The end

 

Il y des pubs où le slogan peut-être mal interprété...

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Il y des pubs où le slogan peut-être mal interprété...

Postpar wohite » 27 Fév 2005, 21:20

Il y des pubs où le slogan peut-être mal interprété... c vrai !!! Vous ne trouvez pas ???

Renault avec son espace avec le slogan : "on est pas près de vous trouvez cher vous".
Doit-on comprendre que si vous n'êtes pas chez vous, c'est parce que vous êtes en panne?

Toujour renault avec Queen :"il y a des tournants que l'on doit savoit prendre".
Le type s'est alors trompé 2 fois : il a raté son concert avec Queen et il a acheté une mégane!
Dommage pour lui !

La pub fiat avec la poule qui dit "je n'acheterais jamais une fiat". Le slogan est "quand on a un cerveau, on a une fiat".
Cela peut aussi être interprété comme : "même les poules ne s'y trompent pas !

Pour moi c'est les pubs "Conte" qui m'ont toujours perturbé...
Ils répetent "Conte Conte Conte Conte" et on comprend vite "Té con Té con Té con" vous trouvez pas???

Il y avait aussi le slogan des supermarchés STOC "chez nous un client, c'est sacré" => genre "on en a tellemnt peu qu'on en prend vachement soin..."

Si vous avez d'autres exemples ........
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Postpar Nights » 27 Fév 2005, 21:28

"On ne trouve les ordinateurs Dell que chez Dell !"

Mwi, sont un peu cons chez Dell :mrgreen:
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Postpar doc brawn » 28 Fév 2005, 01:57

"quand on a un cerveau, on a une fiat".
Cela peut aussi être interprété comme : "même les poules ne s'y trompent pas !


effectivement cette pub je l'ai vu hier et j'ai eu la même réflexion :a33:
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Ouaip..

Postpar Matt McFly » 28 Fév 2005, 19:06

Ah, la publicité...J'ai eu le droit à un cours magistral dessus il y a quelques mois et c'est fou ce que l'on peut être pris pour des c...par moments ! Exemple : le yaourt Bio, "Actif à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur" = comprendre "Avec Bio, tu fais bien caca".

Le prof disait : "Quand j'ai envie de bien me marrer, je regarde des pubs" :mrgreen:

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Postpar Nights » 28 Fév 2005, 19:10

Faut dire qu'avec les pubs on apprend des termes ultra-originaux, genre "bifidus actif", "l caséi"... :a12:
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Postpar zOrg » 28 Fév 2005, 20:52

Nights a écrit:"On ne trouve les ordinateurs Dell que chez Dell !"

Mwi, sont un peu cons chez Dell :mrgreen:


Ils ont voulus dire par là que Dell utilise son propre canal de distribution. Pas de Dell à la fnac ni chez Leclerc par exemple, au contraire de Packard Bell.
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Postpar doc brawn » 01 Mar 2005, 01:35

Nights a écrit:Faut dire qu'avec les pubs on apprend des termes ultra-originaux, genre "bifidus actif", "l caséi"... :a12:



je suis sûr qu’eux même ne savent pas la définition de ces mots :a12: :mrgreen:
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Ouais...

Postpar Matt McFly » 01 Mar 2005, 21:09

doc brawn a écrit:
Nights a écrit:Faut dire qu'avec les pubs on apprend des termes ultra-originaux, genre "bifidus actif", "l caséi"... :a12:



je suis sûr qu’eux même ne savent pas la définition de ces mots :a12: :mrgreen:


Je les vois bien dans leurs bureaux les publicistes : "Whaaa, L-Caséi Defensis, ca fait penser à la défense donc ca colle bien au produit A. Et puis ça sonne super scientifique"

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Postpar wohite » 02 Mar 2005, 10:37

Et puis L'Oréal (c'est à contre-coeur mais bon) : parce que je le vaux bien (mais vous, bof)

Lancôme : croire en la beauté (il faut vraiment pour certaines)

Marie Claire : ainsi sont les femmes (et cela fait de la peine parfois)

Jacques Dessange : toute ma compétence professionnelle pour vos cheveux (quelle compétence ?)

Mennen : pour nous les hommes (une femme n'oserait jamais)

Mixa : toute la douceur d'une peau de bébé (écorchée à force de marché à 4 pattes ou pleine de m... sous la couche)

Ushuaïa : le monde entier est source de beauté (même les choses les plus moches)

quelle mauvaise foi quand même ! :a12: :a12: :a12:
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Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 11:30

N'importe quoi. Pure délation.
Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ptit bonhomme... :d02:
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Postpar wohite » 02 Mar 2005, 12:46

ZoRg a écrit:Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ptit bonhomme... :d02:


C toi qui dit ca :d01:
laisse moi rire... :a08:
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Ehh...

Postpar Matt McFly » 02 Mar 2005, 12:48

wohite a écrit:Et puis L'Oréal (c'est à contre-coeur mais bon) : parce que je le vaux bien (mais vous, bof)


Non. "Parce que vous me payez bien" :mrgreen: !

ZoRg> Hm ?

