The end

problème en 2015

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

problème en 2015

Postpar leroiducouscous » 07 Mai 2004, 19:29

A mon avis, il y a un sacré problème dans le 2015 de BTTF 2.

Marty et Jennifer se trouvent dans un futur dans lequel ils se sont eux-mêmes volatilisés 30 ans auparavant. Donc on ne devrait pas pouvoir les voir âges de 47 ans...
Let me show you me real power !
leroiducouscous
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Grégory » 07 Mai 2004, 20:38

bien sur que si c'est plausible, puisque entre temps ils sont retournés dans le passé et on continuer leur vie normal...jusqu'as atteindre leur age de 2015...
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar leroiducouscous » 08 Mai 2004, 12:26

Oui mais pas dans le 2015 qu'on voit dans le film !

Tant qu'ils n'en repartent pas, l'histoire de ne dit pas qu'ils ont vécu à Hill Valley de 1985 à 2015 !
leroiducouscous

Postpar bilbon » 08 Mai 2004, 13:11

c'est vraiment cherché la p'tite bête :a12: Si on prend avec attention tous ces ptits détails, yaurait pas d'films :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar leroiducouscous » 08 Mai 2004, 18:05

ouais je sais....
mais c bête car c'est la seule erreur que je vois dans la trilogie.

Et comme tous les autres films sur les voyages temporels en sont bourrés...
leroiducouscous

Postpar Joypat » 08 Mai 2004, 18:36

leroiducouscous a écrit:ouais je sais....
mais c bête car c'est la seule erreur que je vois dans la trilogie.

Et comme tous les autres films sur les voyages temporels en sont bourrés...

:a08: En gros qi y'avait pas cette "erreur", ben y'aurais pas de film... :a12:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar bilbon » 09 Mai 2004, 10:08

Joypat a écrit: :a08: En gros qi y'avait pas cette "erreur", ben y'aurais pas de film... :a12:

Voilà, c'est ce que je voulais dire :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar flobo » 09 Mai 2004, 11:39

je croit qu'on avait déja parlé de cette erreur
il n'y a pas que cela comme truc étrange, il y a aussi le fait que doc ne se rapelle pas avoir vu sa tombe en 1885
flobo

Postpar Grégory » 09 Mai 2004, 15:40

le coup de la tombe je comprends, mais expliquer moi un peu ce qui cloche en 2015, la je bug....je dois etre con, ou bien c'est juste mal expliqué...mais je vois pas le bug...ou alors ca manque de conditionnel, "ils auraient pu eviter, vu qu'il savait qu'ils allaient venir" ou un truc comme ca, mais sur 2015 je bloque, je vois pas le probleme, excepté si ce que tu veut dire c'est qu'en 2015, Marty et jeniffer devait deja savoir qu'ils allaient venir dans le futur,mais si c'est ce ca j'ai pas compris ca avec ton premier message
Grégory

Postpar Continuum » 11 Mai 2004, 21:18

gregory a écrit:le coup de la tombe je comprends, mais expliquer moi un peu ce qui cloche en 2015, la je bug....je dois etre con, ou bien c'est juste mal expliqué...mais je vois pas le bug...ou alors ca manque de conditionnel, "ils auraient pu eviter, vu qu'il savait qu'ils allaient venir" ou un truc comme ca, mais sur 2015 je bloque, je vois pas le probleme, excepté si ce que tu veut dire c'est qu'en 2015, Marty et jeniffer devait deja savoir qu'ils allaient venir dans le futur,mais si c'est ce ca j'ai pas compris ca avec ton premier message

Pour comprendre le problème, il faut comparer avec le voyage de Einstein dans BTTF1 : il part une minute en avant dans le futur, mais ne se rencontre pas lui même.
Donc l'idée est que si Marty part depuis 1985 vers 2015, et bien entre 1985 et 2015, il n'y a plus du tout de Marty sur Terre ! Et donc, pas de Marty qui vieillit et qui a 47 ans en 2015.

