The end

La PS3 est la !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

La PS3 est la !

Postpar Biff » 17 Mai 2005, 02:50

Ca y est, les premieres images viennent de tomber :D

A retenir en bref :
- disque Blue-Ray ( 54Go par disque )
- support HDTV
- retro compatibilite PSone et PS2
- sortie primtemps 2006 au Japon

Image
Image

Cette image prouve bien que les japonais et les americains vivent pas ensemble :lol:
Image
Dernière édition par Biff le 11 Nov 2006, 01:25, édité 1 fois.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Damien » 17 Mai 2005, 03:21

ah oui j'avoue, le design très recherché :d01:

je préfère largement à la xbox en tout cas pour le design. La xbox je ne pourrai jamais m'empecher de penser que ce n'est rien qu'une tour de PC, sans l'écran :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 03:29

sony à encore frappé :d01:

je doit avoué quelle est vraiment pas mal :a19:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 03:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle console utilisera des disques au format Blu-Ray et sera compatible avec la majorité des formats existants : CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R. Les fidèles de la marque seront ravis d’apprendre que la PlayStation 3 sera compatible avec les jeux PS2 et PS1 !

Les manettes utiliseront la technologie Bluetooth et jusqu’à sept d’entre elles pourront être utilisées simultanément.

Au niveau hardware, les capacités suivantes ont été dévoilées : on trouvera au cœur de la PlayStation 3 un processeur Cell tournant à 3.2Ghz et atteignant les 2.18 TFlops. La mémoire principale sera constituée de 256Mo de XDR alors que la mémoire vidéo offrira 256Mo de GDDR à 700Mhz.

La puce graphique développée par Nvidia pour la PlayStation 3 et baptisée RSX « Reality Synthetizer » pourra effectuer ses calculs sur les pixels avec 128 bits de précision et à une résolution de 1080p. Avec ses 300 millions de transistors et sa technologie de gravure en 90nm, ce RSX est plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra.

La console pourra se voir ajouter un disque dur de 2.5 pouces et aura six ports USB 2.0 (4 à l’avant et 2 à l’arrière), un port Memory Stick Duo, un port SD, un port Compact Flash. On notera aussi la présence de deux sorties HDMI, une sortie AV, une sortie optique SPDIF et d’un adaptateur Ethernet 1 Gigabit.

La PlayStation 3 permettra toute sorte d’activités multimédia telles que le chat vidéo, la navigation sur internet, l’écoute de morceaux musicaux, le visionnage de photos numériques et de vidéo
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 17 Mai 2005, 06:03

J'aime bien le design ! :a19: Elle a de la gueule :a13:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Biff » 17 Mai 2005, 07:03

Moi j'avoue que j'aime tout :a13:
La 360 peut deja rentrer chez elle :a12:
Elle va se faire bouffer comme Sega s'etait fait bouffe avec la Dreamcast.
Dur a dire mais tellement vrai !
Attendons de voir ce que Nintendo a a annoncer.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 17 Mai 2005, 08:36

:c10: Il paraît qu'on s'oriente enfin (tout comme pour la XBOX 360) vers une génération de manettes sans fil : ce serait une bonne chose car qui dit nouvelle console, dit assortiment exaspérant de fils à droite à gauche! Bientôt l'avénement du wifi pour les consoles? :a01:

F-9000 :a17: :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 17 Mai 2005, 11:15

Et bientot le cancer des gamers dû aux ondes...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 17 Mai 2005, 11:20

Manu R. McFly a écrit:Et bientot le cancer des gamers dû aux ondes...

Oui enfin en même temps ils risquent pas d'attraper un cancer de la peau, ils se mettent pas beaucoup au soleil :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 12:34

Pouah ! :gerber:
Mais qu'est-ce qu'ils ont les designers de consoles en ce moment ? Je hais ce style bien arrondi sur les côtés pseudo-futuriste... Mais bon, si ça plait à certains... :d07:
Bon, et ben moi je vais ressortir ma dreamcast et me faire un Shenmue, non mais ! :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Flavien21 » 17 Mai 2005, 15:47

Le Design est pas mal, celle là je vais p-e l'acheter, lol, contrairement à ce que j'ai dit pour la 360 (quoique j'ai encore la DS à acheter avant)