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Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 13:37

wohite a écrit:
ZoRg a écrit:Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ptit bonhomme... :d02:


C toi qui dit ca :d01:
laisse moi rire... :a08:


Si vraiment la pub te dégoute à ce point, change de chaine, zap !
Tu dis que les publicitaires sont de mauvaise foi....Mais qui est le plus de mavaise foi : le publicitaire qui crée les titres ou le type qui déteste la pub mais qui retient tous les slogans ? :mrgreen:
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Postpar wohite » 02 Mar 2005, 13:45

ZoRg a écrit:Si vraiment la pub te dégoute à ce point, change de chaine, zap !
Tu dis que les publicitaires sont de mauvaise foi....Mais qui est le plus de mavaise foi : le publicitaire qui crée les titres ou le type qui déteste la pub mais qui retient tous les slogans ? :mrgreen:


La télé je la regarde jamais sauf pour matter un dvd (donc pas de pub) ou pour les matchs de foot et de basket... Enocre un truc que tu dois pas aimer :a12:
Je ne vois pas où est ma mauvaise foi si je retients leur slogan, qui je suis bien obligé de reconnaitre marche vu que je les retients :b12:
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Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 13:52

wohite a écrit:
ZoRg a écrit:Si vraiment la pub te dégoute à ce point, change de chaine, zap !
Tu dis que les publicitaires sont de mauvaise foi....Mais qui est le plus de mavaise foi : le publicitaire qui crée les titres ou le type qui déteste la pub mais qui retient tous les slogans ? :mrgreen:


La télé je la regarde jamais sauf pour matter un dvd (donc pas de pub) ou pour les matchs de foot et de basket... Enocre un truc que tu dois pas aimer :a12:
Je ne vois pas où est ma mauvaise foi si je retients leur slogan, qui je suis bien obligé de reconnaitre marche vu que je les retients :b12:


LoL je compte pas répondre à ta question sur le foot parcequ'on risque à nouveau de ne pas s'entendre :mrgreen:
Les seules différences entre toi et moi c'est que tu aimes le tunning et moi non et que tu n'aimes pas la pub et moi je l'adore. Pas la peine d'en faire une seconde guerre froide :cool:
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Postpar Jey » 02 Mar 2005, 14:30

Les slogans peuvent être interprêtés ou modifiés , c'est normal !
Je ne connais pas un slogan parfait que l'on ne peux détourner.Les publicitaires jouent là dessus aussi : la preuve , tu les as retenus Wohite !

Il faut savoir que la pub est réalisée pour vendre , pas pour montrer la vérité des choses ( les morceaux de fuits dans les yahourts par exemple ne sont jamais aussi gros en réalité ) Prend plus de recul face à la pub l'ami !
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Postpar Nights » 02 Mar 2005, 17:32

ZoRg a écrit:tu n'aimes pas la pub et moi je l'adore


Moi aussi j'aime la pub, seulement depuis quelques (... beaucoup) d'années, les pubs commençent à faire de la peine (genre le stress des exams ca donne mal au ventre et McDo c'est super bon pour la santé), et n'ont plus aucun intérêt à être diffusées... :d02:
Evidemment, les pubs sont faites pour vendre, mais certains font des pubs qui ressemblent à des minis-clips (ou mini-films !), et là ça peut devenir un art comme le cinéma, allant de l'humour aux pubs vachement bien réalisées :a33:
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Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 19:20

Par exemple j'aime beaucoup le dernier spot Nike, la derniere de chez Charal est sympa aussi.
En ce qui concerne les pubs genre bifidus actif c'est vrai c'est archi-con mais en prenant ça au deuxieme degré je tape de bons délire. :a12:


Hmmmmm Charal :mrgreen:
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Postpar wohite » 02 Mar 2005, 20:34

Mais attendez, j'ai jamais dit que j'aimais pas la pub !!! Et puis ya des pubs qui m'ont marqué, comme une ancienne de nike où les footballeurs jonglait avec plusieures types de balle et le commentaire c'était "plus petit le ballon, plus petit les espaces" ya aussi, je pense comme bcp de monde (si c pas tout le monde), la pub évian avec les BB :a38: trop bien cette pub.
Et bien sur que tout les slogans ou presque peuvent etre détournés, mais dans certains cas, ils nous prennent vraiment pour des "***"
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Postpar doc brawn » 03 Mar 2005, 01:49

celle qui m'agacé c'est la pub pour un shampoing

en fait ,ça ce passe dans un avion elle va dans une cabine ce lave les cheveux et cri comme une malade en fin c était plus un cri de jouissance qu'un cri normal :a33:

elle date d'y a pas longtemps
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Postpar Mic's Mcfly » 03 Mar 2005, 08:57

Ouai je l'ai vu cette pub c'est du grand n'importe quoi: les gens dans l'avion croi qu'elle prend son pied avec quelqu'un lol, bref nullleee :d04:
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Postpar zOrg » 03 Mar 2005, 10:10

Ouais c'est une pub pour Herbal Essence, un shampoing à la con.
N'importe quoi cette pub. Déjà, on a jamais vu un interphone dans les chiottes d'un avion ( imaginez qu'au lieu de pousser des cris elle soit en train de faire la grosse comission...plouf plouf dans l'interphone, bonjour les fous rire dans l'avion ). :a12:

Ensuite, je sais pas si vous avez eu l'occasion de prendre l'avion, mais pour info c'est déjà mission impossible de te laver les mains tellement le lavabo est petit, une mains à la fois ! Alors imaginez laver des cheveux longs.... :roll:

Par contre dans cette pub j'aime beaucoup l'idée des fleurs qui jaillissent du flacon pendant que la fille pousse ses cris....c'est tellement kitch !
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Postpar wohite » 05 Mar 2005, 15:21

Vu qu'il ya des fans de pub, j'ai un très vague souvenir d'une pub qui disait "avec la carte kiwi l'enfant de moins de 15ans (...)" QQ1 s'en souvient ou pas :d07:
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Postpar zOrg » 05 Mar 2005, 15:28

Le slogan ( on dit titre maintenant ) c'était : oui oui c'est possible avec la carte kiwi ( sur un air chantant ).
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Postpar wohite » 06 Mar 2005, 13:22

Et c'était pour quel produit? Les kiwis "en général" :d07:
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Postpar zOrg » 06 Mar 2005, 15:06

C'était pour la CARTE kiwi : une carte de crédit si tu veux.
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Postpar Delorean » 06 Mar 2005, 15:11

Je me souviens de cette pub en effet. Une publicité pour la S.N.C.F. Il s'agisait d'une carte avec laquelle on pouvait avoir des réductions de train. C'était même présenté par des marionnettes un peu comme Les Guignol de l'info. J'aimerais beaucoup revoir ce spot.
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Postpar zOrg » 06 Mar 2005, 15:17

Ouais voilà c'est ça c'était pour le train ! J'avais oublié. Bien vu Delorean :a38:
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Postpar Nights » 06 Mar 2005, 17:28

La pub qui m'a marqué ces derniers temps, c'est celle avec le petit bonhomme en papier qui voyage pour la Renault Espace :a19:
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Postpar wohite » 06 Mar 2005, 18:35

Delorean a écrit: J'aimerais beaucoup revoir ce spot.


Moi aussi j'aimerais bien le revoir car, j'en ai que de très vague souvenir :d07: C possible ca ???
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Postpar zOrg » 06 Mar 2005, 18:41

Essaye toujours par P2P on sait jamais tu peux tomber sur un amateur de pub qui l'a dans sa base de données. :a38:
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Postpar zOrg » 06 Mar 2005, 21:40

Une pub que je trouve super en ce moment c'est la dernière de chez VediorBis travail temporaire. C'est celle avec le photographe de mode en pantalon rose... Je trouve la caricature très bien faite ! :a08:
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Postpar CyrilusOne » 08 Mar 2005, 22:58

Attention l'Oréal a modifié son slogan depuis un petit bout de temps : "L'oréal, parce que VOUS le valez bien" (ils ont dû avoir des protestations avec leur ex-slogan !)

Les pubs qui m'ont beaucoup marqué (maintenant ca se fait plus) c'étaient la publicité pour Juvamine qui passait parfois plus de 4 fois à la suite ! "Si Juvabien, c'est Juvamine !"
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Postpar doc brawn » 09 Mar 2005, 01:37

CyrilusOne a écrit:
Les pubs qui m'ont beaucoup marqué (maintenant ca se fait plus) c'étaient la publicité pour Juvamine qui passait parfois plus de 4 fois à la suite ! "Si Juvabien, c'est Juvamine !"


ah ouais je me rappel abusé oui quand il la passé 4 x fois à la suite ou à une pub d'interval :d04: :a12:
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Postpar Damien » 09 Mar 2005, 01:57

je m'en rappelle aussi!

"Si Juvabien, c'est Juvamine !"


"Si Juvabien, c'est Juvamine !"


"Si Juvabien, c'est Juvamine !"


"Si Juvabien, c'est Juvamine !"


"Si Juvabien, c'est Juvamine !"


**aaaaaaahhhhh** (Damien qui saute par la fenetre)
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Postpar CyrilusOne » 09 Mar 2005, 08:35

N'empêche leurs pubs ont fait de l'effet, maintenant tout le monde connaît Juvamine, et on en parle même ici ! Maintenant à savoir qui en prend lol...
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Postpar Nights » 09 Mar 2005, 11:31

Le pire, c'est qu'elle passe encore, y a vraiment de quoi avoir la migraine :roll:
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Postpar wohite » 09 Mar 2005, 11:56

CyrilusOne a écrit:N'empêche leurs pubs ont fait de l'effet, maintenant tout le monde connaît Juvamine, et on en parle même ici ! Maintenant à savoir qui en prend lol...


Moi je connais juvamine, mais je n'en prend jamais
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Postpar Manu R. McFly » 09 Mar 2005, 12:40

Haaaaaaaaaaaan ! Juvamine ! Ya de quoi sauter par la fenêtre !!! :d04:

Très agaçante cette pub... Le bourrage de crane à l'état pur.
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Postpar aurele » 09 Mar 2005, 13:47

La pub la plus gavante c'est "Mercurochrome, le pansement des héros..."
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