les changements de musique....).

voila est ce que vous auriez des idées ou des informations ou meme des liens vers des sites qui proposent ce genre de choses...

merci beaucoup
ciao

ps félicitation pour votre forum, il est genial
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Once_MacFly » 04 Juin 2005, 18:43

et aussi si vous savez ou trouver un script de RVLF ?

merci
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 04 Juin 2005, 20:21

Salut à toi Once et bienvenue ! :a33:

Des analyses :

- Ici
- Ou là
- Ou encore là

Les scripts :

- Sur le site de pastounet
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Once_MacFly » 04 Juin 2005, 20:48

Merci beaucoup à toi Manu

je pense que ca va m'etre d'une grande aide
ciao
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar bilbon » 04 Juin 2005, 21:52

Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 04 Juin 2005, 22:06

Puis sur le forum même y'en a qui peuvent être une bonne analyse :a38:

Bienvenue Once_MacFly !!
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Once_MacFly » 05 Juin 2005, 09:17

Merci à vous,

c'est vrai que sur ce forum je pense que beaucoup peuvent m'aider. En fait, je cherche a faire des paralleles entre le début du film (le 1) et la fin du film (le 1 tjs). Pour cele il me faut poser des hypotheses. Par exemle, rvlf 1 est un film sur le passage de l'adolescence à l'age adulte. C'est un film sur l'évolution des moeurs des adolescent américains entre les années 50 et 80. Ou c'est un film sur les parents, pour nous apprendre que l'on peut changer les comportements de nos proches.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que je peux avoir quelqu'uns de vos points de vues, ou vos opinions sur les hypotheses que je viens d'émettre.

Merci
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar FAB » 05 Juin 2005, 10:30

Mdrr pour l'analyse tu es servi, avec l'analyse de Seamus ! :a19: :a13: Bon courage si tu as des questions sur BTTF, demande, on est calés ^^ lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 05 Juin 2005, 10:34

Once_MacFly a écrit:Merci à vous,

c'est vrai que sur ce forum je pense que beaucoup peuvent m'aider. En fait, je cherche a faire des paralleles entre le début du film (le 1) et la fin du film (le 1 tjs). Pour cele il me faut poser des hypotheses. Par exemle, rvlf 1 est un film sur le passage de l'adolescence à l'age adulte. C'est un film sur l'évolution des moeurs des adolescent américains entre les années 50 et 80. Ou c'est un film sur les parents, pour nous apprendre que l'on peut changer les comportements de nos proches.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que je peux avoir quelqu'uns de vos points de vues, ou vos opinions sur les hypotheses que je viens d'émettre.

Merci

Je pense que BTTF est un film sur la vie et ses opportunités, qu'il faut saisir : George a saisit sa chance, il a osé se battre et défier Biff au lieu de s'écraser comme c'était le cas autrefois avant que Marty n'arrive.

Donc il a osé ne pas se laisser marcher sur les pieds, il a saisit sa chance et à eu confiance en lui, et on voit ce qui a changé pour lui : Il a simplement tenu tête à Biff, et sa vie est completement différente... Il est écrivain, il ne se laisse plus faire, et sa vie amoureuse est harmonieuse... La morale est qu'il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds, avoir confiance en soi, et ne jamais hésiter, car un simple choix peut changer tout le cours d'une vie... C'est le principe de l'effet papillon :a38:
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Once_MacFly » 05 Juin 2005, 20:26

ouais ok avec toi,

mais au niveau de Marty, est ce que c'est un perso qui passe toutes les epoques (donc toute sa vie) avec son meme esprit (ado rockeur ...) ou est ce qu'on contraire il y a une progression dans sa vie, une évolution... entre le debut et la fin du premier film ?

voila sinon est ce que c'est pas tous les perso du film qui gardent le meme esprit au cours du film ?

je sais pas ce que vous en pensez ?
merci de vos reponses
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 05 Juin 2005, 20:30

Pour Marty et Doc je pense que si mais on peut pas vrmnt le voir...