Sinon moi cette histoire de manette sans fil ne me plait pas, en plus c'est marqué que ça passe par le bluetooth, vu les quelques progrès que le bluetooth a à faire ils devraient faire une console avec les ports manettes et le bluetooth comme ça moi j'achète mes manètes à fils et vous vos manètes sans fils :D

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 15:54

flavien21 a écrit:Sinon moi cette histoire de manette sans fil ne me plait pas, en plus c'est marqué que ça passe par le bluetooth, vu les quelques progrès que le bluetooth a à faire ils devraient faire une console avec les ports manettes et le bluetooth comme ça moi j'achète mes manètes à fils et vous vos manètes sans fils :D

Ils vendront des manettes avec fil séparement pour la 360, mais pour la PS3, j'en sais rien :roll:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 16:08

les 1ere images de ce qui sera surement GT5 (présenté sous le nom de Vision GT)...ca se passe de commentaire

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 16:14

doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 16:17

une autre à DL

URL http://almentalray.free.fr/video/killzo ... 605_wm.zip

vidéo du jeux Killzone2 sur ps3

la vidéo est un peu grosse ( 40 000 ko et dure 2.40mins )
mais les graphismes sont ... :d01:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Flavien21 » 17 Mai 2005, 17:03

Je n'ai qu'un seul mot à dire "Putain", warf c'est impréssionnant les images que le découvre des nouvelles consoles que ça soit la 360 ou la PS3, warf.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 17 Mai 2005, 17:03

Moi j'aime moyen lol :a38:
Mais elle m'emballe clairement !!
Par contre les gars... on peut savoir le prix ? :mrgreen:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

^^

Postpar Matt McFly » 17 Mai 2005, 17:40

Très sympa le design de la PS3 :a13: ! Par contre pour la manette, ca change un peu.

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar doc brawn » 17 Mai 2005, 19:50

j'ai entendu dire que la xbox serait aux alentours des 450 € :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 18 Mai 2005, 01:17

un metal Gear 4 à été confirmé pour la ps3 :a19:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Biff » 18 Mai 2005, 01:42

Ben moi je prepare mes affaires de camping tout comme c'etait le cas pour la PSP :a13:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 18 Mai 2005, 05:47

C'est curieux que 3 nouvelles grandes consoles soient annoncées en même temps! A quelle génération en est-on? Aux 512 bits?

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

!

Postpar Matt McFly » 18 Mai 2005, 14:07

doc brawn a écrit:un metal Gear 4 à été confirmé pour la ps3 :a19:

Oh, ça l'était depuis longtemps :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 27 Mai 2005, 19:19

P'tain j'viens de voir les capacités de la PS3, j'suis carrément sur l'cul ! J'pense plutôt que c'est eux la révolution de l'E3 :a12: Ca à l'air de cartonner ! Le représentant de Playstation France a dit que rien que les cartes graphiques dans la bête coûte à ce jour.........800 € chacun, soit environ 1600 € !!! :d01:

Heureusement, il a précisé bien sûr qu'il avait un contrat d'offre avec NVIDIA je crois, le prix de la console sera largement inférieur of course...

Enfin, si le prix de la console tourne autour des 200 €, ça serait cool, mais je pense plutôt à un prix genre 450-500 €, ce qui fait tout de même cher. Faudra attendre qu'elle baisse de prix, généralement ça baisse assez vite.

Pour ce qui est de la XBOX 360, la manette à l'air bien sympathique, les jeux également !

Il y a un jeu de rallye dont j'ai oublié le nom, fait par Atari, on joue sur le live, et l'autoradio de la bagnole c'est comme ci c'était la vraie radio ! On est branché par exemple sur NRJ via le net, on change de station, par exemple Europe 1, hop, comme la réalité, on change la station et on attend la radio en direct, comme ci c'était un vrai autoradio ! J'ai trouvé ça assez balèze et très sympathique comme idée.

