The end

demenagement aux USA

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

demenagement aux USA

Postpar Damien » 30 Avr 2005, 15:39

je cree un nouveau sujet pour ne pas continuer sur le hors sujet de l'autre :a38:

Damien a écrit:
F-9000 a écrit:Non, non, non, c'est la 3ème fois au moins que Damien part aux USA :

2001 : Los Angeles
2003 : New york (avec sa fameuse rencontre de Mickael)

Il nous avait présenté les photos dans son blog!

F-9000 :a13:

erreur, 6eme fois :mrgreen:

2001 : californie
2003 : new york
2004 : 3 fois, avril, septembre et novembre : new jersey chez mon ami.
2005 : aujourdhui : pareil, NJ.

par contre il y a une raison a tout ca que je vous annonce et dont seul manu etait au courant.

je risque de demenager aux etats unis en juin.... :a19: :a33: :a13: :mrgreen:

sinon en gros la je suis dans une bibliotheque aux new jersey, mais je peut pas rester trop longtemp. je dois y aller. :a38:
merci matt :a38:

Pitetcho a écrit:Alors ça c'est du scoop !!!! :d01:

Faudra que tu nous en dises plus psq là je suis sur le cul :mrgreen:

F-9000 a écrit:
Damien a écrit:je risque de demenager aux etats unis en juin.... :a19: :a33: :a13: :mrgreen:

:d01: Pas possible! Y aurais-tu rencontré l'âme soeur?

Dis-moi, Damien, dois-je croire que Spin City va également s'établir avec toi dans le NJ? :roll:

F-9000 :c22:

Bilbon a écrit:En tout cas, profite bien de ton séjour Damien :cool:

Damien a écrit:je ny ai pas rencontre lame soeur.
jen dirai plus en rentrant, mais je dirai juste que ma vie en france est dure et que rien ne vaut le changement.
concernant spin comme tu dis si bien fred, je ne donnerai pas de detail sur elle car c'est sa vie prive, mais on est pas copain-copine si tu te le demande encore. ou alors cest que t'est vraiment borne. (e avec accent, ya pas daccent ici)

Nights a écrit:Eh ben, ça doit être ça un rêve qui se concrétise, c'est super pour toi dis moi ! :a38: :mrgreen:

Bilbon a écrit:Je suis content pour toi Damien, rien ne vaut le changement quand rien ne va ! :a33:

F-9000 a écrit:
Damien a écrit:ou alors cest que t'est vraiment borne. (e avec accent, ya pas daccent ici)

Ah, tu es déjà aux Etats-Unis! :d01: Dans ce cas, n'oublie pas de m'envoyer une carte postale de là-bas! Bon établissment!

F-9000 :a12:

Damien a écrit:
F-9000 a écrit:
Damien a écrit:ou alors cest que t'est vraiment borne. (e avec accent, ya pas daccent ici)

Ah, tu es déjà aux Etats-Unis! :d01: Dans ce cas, n'oublie pas de m'envoyer une carte postale de là-bas! Bon établissment!

F-9000 :a12:

non jy suis encore jusque debut mai.
je suis en train d'essayer de m'inscrire dans une universite ici au New Jersey.
et normelement si tout va bien, demenagement au mois de Juin :a33:

Bilbon a écrit:
Damien a écrit:je suis en train d'essayer de m'inscrire dans une universite ici au New Jersey.

Y'a des français là où tu es allé ?

Damien a écrit:
bilbon a écrit:
Damien a écrit:je suis en train d'essayer de m'inscrire dans une universite ici au New Jersey.

Y'a des français là où tu es allé ?

nope.
J'ai juste un tres bon ami americain ici au NJ :a38:

par contre tout le monde est tres gentil ici, meme si je suis francais, ils sont tres content de me connaitre et me parler.
non les americains ne deteste pas les francais, contrairement a ce que les francais grace aux medias, pensent.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar bilbon » 30 Avr 2005, 15:50

Clair que les médias pourrissent certains sujets !
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Yeah...

Postpar Matt McFly » 01 Mai 2005, 12:53

Ca, c'est du post :mrgreen: !

Sinon tu continues tes études aux U.S.A. apparemment ? Pour quel métier ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar angelseyth » 01 Mai 2005, 13:42

Hello !
content que tu sois là bas !! moi je pars à L.A. à la fin de l'année avec ma chérie dans le but de tater le terrain pour peut être s'installer là bas.. on en a marre de la vie en france aussi ! ce pays est en voie d'appauvrissement, on est surtaxés, les gens sont demeurés tout comme la mentalité et les modes !
Cependant j'aurais besoin de tuyaux vu que t'as plus d'experiences que moi pour les usa.. si on part un mois là bas et que par exemple on se fait 1 semaine dans les parcs d'attractions et 3 semaines à chercher un ptit boulot et faire des stages, comment ça marche ?? il faut un visa travail je pense ? dur à obtenir ? merci des infos et éclate toi bien !
angelseyth
Serveur au Café 80

Huo...

