The end

voici comment Doc a inventé le voyage dans le temps.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

voici comment Doc a inventé le voyage dans le temps.

Postpar Pastounet » 01 Juil 2003, 14:16

Sur la promenade des 2 pins, Doc explique qu'il a inventé le voyage dans le temps suite à une glissade sur la cuvette de ses toilettes. La faîence était mouillée, dit-il ? Pourquoi était-elle mouillée ? En y repensant, j'ai développé ce scénario :

1) Doc, en cette fraîche matinée du 5 novembre 1955, a décidé de prendre un bain chaud . Pendant que Doc prend son bain, il repense à la poussée d'Archimède (baignoire oblige) et au fait qu'il aimerait tellement devenir un inventeur célèbre. Rappelons qu'il a passé ses derniers jours à concevoir la machine à lire dans les pensées, et il espère parvenir à un résultat en le testant plus tard dans la journée. Doc a travaillé tard la veille pour terminer la construction de cet analyseur d'ondes cérébrales. Perdu dans ses pensées et encore fatigué par les travaux de la veille, Doc s'endort dans son bain. Du coup, il n'entend pas le téléphone qui sonne (Marty en train de l'appeler depuis le Lou's Cafe). Il est 9 heures et demi passées.

A son réveil, il se retrouve dans son bain, il lui faut un instant pour réaliser qu'il vient de s'assoupir. Il n'a pas l'heure sur lui ni dans la pièce et se demande quelle heure il est et combien de temps il a dormi. Il se dit qu'il devrait mettre une horloge dans la salle de bain, comme ça, il n'aurait plus ce problème...

Il sort du bain, enfile son peignoir, et va chercher une horloge dans une autre pièce de sa demeure pour la déplacer et l'installer dans sa salle de bain. Mais beaucoup de vapeur a eu le temps de se former et au moment où il essaye d'accrocher l'horloge, il glisse sur la cuvette couverte de vapeur qui s'est condensée à la surface froide de la faïence. Il est 10 heures 10 et 30 secondes (pourquoi suis-je aussi précis ? Parce que sur les aiguilles, cela donne la forme du convecteur temporel !). C'est ainsi que lui vient l'image du convecteur temporel qui rend le voyage dans le temps possible.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Flavien21 » 01 Juil 2003, 14:21

Alors là Patrick chapeau
On dirai que c'est ce qui s'est réelement passé
Mais c'est p-e ça
Bravo Super Pat

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Re: voici comment Doc a inventé le voyage dans le temps.

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2003, 14:35

Génial !!!!

J'apprécie tout particulièrement ça :

Pastoutnet a écrit:Il est 10 heures 10 et 30 secondes (pourquoi suis-je aussi précis ? Parce que sur les aiguilles, cela donne la forme du convecteur temporel !). C'est ainsi que lui vient l'image du convecteur temporel qui rend le voyage dans le temps possible.

Quel ingéniosité !!! Tout s'explique !!! :a13:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 01 Juil 2003, 14:44

:griff: Désolé de tempérer votre enthousiasme, les amis, mais le scénario proposé par pastounet suppose que c'est grâce à Marty Mac Fly :marty: que Doc invente le voyage à travers le temps. Or, nous savons tous que l'incursion de Marty dans le passé relève d'un accident! :d07:

L'esprit BTTF s'oppose au principe de boucle temporelle!

Ceci dit, je n'oublie pas que c'est sans doute Marty qui a inventé le frisbee en 1885! :a33:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2003, 14:50

F-9000 a écrit::griff: Désolé de tempérer votre enthousiasme, les amis, mais le scénario proposé par pastounet suppose que c'est grâce à Marty Mac Fly :marty: que Doc invente le voyage à travers le temps. Or, nous savons tous que l'incursion de Marty dans le passé relève d'un accident! :d07:

Ah non, j'suis pas d'accord. Dans le scénario de Pastoutnet, Marty intervient seulement avec le coup de téléphone, or Doc ne l'entend pas. Ca ne change rien au cours de l'histoire. Et à aucun autre moment Marty n'intervient. Donc son scénario est parfaitement plausible.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 01 Juil 2003, 17:55

Bah oui il glisse a cause de la vapeur.

Moi je trouve aussi ça plausible.
Bravo Patrick.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar flobo » 01 Juil 2003, 19:15

super comme truc
flobo
En prison avec Oncle Joey

Ben dis donc !

