The end

W3C ? What's that ??

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

W3C ? What's that ??

Postpar Manu R. McFly » 23 Mar 2005, 17:34

Nights, dans le topic musiques mp3 tu parles de w3c...

C'est quoi cette chose ? lol :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 23 Mar 2005, 18:03

Le W3C (World Wide Web Consortium) est un organisme qui réunit de nombreuses entreprises et établissements publics (universités, centres de recherche, etc.) qui ont en commun d'avoir une partie de leur activité en rapport avec Internet en général et le Web en particulier.

Le but premier du W3C est de publier des recommandations sur des technologies (langages, protocoles...) liées au Web.

Comme leur nom l'indique, les recommandations n'obligent personne à les respecter scrupuleusement. A quelques exceptions près ce ne sont pas des normes. Néanmoins, ces publications font autorité car le W3C est le seul organisme à réunir la totalité des intervenants majeurs d'Internet. Bref les publications du W3C sont censées représenter l'intérêt général du Web.

Si on tient à garder Internet tel qu'il est, c'est à dire un espace d'échange ouvert et indépendant, alors le respect des recommandations du W3C est nécessaire car celles-ci garantissent l'interopérabilité des données et des systèmes.

C'est donc une organistation qui essaie de garder le web propre en mettant des normes pour l'html, le css...

Internet Explorer utilise un moteur qui ne respecte pas les normes du W3C, Firefox oui, donc un site qui ne marche pas (ou mal) sur Firefox et qui marche sur IE sera obligatoirement non soumis aux normes, il utilisera un code que la passoire de IE lira correctement mais que Firefox ne pourra pas décoder :a33:

La majorité des sites se convertissent maintenant aux normes en corrigeant leur code et en mettant un bouton ou un lien à côté du copyright pour dire qu'ils sont conformes au testeur css et xhtml...
Ces boutons sont Image et Image

(au fait, ton site est pas du tout conforme aux normes ;p)
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu R. McFly » 23 Mar 2005, 19:52

Merci Nights !

Ah bon il est pas conforme ? :d07:
Décidément entre ça et le quiz qui marche plus... ca fait beaucoup de mauvaises nouvelles ! :d02:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 23 Mar 2005, 20:17

Il suffit de modifier le code comme ils te disent :a38:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar Jey » 23 Mar 2005, 20:47

Dans mon école on nous oblige a créer nos pages html sans aucunes erreurs ( html strict ) avec le validateur de W3C. Ce salaud nous trouve toujours une bricole a redire !

Au fait Manu , mes sites hors école sont truffées de fautes ( dans les 300 et ... ) mais c'est pas pour celà qu'ils ne fonctionnent pas sur toutes les configs ou navigateurs.

Le W3C c'est pour monter qu'on est bon éléve et qu'on a pas fait de foteu !!! :a38:
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Flavien21 » 23 Mar 2005, 20:47

Ouais c'est un peu n'importe quoi comme truc, moi il me souligne que des codes bon, attend il crie si on a pas mis de titre alternatif aux images, pffff.

Mon site est lisible avec Safari, IE et Firefox, c'est le principal, je vais pas le modifier pour le mettre aux "normes", et si j'ai pas envie de mettrede titre alt, et y'a des liens internet qui eux même ne sont pas aux "normes", alors là c'est impossible d'avoir un site aux "normes" si on link vers un de ces liens, enfin certains trucs c'est totalement n'importe quoi

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Jey » 23 Mar 2005, 20:50

Le truc c'est que la plupart des sites , même pro , ne sont pas forcément validés par w3c. Le site de Neopulsar par exemple ( créateurs de la parodie Retour vers le futur proche ) est par contre sans erreurs de codes. Bravo au webmaster pour sa patience !
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Nights » 23 Mar 2005, 20:50

J'ai jamais dis que c'était obligé de se mettre aux normes, c'est inutile, c'est pour ca que c'est bien :mrgreen:
Nights

Retourner vers Internet / Informatique