The end

Votre métier / vos études

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Joypat » 27 Mai 2004, 15:56

:d04: C'est précisement à St-Luc à Liège que j'ai fais (fin essayé :a08: ) un an (plus ou moins :a12: ) en art graphique, c'était pas trop mon truc...

:d02: mais j'ai été con, moi qui adore la bd (et qui dessinais dans ce style là) j'aurais mieux fait de prendre cette option :d07:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 16:11

aaaaaaaah super!!! alors, c'est combien ? et faut quel diplome pour y entrer ? et ça marche comment ? lol avalanche de questions :a12: T'aurais du continuer oui, avec ça y a moyen de faire du graphisme dans la pub ! :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Saki' » 27 Mai 2004, 16:35

ah oui plus de renseignements ce serait bien, parce que ca m'intéresse beaucoupppp :mrgreen:
Saki'

Postpar Joypat » 27 Mai 2004, 18:53

:d04: A vrai dire je m'en souviens plus trop, c'était y'a 5 ans aussi :a08:

Sinon le diplôme il faut le CESS (Certificat d'Etudes Secondaires Supérieurs) ou équivalant...

Le prix je sais plus du tout :d07: je sais qu'il y avait à l'époque 10.000 FB pour je sais plus quoi, puis y'a le matos des fois qui est pas donné :d02:

:roll: je vais essayé de retrouver les documents de l'époque... mais je vous promets rien, j'ai un peu la flemme ces derniers temps :d04:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 20:09

Ouais mince les diplomes et la monnaie ça me dit pas grand chose lol mais si je traduit bien, faut le bac c'est ça ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Joypat » 27 Mai 2004, 20:13

FAB a écrit:Ouais mince les diplomes et la monnaie ça me dit pas grand chose lol mais si je traduit bien, faut le bac c'est ça ?

:roll: oui je suppose...
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Grégory » 27 Mai 2004, 20:24

je vais vous filer un coup de main:

Alors oui le "Certificat d'Etudes Secondaires Supérieurs" c'est bien l'equivalent belge du bac...avec ca les belges peuvent venir etudier en France sans aucun probleme..par contre avec le bac un francais ne peut pas venir etudier en Belgique directement...eh oui c'est beau l'europe....
Dans 90/100 des écoles Belges (ou fac) si tu as le bac il faut demander une equivalence au "service des equivalences de diplome" a Bruxelles..dont je pourrait vous filer numero et adresse si ca vous interresse..le seul hic c'est que une fois l'equivalence faites y faut aller la chercher sur place parce qu'il ne l'envoie pas par la poste...et ca coute a peu pres 150euros
Sinon les 10000francs dont il parlait ca fait 250euros pour ce qui parle pas en argent belge
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Joypat » 27 Mai 2004, 20:40

:mrgreen: Trop fort Greg !
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Flavien21 » 02 Juin 2004, 16:42

Thnx Gregory

flavien21 a écrit:
flavien21 a écrit:Après le bac, si je suis pris en audiovisuel je vais faire un BTS Audiovisuel (A Boulogne)(J'attend la réponse dans la semaine prochaine) sinon BTS Informatique de Gestion (A Courbevoie) (J'ai reçu la réponse aujourd'hui et je suis sur la liste principale)

Ca y est j'ai recu la réponce pour le BTS AV, je suis le 1er de la liste complémentaire

Le Lycée viens d'appeler et je suis passé sur la liste principale du BTS Audiovisuel (manque plus qu'à avoir le bac :/)

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar marina » 02 Juin 2004, 19:09

Moi a la fin de ma 3eme j'avais 2voeux soit faire un BEPA spécialité service aux personnes ou faire un BEPA vente spécialité vente d'animaux de compagnie et d'accessoires. J'ai décider de faire le BEPA vente spécialité vente d'animaux de compagnie et d'accessoires. Alors que maintenant je regrette ce choix. Aujourd'hui je suis en 2eme année de mon BEPA vente animalerie et j'en peux vraiment plus le lycée est vraiment tres nul ainsi que la filiere d'ailleurs et les stages encore pire. Donc je passe mon BEPA le 8 juin c'est a dire bientot et j'ai presque rin réviser donc jpense ne pas l'avoir et si jl'ai pas je ne peux pas changer d'école donc j'ai intéret a l'avoir. Et a 17 ans j'ai tout plein de projets futur comme aller en BTA spéciliaté service en milieu rural a la rentrée prochaine si j'ai mon BEPA et ensuite faire la formation d'aide soignant et encore celle d'infimier. Normalement je devais faire tout sa a Nantes avec Manu mais vu qu'il veut toujours bouger je me demande si je vais l'accompagner donc le futur est plutot incertain pour moi voila ...
marina
Employé chez Roy's Records

Postpar Ally » 02 Juin 2004, 20:20

bon je poste pour ainsi dire jamais sur le forum mais bon j'ai envie de répondre quand même

après le bac, je voulais plutôt me lancer dans l'infographisme alors j'ai fait une école préparatoire d'art au concours des beaux arts, et en fait les beaux arts, c'était un peu trop artistique pour moi, pas assez patiente pour le dessin, et plus orientée PC...

alors finalement j'ai fait un IUT informatique et une licence professionelle métiers du net.