Postpar Matt McFly » 01 Juil 2003, 19:59

Oh la la Patrick, tu nous étonneras décidement toujours :a13: !! Bravo, c'est une explication très plausible :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 02 Juil 2003, 11:41

Grand Bravo ! Tout simplement génialissime ! :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Ido » 02 Juil 2003, 12:43

ct pas la cuvette des toilettes ?

ou alors ya des chiottes dans la salle de bain (ça se faisait à l'époque ?)
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 02 Juil 2003, 12:46

Ido a écrit:ct pas la cuvette des toilettes ?

ou alors ya des chiottes dans la salle de bain (ça se faisait à l'époque ?)

Je ne sais pas. La prochaine fois que je vois Bob Gale, je lui demanderai.

"Dites-moi, est-ce que les chiottes étaient séparées de la salle de bain dans le manoir de Doc en 1955 ?" question capitale bien sûr !! lol :a08: :a12: :a13:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pastounet » 02 Juil 2003, 13:45

Voici le plan de sol de Blacker House, la maison dans laquelle a été tournée la scène où ils sont dans l'entrée. Le reste a été tourné en studio mais en s'inspirant de l'architecture de cette maison. Or ici, on voit bien la salle de bain avec baignoire et toilettes.

Image

Et voici une photo de l'entrée :
Image
=> C'est là qu'a été tournée la scène où Doc teste son analyseur d'ondes cérébrales sur Copernic puis sur Marty.

(pour un agrandissement, cliquez sur ce lien : http://www.ArchitectureWeek.com/2001/12 ... mage_2.jpg )

Pour info, l'extérieur de la maison de Doc qu'on voit dans le film s'appelle the Gamble House. C'est dans les anecdotes animées du DVD qu'on apprend que l'intérieur a été tourné dans the Blacker House, qui est du même style.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Seamous 1885 » 02 Juil 2003, 14:27

Excellente idée !!!

Au début de retour vers le futur 3, Doc s'enferme dans la salle de bain et on peut voir tout les éléments.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar cedrigoler » 02 Juil 2003, 16:30

wahouu ! c exellent et tt a fait possiblke :a33: !!
Tu as écris dautre scenario :a19: ???
cedrigoler
Lanceur de plat à tarte

Postpar FAB » 02 Juil 2003, 18:02

on voit les toilettes dans bttf3, quand il va sur le piano et qu'il claque la porte, c'est dans les toilettes que doc se réfugie :a38: ah oui je pense pas que c pk il s'est endormi dans son bain que ça répond pas : il s'est surement déjà cogné la tête et est dans les paumes kan marty l'appelle, ce qui fait qu'il ne peut répondre !

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 02 Juil 2003, 18:06

:c10: pas bête, l'idée de Fab :a17: ! Que ce soit dans le scénario Pastounet ou la trouvaille de notre Nordiste national, Marty n'influe pas sur la découverte sensationnelle du Docteur Emett Brown! Pour un peu, il faudrait presque tourner un court-métrage amateur retraçant l'illumination de Doc ce fameux matin du 5 novembre 1955! :c09: "l'image de ceci!" comme il se plaît à dire!

@++

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 02 Juil 2003, 18:07

FAB a écrit:ah oui je pense pas que c pk il s'est endormi dans son bain que ça répond pas : il s'est surement déjà cogné la tête et est dans les paumes kan marty l'appelle, ce qui fait qu'il ne peut répondre !

Je l'ai tjs imaginé comme ça moi aussi. Mais bon, libre à son imagination pour cette scène ! :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar BIFFCO » 03 Juil 2003, 20:10

je veux pas faire le rabajoie,
mais l'explication de pastounet ne me semble pas valable,
il dit que doc a dessiner le convecteur en voyant l'horloge a 10h30 et 30s,or en regardant bttf1 on voit doc montre le dessin quil a fait representant le convecteur temporel en forme de sigle mercedes et on peut remarquer que les notes ecrites dessus sont dant le bon sens
BIFFCO
En stage chez les Starlighters

Postpar F-9000 » 03 Juil 2003, 20:12

Quelqu'un aune image du schéma du convecteur?? :d04:

F-9000 :cool:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 03 Juil 2003, 20:27

y'a qu'a demander :cool:

Image
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Seamous 1885 » 03 Juil 2003, 20:34

quelqu'un a compris ce que signifie ce dessin ?