Postpar Matt McFly » 01 Mai 2005, 18:18

angelseyth a écrit:il faut un visa travail je pense ? dur à obtenir ? merci des infos et éclate toi bien !

Oui, c'est la fameuse "Green Card"...Dure à obtenir il me semble, à moins de s'engager dans l'armée étasunienne :roll: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Huo...

Postpar zOrg » 01 Mai 2005, 18:19

Matt McFly a écrit:
angelseyth a écrit:il faut un visa travail je pense ? dur à obtenir ? merci des infos et éclate toi bien !

Oui, c'est la fameuse "Green Card"...Dure à obtenir il me semble, à moins de s'engager dans l'armée étasunienne :roll: !

Matt McFly

...ou d'épouser une américaine :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Re: Huo...

Postpar Damien » 01 Mai 2005, 18:39

ZoRg a écrit:
Matt McFly a écrit:

Matt McFly

...ou d'épouser une américaine :mrgreen:

on en fait tellement avec la green card, que tout le monde a l'air de croire qu'il y en a besoin pour tout.
Bon j'avoue que pour l'instant j'y travaille pas et j'ai meme pas encore demande mon visa etudiant.
mais je pense que pour y travailler quelques temps et faire quelques stages, il te suffit de contacter depuis la France, l'employeur qui t'engagera la bas, et il devrait t'envoyer des papier, ensuite a toi d'aller au consulat americain pour demander un visa de travail. ton employeur fesant office de sponsor.
en fait, il faut que tu trouve ton travail ou stage avant que tout sois pret, le visa doit etre la derniere chose a obtenir car tu dois prouver que ty va pour ca.
Bon par contre je dis ce que je sais par rapport a ce que des ami me dise, mais vu que j'ai jamais essaye, je peut pas te dire si c'est vrai ou pas.
Damien
Membre d'Honneur

Re: Yeah...

Postpar Damien » 01 Mai 2005, 18:46

Matt McFly a écrit:Ca, c'est du post :mrgreen: !

Sinon tu continues tes études aux U.S.A. apparemment ? Pour quel métier ?

Matt McFly

ba la en fait je passe des test d'anglais et j'essaye de m'inscrire dans une universite au New Jersey.
et ca serai des etdes d'informatique. (programmation)

voila le site de l'universite : http://www.raritanval.edu/
et a quoi ca ressemble

Image

Image
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 01 Mai 2005, 19:08

Je rêve des universités américaines.... :c03:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar doc brawn » 02 Mai 2005, 00:39

clichés des Fims et série :roll: ?????
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 02 Mai 2005, 02:20

faut dire que quqnd on y va, ca fait tres film oui :mrgreen:
l'impression d'etre dans le lycee de marty :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 02 Mai 2005, 06:30

Image

:d01: Que vois-je? Est-ce une ombre d'OVNI ou de ballon dirigeable publicitaire sur la pelouse?

Pitetcho : l'université n'est pas une fin en soi. La vraie vie, c'est de percevoir un salaire et une fiche de paie chaque mois!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Flavien21 » 02 Mai 2005, 07:14

F-9000 a écrit:[ :d01: Que vois-je? Est-ce une ombre d'OVNI ou de ballon dirigeable publicitaire sur la pelouse?

Pourquoi publicitaire, c'est seulement le ballon qui a pris la photo

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar ZeKE » 02 Mai 2005, 08:33

Et ben, c'est merveilleux pour toi Damien !!!!!

C'est plus ou moins une chose que j'aurais voulu faire, mais sans jamais m'y interesser, peut etre la peur de partir, la peur de se lancer la dedans, la peur de s'eloigner de ses origines ... je ne sais pas ... (Ou peut etre parce que l'anglais et moi on est pas très copain (quoique en ce moment on est entrain de se réconcillier :p))
En tout cas, je suis très content pour toi si tu y arrive.

Et ton copain des US, tu l'as connu comment (si c'est po indiscret) ?
Et tu habiterais où ? Dans l'université, tu te trouverais une chambre en ville ?

Et d'après ce que tu as pu voir des universités, ça ressemble à ce que l'on peut voir dans les films américains, les "teenmovies" ??? J'ai toujours voulu savoir si c'était la réalité (enfin plus ou moins) ou non ?

Et tu dois être super fort en anglais ou bien, pas trop mais tu es en pleine progression ??