ET aujourd'hui suis à la recherche d'un emploi, soit dans le web, soit dans le graphisme. J'ai récemment fait un CDD où j'ai aidé à l'élaboration d'un catalogue, et j'ai refait le site net statique de la boite. La PAO m'attire beaucoup, photoshop est tout ça mais après on verra !
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar angelseyth » 02 Juin 2004, 22:17

cool quelqu'un d'autre de lyon!!!! je suis aussi +/- dans l'info, sauf que je ne veux plus en faire mon métier, cherche pas y'a pas de boulot dans la branche, ou sinon des trucs pas interessants... :d03: ils ne demandes que des gens avec des années d'experiences.. :d02:
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Ally » 02 Juin 2004, 23:13

oui t'inquiètes je sais ça... toute façon moi je cherche dans le web ou dans le graphisme ou dans les chti boulots en attendant, on verra où la vie me mène...
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar xavier » 04 Juin 2004, 01:36

Tout d'abord bon courage Manu et bon courage à tous ceux qui passent leur bac bientôt! :a38:

Moi, ben j'ai sauté le CP parce que je savais déjà lire, ensuite en primaire je me faisais chier et j'ai même eu envie de sauter le CM1 ou le CM2, au lycée où ça devenait plus dur je n'ai pas bossé beaucoup donc mes notes ont commencé un peu à baisser surtout que mes études musicales me passionnaient beaucoup plus et me prenaient du temps, au final j'ai eu mon bac L à 16 ans avec mention assez bien.
Depuis je suis rentré au Conservatoire de Paris, en Ecriture et improvisation au piano.
Bref, je fais ce qui me passionne et c'est ce qui est le plus important, de toute façon j'ai toujours su que je ferais ça.
D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai participé à une émission de radio qui passera dimanche soir à 20h30 sur France Musiques (91.7) je suis dans toute la première partie de l'émission.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Grégory » 04 Juin 2004, 10:42

xavier a écrit:Tout d'abord bon courage Manu et bon courage à tous ceux qui passent leur bac bientôt! :a38:

Moi, ben j'ai sauté le CP parce que je savais déjà lire, ensuite en primaire je me faisais chier et j'ai même eu envie de sauter le CM1 ou le CM2, au lycée où ça devenait plus dur je n'ai pas bossé beaucoup donc mes notes ont commencé un peu à baisser surtout que mes études musicales me passionnaient beaucoup plus et me prenaient du temps, au final j'ai eu mon bac L à 16 ans avec mention assez bien.
Depuis je suis rentré au Conservatoire de Paris, en Ecriture et improvisation au piano.
Bref, je fais ce qui me passionne et c'est ce qui est le plus important, de toute façon j'ai toujours su que je ferais ça.
D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai participé à une émission de radio qui passera dimanche soir à 20h30 sur France Musiques (91.7) je suis dans toute la première partie de l'émission.

Seul un smiley peut illuster ma pensé:

:d01:
Grégory

Postpar xavier » 04 Juin 2004, 11:33

Au fait, Manu, pour tes études de cinéma, les bouquins c'est bien mais si tu veux te construire (ou parfaire) une bonne culture cinématographique je te conseille également ce site:
http://www.dvdclassik.com/index.htm
et notamment le forum. :a38:
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Grégory » 04 Juin 2004, 12:01

il a l'air pas mal du tout en effet ce site, je connaissais pas
Grégory

Postpar Manu R. McFly » 04 Juin 2004, 12:17

Merci Xavier, j'en ai pris note ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Grégory » 04 Juin 2004, 12:26

Manu R. McFly a écrit:Merci Xavier, j'en ai pris note ! :a38:

Manu, juste par curiosité tu est actif sur combien de forum, parce que moi je le suis sur 4 (bientot 5 parce que le forum de xavier me branche bien) et sur les 4 t'est aussi la...
Tu dois etre overbooké... :a12:
Grégory

Précédente

Retourner vers Café 80's