Et les parents de Marty leur vie change quand même entre le 1985 A et B donc ils ont pas le même esprit pour moi...

Mais bon je suis super super nul dans ces trucs là alors je préfére laisser parler Fab par exemple :mrgreen:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Once_MacFly » 05 Juin 2005, 22:32

c'est vrai que les parents changent radicalement, mais est ce qu'il n'y a pas des indices qui rapellent leur "ancienne vie" ?

Pour Marty et Doc, bin au fait comme ils sont au courant du voyage temporel, c'est différent je pense.

Est ce que les experts peuvent m'éclairer svp !!
merci
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pastounet » 05 Juin 2005, 22:55

Pour Marty, la principale différence entre le début et la fin, c'est qu'il a appris à avoir plus confiance en lui. Il a pris pour lui le message légué par Doc et qu'il transmet lui-même à George :" si on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver".

Au début du film, Marty est décu car il n'a pas convaincu devant le jury au concours "battle of the bands". Jennifer essaie malgré tout de le convaincre qu'il a du talent et d'envoyer sa maquette à une maison de disque. La maquette est prête (on voit la cassette dans le film) mais Marty n'ose pas pour les mêmes raisons que George n'ose pas faire lire ses histoires en 1955. A la fin, on voit Marty avec une enveloppe à la main. Il faut comprendre que c'est l'enveloppe qui contient la cassette : il s'est donc décidé à l'envoyer !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Once_MacFly » 05 Juin 2005, 23:01

ok merci pour tes renseignements.

j'ai un autre service à vous demander : est ce que vous savez ou je peux trouver un réumé détaille de rvlf 1 ?

merci d'avance
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar FAB » 05 Juin 2005, 23:34

Ben tu as le script vf ^^ lol
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 05 Juin 2005, 23:51

Pastounet a écrit:A la fin, on voit Marty avec une enveloppe à la main. Il faut comprendre que c'est l'enveloppe qui contient la cassette : il s'est donc décidé à l'envoyer !

T'es trop fort patrick j'avais jamais remarqué l'enveloppe ! aaah on en apprend tous les jours ! :a19: :a13: :marty:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 06 Juin 2005, 00:28

FAB a écrit:
Pastounet a écrit:A la fin, on voit Marty avec une enveloppe à la main. Il faut comprendre que c'est l'enveloppe qui contient la cassette : il s'est donc décidé à l'envoyer !

T'es trop fort patrick j'avais jamais remarqué l'enveloppe ! aaah on en apprend tous les jours ! :a19: :a13: :marty:

J'ai hésité à le dire aussi... au risque de passer pour un fou. Je n'ai jamais vu cette enveloppe Nom de Zeus ! :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 06 Juin 2005, 10:07

Quand même quel film incroyable, même au bout de toutes ces années on apprend des détails nouveaux lol
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Continuum » 06 Juin 2005, 13:00

Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:

J'ai hésité à le dire aussi... au risque de passer pour un fou. Je n'ai jamais vu cette enveloppe Nom de Zeus ! :d04:

Il y avait déjà eu un message qui en parlait.
Ce détail de la scène se rapporte à une autre scène coupée du début où Marty jette l'enveloppe dans sa poubelle, car il abandonne.
Marty a donc repris pleinement confiance en lui et a de nouveaux espoirs après ce voyage.
Le passé lui a donné un futur.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Joypat » 06 Juin 2005, 13:18

Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:

:d04: jamais vu ça moi...
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 06 Juin 2005, 13:26

Si on le voit qui tient l'enveloppe, et qui regarde le salon, et après il dit "Mais qu'est ce que c'est que tout ça ?" :a19: J'avais jamais pensé que l'enveloppe pouvait contenir sa démo...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Nights » 06 Juin 2005, 17:09

En tous cas, elle est décrite précisement à plusieurs reprises dans le livre :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Once_MacFly » 06 Juin 2005, 17:11

je n'avais pas remarque non plus. C'est cool de voir ce genre de détails, ca permet de comprendre un peu plus la philosopjie du film et du réalisateur.