Je crois que l'explication souvent avancée est que le 2015 d'arrivée prend en compte le fait que Marty est revenu en 1985 après être parti de 2015.
Sinon, on peut supposer que Marty part de 1985, mais que la réalité de 2015 n'est pas modifiée tant qu'il ne s'est pas écoulé un certain temps. Un peu comme dans BTTF1 : Marty empêche la rencontre de ses parents, mais il met une semaine pour commencer à s'effacer de la réalité. (en gros, le temps met du "temps" à se réajuster)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 11 Mai 2004, 23:50

Rhalala il y a toujours quelqu'un pour nous poser cette question, on y répond toujours le même mdr :a12: Faudrais créer un topic FAQ où on répond une fois pour toute aux questions de ce genre, parce que vous ça vous lasse pas de toujours expliquer la théorie des réalités et de l'effet de propagation aux nouveaux membres ? lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Continuum » 12 Mai 2004, 08:02

FAB a écrit:Rhalala il y a toujours quelqu'un pour nous poser cette question, on y répond toujours le même mdr :a12: Faudrais créer un topic FAQ où on répond une fois pour toute aux questions de ce genre

Entièrement d'accord, je me demande si Manu pourrait créer cette rubrique FAQ et y rajouter certains des messages du forum.
Je l'ai toujours dit, il y a des réponses trés pertinentes ici à propos de certains mystères des films.

FAB a écrit: parce que vous ça vous lasse pas de toujours expliquer la théorie des réalités et de l'effet de propagation aux nouveaux membres ? lol

Autant en faire profiter les autres quand on en connait un rayon sur le futur !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Grégory » 12 Mai 2004, 08:33

Je suis bien d'accord avec vous mais pour moi il me parait plus logique que le futur prennent en compte le fait que Marty soit retourné dans le present pour continuer sa vie...
Grégory

Postpar Anakin McFly » 14 Mai 2004, 10:39

Fais une recherche leroiducouscous et tu trouveras des topics entiers consacrés à cette question. On y avait trouvé d'ailleurs bcp de réponses plausibles.

Ma théorie perso, était que le 2015 vers lequel ils sont transportés est la conséquence du 1985 qu'ils ont quitté et dans lequel ils étaient donc présents. Il n'ont pas connu le 1985 dans lequel ils sont absents (une réalité parrallèle qui existe pourtant), ils ne sont pas partis de ce 1985 où ils sont absents. Il est donc logique que le 2015 vers lequel ils sont envoyés découle du seul 1985 qu'ils ont connu et quitté, eux et la delorean, celui dans lequel ils étaient présents et non absents.

Ce serait illogique qu'il soient absents de 2015, puisqu'ils ne peuvent pas quitter un 1985 duquel ils sont absents, vu que c'est complètement impensable pour un individu d'être absent de l'époque qu'il est en train de vivre présentement... :a13:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Flavien21 » 14 Mai 2004, 14:44

Anakin McFly a écrit:Ce serait illogique qu'il soient absents de 2015, puisqu'ils ne peuvent pas quitter un 1985 duquel ils sont absents, vu que c'est complètement impensable pour un individu d'être absent de l'époque qu'il est en train de vivre présentement... :a13:

Pourtant Doc part vivre dans une époque qui ne lui appartient par ce qui fait qu'il deviens absent de son présent à partir de fin 1985

++
fl32
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar coolio » 31 Juil 2005, 09:49

pour le deplacment dans le temp le truc plausible c'est quand la voiture qui l'epoque prensente en disparessant elle divise le temp en 2 d'une maniere c'est a dire

c'est pour ca qu'on vois deux fois les meme perso car ils on continuer a vivre normalment

mais bon dans l'absolus c'est impossible vu que si marty par de 1985 pour 2015 comment cela se fait t'il qu'il se retouve en double en 2015 vu qu'il n'est meme plus en 1985 a la base
coolio
Expert en fumier

Postpar F-9000 » 31 Juil 2005, 14:16

C'est l'une des plus grandes aberrations du film, étant donné que la morale de l'histoire est l'avenir n'est pas écrit!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sarah McFly » 02 Aoû 2005, 02:37

c'est vrai ça surtout quand on pense que Doc le dit très bine à Marty.

moi je suis désolé mais je ne pense pas que c'est possible qu'ils se voient en 2015 s'ils l'ont quitté en 2015.

bref je suis en accord avec l'idée de continuum!
Ce garçon c'est un rêve!
Image
Sarah McFly
En stage chez les Starlighters

Retourner vers La trilogie