Aller, j'ai envie de tout savoir :p Raconte !!!! :) :) :a38:
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar FAB » 02 Mai 2005, 08:36

Damien t'as trop de la chance tu m'enerve !! lol
Eclate toi bien aux USA, trouve toi une américaine :a19: et reviens plein aux as ! lol

Nan sérieux je t'envie damien, envoie nous une carte postale a chacun !: Et essaye de trouver plein de trucs sur BTTF (t'es sur le sol américain faut en profiter lol) :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 02 Mai 2005, 10:14

Oui, j'avais été subjugué par ton blog et tes images numériques de ton séjour à New York! :a19: Il doit y avoir plein de jolies choses au New Jersey; et puis tu deviendras vite incollable en Anglais! Franchement, tu es ce qu'on appelle un sacré veinard!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2005, 16:06

Jolies choses = Jolies filles ??? :d04:

Sa se pourrait Damien ? Dis nous en + :a33:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Yosh

Postpar Matt McFly » 02 Mai 2005, 19:42

Oui, qu'en est-il de ton niveau d'anglais Damien ? Sinon je suis content pour toi :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Yosh

Postpar zOrg » 02 Mai 2005, 19:44

Matt McFly a écrit:Oui, qu'en est-il de ton niveau d'anglais Damien ?

Exact, il faut y penser, l'université demande un niveau au TOEFL assez élevé :d07:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2005, 19:51

ZoRg a écrit:

Exact, il faut y penser, l'université demande un niveau au TOEFL assez élevé :d07:

Si vous saviez le niveau qu'il a obtenu au TOEFL, vous seriez blazé... :mrgreen: :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 02 Mai 2005, 19:53

Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:

Si vous saviez le niveau qu'il a obtenu au TOEFL, vous seriez blazé... :mrgreen: :a19:

Combien combien ?? :a19: :a19:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2005, 19:56

C'était presque évident qu'il soit bazé en anglais...il prendrait pas le risque de carrèment déménager aux USA si il maitrisait pas la langue...enfin ça aurait pû mais pour le peur que je connais Damien(par internet) je me doutais qu'il ferait pas ça...
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2005, 20:11

ZoRg a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Si vous saviez le niveau qu'il a obtenu au TOEFL, vous seriez blazé... :mrgreen: :a19:

Combien combien ?? :a19: :a19:

Largement au dessus. Mais comme je ne veux pas dire de bétises, il vous le dira lui-même. (bon c'est sur je pourrais regarder dans l'historique de MSN, mais j'ai la flemme)

EDIT :

20/04/2005 13:42:00 Montague Boy => Manu jai recu mes resultats complet pour le test que jai passé, le toefl
20/04/2005 13:42:16 Manu => Montague Boy alors ca dit koi?
20/04/2005 13:42:27 Montague Boy => Manu jai 247 points
20/04/2005 13:42:37 Montague Boy => Manu alors que yen faut 173 pour l'université ou je vais
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 02 Mai 2005, 20:22

Respect Mr Damien :a13:
Sacré niveau !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Nights » 02 Mai 2005, 20:28

Eh ben, voilà de quoi mettre une bonne claque à tout le monde :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2005, 20:29

Chapeau l'artiste...
Il nous l'avait cacher en + !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 02 Mai 2005, 22:12

hehe :mrgreen: merci

et tout ca sans cours d'anglais :cool:

c'est sur que pour se debrouiller ici sans un bon niveau d'anglais, ca sers a rien.

Pitetcho a écrit:Jolies choses = Jolies filles ???

Sa se pourrait Damien ? Dis nous en +

Jolie choses = Jolies filles

pas sympa ca :d04: enfin je pense pas que tu voulais dire ca j'espere.

mais sinon oui il y a des jolies filles ici, comme partout, des filles tres sympa qui s'approchent tout de suite des que tu dis que tu est francais :mrgreen:
mais bon je suis toujours celib :roll:
j'espere quand je serai a l'universite... :marty:

ZeKE a écrit:Et ton copain des US, tu l'as connu comment (si c'est po indiscret) ?
Et tu habiterais où ? Dans l'université, tu te trouverais une chambre en ville ?

Je l'ai connu grace a internet, grace a une autre personne qui m'a mis en contact avec lui. puis on est devenu tres bon ami.
Sinon je sais pas encore ou j'habiterai, mais peut un petit appart quelque part.

ZeKE a écrit:Et d'après ce que tu as pu voir des universités, ça ressemble à ce que l'on peut voir dans les films américains, les "teenmovies" ??? J'ai toujours voulu savoir si c'était la réalité (enfin plus ou moins) ou non ?

au niveau de quoi tu parle, mentalite? ou les batiments. parce que les batiments c'est exactement pareil :mrgreen:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar angelseyth » 02 Mai 2005, 23:01

merci pour les infos pour le job, c'est donc la même chose que j'ai entendu dire.. mais pour être plus sur j'irais faire un tour au consulat ou ambassade je sais pas !