est ce que vous avez une adresse ou je pourrai trouver un resume du premier episode, parce que le script ca me parait un peu long...

merci
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar bilbon » 06 Juin 2005, 17:33

Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Once_MacFly » 06 Juin 2005, 17:46

merci bilbon :a33:
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Joypat » 06 Juin 2005, 18:44

FAB a écrit:Si on le voit qui tient l'enveloppe, et qui regarde le salon, et après il dit "Mais qu'est ce que c'est que tout ça ?" :a19: J'avais jamais pensé que l'enveloppe pouvait contenir sa démo...

:d01: Ah oui punaise, oh la punaise ti... :shock: oula oula j'en reviens pas là...
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Pitetcho » 06 Juin 2005, 20:09

J'ai un vague souvenir d'une enveloppe mais de là à penser que ça pourrait être la cassette... :a13:
Chapeau bas
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 06 Juin 2005, 21:29

Tiens à propos, un truc qu'a rien à voir...(enfin presque quand même) mais Bilbon dans ton site y'a une page sur l'équipe du film et en fait je voulais savoir pourquoi Needles (à la fin du 3 pour la course de voiture et dans le 2 au visiophone) je voulais savoir pourquoi il est jamais mentionné dans les générique (en fait c'est général comme question, ça te concerne pas directement ami Sacquet), alors que pourtant c'est quand même le bassiste de Red Hot Chili Peppers (il est assez connu quoi) et il joue quand même un rôle assez important dans l'histoire... non ?!?
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Manu R. McFly » 06 Juin 2005, 21:31

Si, il est mentionné. Regarde bien, y'a le nom "Flea" de marqué.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar jclodusse » 06 Juin 2005, 21:38

Ah... autant pour moi... euh Au Temps pour moi...

Enfin bref... Pardon koi :bouffon:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Once_MacFly » 10 Juin 2005, 09:32

Hi,

est ce que quelqu'un aurait d'autres ananlyses que celles qui on deja ete proposée mais plus particulierement sue le debut et si possible tres detailles.

merci beaucoup par avance
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Once_MacFly » 11 Juin 2005, 17:14

est ce que quelqu'un sait qui sont les persos en photo au dessus du lit de Doc au tout debut de rvlf1. Il y a Einstein, mais les deux autres je ne sais pas...

merci
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 11 Juin 2005, 17:29

Je ne me rapelle plus mais en toute logique il devrait il y'avoir Newton nn ? :d04:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 11 Juin 2005, 17:30

Pitetcho a écrit:Je ne me rapelle plus mais en toute logique il devrait il y'avoir Newton nn et ptêt Edison ? :d04:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 11 Juin 2005, 17:31

En toute logique je pense à Newton et Edison mais je me rapelle plus trop...
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Continuum » 11 Juin 2005, 17:45

Doc possède des cadres de Isaac Newton, Benjamin Franklin, Thomas Edison et Albert Einstein, de gauche à droite dans l'image :

Image

Je l'ai trouvé sur ce site, qui est très bien ;-)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Once_MacFly » 11 Juin 2005, 18:08

merci beaucoup

:a33:
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 11 Juin 2005, 18:30

Haha 2/2 parce que tu avais pas dis que y'avait un 3ème :a19:

Et je me disais bien que c'était au-dessus de la cheminée..on voit même pas son lit dans le film si je me trompe pas...
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Once_MacFly » 11 Juin 2005, 19:16

Au fait c'est au tout debut du film (1 min 28) qd on voit les 3 premieres photos (ou dessins) de scientifiques : y a Edisson, Franklin et Einstein.

Au dessous on voit une couverture et un coussin (lit ou canapé) et il y a la caméra posée dessus....

voila je crois que c'est son lit :a19:
plVEdTdCIaCdBMdB
Once_MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pitetcho » 11 Juin 2005, 20:17

Allez ? :d04:

Je me prend de sacrés flash alors :d02:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Suivante

Retourner vers La trilogie