Et pour la Révolution, wait & see.... (Je reste sur ma faim...)
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 27 Mai 2005, 21:21

J'ai lu sur un autre forum que la PS3 serait l'équivalent d' 1% du cerveau humain. Dingue...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 27 Mai 2005, 21:25

J'ai vu des vidéos du stand NVIDIA, ils montraient une vidéo de la capacité graphique de la carte graphique de la PS3, c'est dingue, du jamais vu.

Un exemple tout bête : dans le monde réelle, vous mettez une torche électrique à la paume de votre main, on peut voir à travers de votre main, avec une lumière orangée, on voit un peu les os des doigts...

Ba la PS3 peut reproduire cet effet.

Je vous laisse imaginer les effets d'eau comme la mer ! :a19: D'ailleurs on a pu voir les 3 millions de canard dans la baignoire à la conférence de Sony :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 28 Mai 2005, 00:19

d'après ce que j'ai lu la xbox serait déjà aux alentours des 450 € donc la ps3 sera à mon avis plus cher

car si en effet elle les moins .... c'est mort pour microsoft :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Biff » 28 Mai 2005, 00:42

Mon cher Bilbon, tu as l'air de t'emflammer pour pas grand chose :a12:
Revient sur Terre.

Les specs des consoles dernieres generations ( depuis la Play2 ) ont toujours impressionnees, oui mais malheureusement peu de jeux utilisent a fond la puissance de la machine.
Pourquoi ?
... car c'est tout bonnement difficile de programmer, cela prend du temps, qui dit temps dit cout de production.

La PS2 est la console qui a "detruit" les petites boites de jeux videos de part le monde. Les couts de production coutent chers et peu de gens peuvent suivre.
Avec cette PS3, cela va etre encore un coup dur pour les gens qui font du jeu, croyez moi.
Seuls les Grands resisteront :d02:

Meme si je suis attire sur cette PS3, j'attends peu de choses cote technicite.
Les programmeurs auront beaucoup de mal a en tirer les vraies ressources ( du moins au depart )
Seules les boites associees a Sony comme Polyphony Digital (Gran Turismo) peuvent se permettre de faire des jeux de qualite.

Autre chose, avec l'arrivee de ces consoles Nex-Gen, les prix des jeux vont augmenter aussi. Sachez le !!

Au Japon, les jeux videos coutent aussi chers qu'en France maintenant.
Un jeu c'est 60 euros , pas moins.
Je dirais meme plus.
Dragon Quest 8 coute 9000 yens , pres de 70 euros.

Quant a la PS3, on parle, oui comme tu le dis, de 500 $ , ce qui est enorme pour une console de jeux , qui n'en ai pas une finalement.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Damien » 28 Mai 2005, 01:11

les consoles redeviennent ce qu'ils était à la base tout simplement, des PC...
sauf que le prix s'en raproche, mais on nous donne toujours pas l'écran :roll:
Non moi je reste avec ma DS, les console de "salon" c'est fini pour moi :cool:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar bilbon » 28 Mai 2005, 07:41

Biff a écrit:Mon cher Bilbon, tu as l'air de t'emflammer pour pas grand chose :a12:
Revient sur Terre.

Les specs des consoles dernieres generations ( depuis la Play2 ) ont toujours impressionnees, oui mais malheureusement peu de jeux utilisent a fond la puissance de la machine.
Pourquoi ?
... car c'est tout bonnement difficile de programmer, cela prend du temps, qui dit temps dit cout de production.

La PS2 est la console qui a "detruit" les petites boites de jeux videos de part le monde. Les couts de production coutent chers et peu de gens peuvent suivre.
Avec cette PS3, cela va etre encore un coup dur pour les gens qui font du jeu, croyez moi.
Seuls les Grands resisteront :d02:

Meme si je suis attire sur cette PS3, j'attends peu de choses cote technicite.
Les programmeurs auront beaucoup de mal a en tirer les vraies ressources ( du moins au depart )
Seules les boites associees a Sony comme Polyphony Digital (Gran Turismo) peuvent se permettre de faire des jeux de qualite.

Autre chose, avec l'arrivee de ces consoles Nex-Gen, les prix des jeux vont augmenter aussi. Sachez le !!

Au Japon, les jeux videos coutent aussi chers qu'en France maintenant.
Un jeu c'est 60 euros , pas moins.
Je dirais meme plus.
Dragon Quest 8 coute 9000 yens , pres de 70 euros.