bravo pour l'university !! :mrgreen: c'est un bon moyen pour rentrer dans le monde des states ! et pour la tunes tu fais comment ? t'as trouvé un ptit boulot ?
Moi j'aimerais bien faire une école là bas mais je pourrais pas car j'ai horreur d'être en contact avec des jeunes dans la vie.. donc les écoles et cie, très peu pour moi !!!
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar ZeKE » 03 Mai 2005, 09:06

Damien a écrit:
ZeKE a écrit:Et d'après ce que tu as pu voir des universités, ça ressemble à ce que l'on peut voir dans les films américains, les "teenmovies" ??? J'ai toujours voulu savoir si c'était la réalité (enfin plus ou moins) ou non ?

au niveau de quoi tu parle, mentalite? ou les batiments. parce que les batiments c'est exactement pareil :mrgreen:

En fait des deux, mais mentalité, tu peux peut etre pas encore répondre, vu que t'y es pas encore... A moins que tu connaisse déjà un peu.
Déjà j'ai une réponse pour les batiments, et ca doit etre trop classe !!!!!!!

Et pour partir la bas, tu pourras obtenir une bourse d'étude ou un truc du genre ?

Au fait, encore félicitation, il en faut des "burnes" pour se lancer la dedans ^^ :)
J'espère vraiment que tu y arrivera. Bon courage :)
ZeKE

Postpar Damien » 03 Mai 2005, 16:36

merci :a38:

ba niveau mentalite c'est vrai que je suis pas encore entre au coeur de l'universite, mais j'en connais deja pas mal oui.
c'est juste un peu exagere dans les films, mais ca se raproche beaucoup quand meme. on y retrouve la meme ambiance

j'adore les groupe de rock qui font des date de concert dans les universite.
d'ailleur y'a un concert apparement a mon universite cet apres midi, mais je sais pas de qui.

sinon je suis alle aujourdh'hui pour mon rdv pour s'inscrire. et il me reste juste quelques papier a remplir a mon retour en France et je dois aller au consulat americain pour obtenir mon visa.... qui sera le plus difficile.
et j'aurai peut etre une bourse oui.

a part ca... je rentre en France aujourd'hui, j'ai l'avion ce soir (enfin dans la nuit pour vous) :cry:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar ZeKE » 03 Mai 2005, 19:29

Et ben, ça aura passé vite pour toi. Faudra que tu nous raconte tes vacances en rentrant, hein ;)

En tout cas, j'espere que tout se passera bien pour toi, et que tu pourra faire tes études la bas, ca doit etre une super aventure. Ca donne vraiment envie, mais pour moi, il est un peu trop tard ...
ZeKE

Postpar F-9000 » 03 Mai 2005, 19:50

Damien, puisque tu es aux Etats-Unis, ne pourrais-tu pas photographier les files de queue qui se constituent déjà devant les cinémas? Il paraît qu'elles mesurent déjà plusieurs kilomètres!:d05:

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar wohite » 04 Mai 2005, 12:08

Moi aussi j'ai une question pour toi Damien...
Le système universitaire au niveau du sport, c vraiment ce qu'on voit dans les films et autre séries ???
Ce que je veux dire, c qu'il ya des compets, etc..
Je kiffrais trop qu'il yé ca en Europe :a19:

Sinon Bonne chance pour ton visa :a38:
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Pitetcho » 04 Mai 2005, 13:34

Logiquement c'est la même chose oui...p-e moins exagéré mais bon quand on voit que sur Be Tv(le Canal + belge) il montre le championnat universitaire de basket !!
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Heu...

Postpar Matt McFly » 04 Mai 2005, 15:22

F-9000 a écrit:Damien, puisque tu es aux Etats-Unis, ne pourrais-tu pas photographier les files de queue qui se constituent déjà devant les cinémas? Il paraît qu'elles mesurent déjà plusieurs kilomètres!:d05:

F-9000 :marty:

Ben il avait dit qu'il partait :roll: ! Trop tard.

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar wohite » 04 Mai 2005, 16:15

Pitetcho a écrit:Logiquement c'est la même chose oui...p-e moins exagéré mais bon quand on voit que sur Be Tv(le Canal + belge) il montre le championnat universitaire de basket !!

:cool: et ca donne quoi??? Spectaculaire ???
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Pitetcho » 04 Mai 2005, 18:53

Ah ben je dois dire que c'est pas des pd hein !
C'est les futurs stars de la NBA qui jouent dans ces équipes donc je te passe les commentaires :a33:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 05 Mai 2005, 15:01

oui ya des championnat et tout ça, ya une equipe dans mon université mais je sais plus de quoi, faudra que je vois ça.

sinon voila je suis de retour en France pour l'instant...merci pour vos encouragement :a38:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 05 Mai 2005, 18:38

Damien le Ricain :a12:

:jesors:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 05 Mai 2005, 23:10

Pitetcho a écrit:Damien le Ricain :a12:

:jesors:

Bon le Belge :mrgreen:
Damien