A quoi sert chaque branche ? Que veux dire les notes ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Damien » 03 Juil 2003, 20:39

Seamous 1885 a écrit:quelqu'un a compris ce que signifie ce dessin ?

A quoi sert chaque branche ? Que veux dire les notes ?

justement je me suis toujours demandé pour ces chiffres... pour moi c surtout du hasard, lol

suffit ce voir certains nombre : 213141 ... mouais
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Flavien21 » 03 Juil 2003, 20:51

BIFFCO a écrit:je veux pas faire le rabajoie,
mais l'explication de pastounet ne me semble pas valable,
il dit que doc a dessiner le convecteur en voyant l'horloge a 10h30 et 30s,or en regardant bttf1 on voit doc montre le dessin quil a fait representant le convecteur temporel en forme de sigle mercedes et on peut remarquer que les notes ecrites dessus sont dant le bon sens

Ben tu change l'heure

ça fait 4h00'40'', je crois ça dépend quelle branche fait quelle aiguille

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar cedrigoler » 04 Juil 2003, 13:39

Footis, d'où vient ce dessin ? :a12:
J'ai fait une capture du film, observez les differences entre l'original et le faux :mrgreen: :
Image
X+YY5' --> Xx4x6x
R13141 --> 212141 (je ne suis pas trop sur pour le "5'" et le "R" on voit pas très bien !
Aussi ya la forme du C et le sens des trais de remplissage qui est different sur une "aiguille" (cf les fleches en rouges :a38: )
:a13:
cedrigoler
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 04 Juil 2003, 13:55

y'a pas de copie exacte, ca viens d'un site internet :a38:

Mais de toute façon ce qu'on voulait voir au départ y est.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Emmett Lathrop Brown » 20 Nov 2003, 19:48

FAB a écrit:on voit les toilettes dans bttf3, quand il va sur le piano et qu'il claque la porte, c'est dans les toilettes que doc se réfugie :a38: ah oui je pense pas que c pk il s'est endormi dans son bain que ça répond pas : il s'est surement déjà cogné la tête et est dans les paumes kan marty l'appelle, ce qui fait qu'il ne peut répondre !

++
fab

é ce qui serait sympa de faire aussi si ce senario devait erte amener a etre ameliorer C de fair mettre a doc un horloge du debu de BTTF 1!!!
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar FAB » 21 Nov 2003, 18:13

Ouais si ça se trouve l'horloge qu'il cherchait a accrocher, on la voit au tout début du film lol
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 21 Nov 2003, 18:48

FAB a écrit:Ouais si ça se trouve l'horloge qu'il cherchait a accrocher, on la voit au tout début du film lol
++
fab

:a33: Bien pensé Fab! Où peut donc se trouver l'horloge en question :clock: ? Manu, toi qui es balèse dans les scans, peux-tu nous entourer la bonne? :c08:

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Emmett Lathrop Brown » 22 Nov 2003, 12:31

F-9000 a écrit:
FAB a écrit:Ouais si ça se trouve l'horloge qu'il cherchait a accrocher, on la voit au tout début du film lol
++
fab

:a33: Bien pensé Fab! Où peut donc se trouver l'horloge en question :clock: ? Manu, toi qui es balèse dans les scans, peux-tu nous entourer la bonne? :c08:

F-9000 :marty:

ééééééé mé C moA ki é troV lidée de lorloge du débu de BTTF1 !!!LOL
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar FAB » 22 Nov 2003, 13:03

et alors qu'est ce que ça change :a08: je crois qu'on saura jamais laquelle c'est, y en a trop ! :a13:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar MolOs » 31 Déc 2003, 15:59

Bah.. j ai trouve ca vachement bien pensé... mais... je ne suis pas sûr que ce soit possible.... car donc met couler un bain chaud reflechis a archimede etc pui seulment s endort... nous avons a peu pres on va dire 1/4 d heur de passer, ensuis il s endort se reveil va chercher un reveil et voit l heur... admettons k il soit 10 h 30 je ne pense pas que le bain degagerait toujours de la vapeur... et si il est 16 h.. n en parlons meme pas...

Donc voila... peut etre une tite faute... autre chose... j ai entendu parlé d une monospace qui passe dans retour vers le futur 3 c est vrai? si ui a kel moment? merci a tous

++
hey MaC FlYYYYYYYYYY!
MolOs
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Retourner vers La trilogie