Quant a la PS3, on parle, oui comme tu le dis, de 500 $ , ce qui est enorme pour une console de jeux , qui n'en ai pas une finalement.

Effectivement, tu as bien raison. Seul les filiales de Sony pourront se permettre d'exploiter à fond la console. Les petites boites auront du mal à suivre, c'est clair. Je n'ai pas trop réfléchi sur le coup car j'ai été tellement bluffé par la puissance de NVIDIA, sur leur stand il y avait une démo impressionnante sur les jeux de lumière. :a19:

Ca me fait penser à l'époque de la PS2, c'était un peu le même phénomène :a33:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 28 Mai 2005, 10:55

Damien a écrit:les consoles redeviennent ce qu'ils était à la base tout simplement, des PC...
sauf que le prix s'en raproche, mais on nous donne toujours pas l'écran :roll:
Non moi je reste avec ma DS, les console de "salon" c'est fini pour moi :cool:

Pareil, je vais garder ma dream et acheter la DS, point barre. :roll:
Nights

Postpar bilbon » 28 Mai 2005, 11:57

Je ne parle pas de prendre telle ou telle console, je voulais juste parler de la puissance technologique, c'est tout ! :a12: Parce que sur le stand NVIDIA c'était une grosse claque technique et je voulais en faire part, c'est tout :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Biff » 28 Mai 2005, 15:04

bilbon a écrit:Je ne parle pas de prendre telle ou telle console, je voulais juste parler de la puissance technologique, c'est tout ! :a12: Parce que sur le stand NVIDIA c'était une grosse claque technique et je voulais en faire part, c'est tout :marty:

Clair, suffit de voir les images de Kill zone 2 pour se prendre des baffes a la pelle :d01:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar bilbon » 28 Mai 2005, 15:58

Je l'ai passé en boucle plus de dix fois et je m'en lasse pas ! C'est celle qui m'a le plus marqué, avec aussi la déformation du visage dans le jeu d'EA, jeu de boxe. :a19:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 28 Mai 2005, 16:09

Une petite photo pour illustrer :

http://www.overgame.com/img_bd/5789/047920.jpg
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 29 Mai 2005, 10:38

Quel sera son prix aussi ?

Quel ont été les prix lors des sortie de la PS1 et PS2?
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Biff » 29 Mai 2005, 14:44

Delorean a écrit:Quel sera son prix aussi ?

On parle de 500 $ ,ce qui est enormement cher.
Pour les jeux, on parle d'une inflation des prix, jusqu'a 80 euros ( du au developpement )
Maintenant, attendons de voir si tout ca se revele vrai :d03:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar The Lone Wolf » 22 Juil 2005, 11:15

J'étais un maniak des consoles à l'époque des MegaDrive et Super Nintendo. J'ai fini par décrocher non sans avoir eu une Jaguar de chez Atari (ben ouais :a13: ).
De nos jours les jeux sont beaux, mais chers !
Je n'accroche plus trop à cette philosophie. Il est vrai que je joue très peu désormais, c'est sans doute une question d'âge aussi.
Sony a une supériorité au moins au niveau marketing et je ne pense pas qu'une autre compagnie arrive à détrôner la PS.
The Lone Wolf
Balayeur chez Lou

Postpar F-9000 » 22 Juil 2005, 12:05

Je pense exactement comme toi (je suis né en 77). Tu me retires les mots de la bouche!

F-9000 :martyjr:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Blondin » 22 Juil 2005, 13:06

Biff a écrit:
Delorean a écrit:Quel sera son prix aussi ?

On parle de 500 $ ,ce qui est enormement cher.
Pour les jeux, on parle d'une inflation des prix, jusqu'a 80 euros ( du au developpement )
Maintenant, attendons de voir si tout ca se revele vrai :d03:

Selon mon vendeur habituel de Dock Games, les jeux PS3 seront au prix de 80€, alors que les jeux sur Xbox360 resteront aux alentours de 60€, comme actuellement :d07:

Voilà qui va me faire pencher pour Microsoft maintenant...
Blondin
Gérant du cinéma porno Essex

Suivante

Retourner vers Café 80's