Manu R. McFly a écrit:Hum j'avoue que j'ai du mal a suivre ton raisonnement sur ce coup la :
Ferrailleur a écrit:La solution : les réalités alternatives !
Il me semble que c'est déjà le cas dans la trilogie, nan ?
Oui c'est vrai, mais d'une autre façon.
Manu R. McFly a écrit:Ferrailleur a écrit:Ou
5.2. Les deux 1985 cohabitent dans 2 réalités alternatives. Et dans le 1985 d'origine, Marty est parti mais n'est plus revenu, puisqu'il a continué d'évoluer dans la nouvelle réalité issue de 1955.
Si les 2 réalité cohabitent, que devient Marty dans la réalité d'origine ? Porté disparu à partir du 26 octobre 1985 ?
Oui, dans le 1985 d'origine (appelons le 1985 I), c'est à dire celui duquel à partir Marty est parti en 1955, Marty n'est jamais revenu.
Manu R. McFly a écrit:Ferrailleur a écrit:Evolution de Marty ? Encore deux solutions (dont une avec 2 sous cas...):
2.1. Marty cesse d'exister :
2.1.1. Il cesse d'exister PILE au moment oû il empêche la rencontre de ses parents
2.1.2. Il continue d'exister jusqu'a un certain moment puis disparait (a sa date supposée de naissance par exemple)
OU
2.2. Marty continue d'exister dans le nouveau 1955 et ne sera pas supprimé. S'il voyage jusqu'en 1985, il sera dans le 1985 de la nouvelle réalité ; celle dans laquelle il n'est pas né, et personne ne le connaîtra.
La solution 2.1.1 me parait la plus probable. La solution 2.1.2, j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Pourquoi il disparaitrait à sa date de naissance??? Ca n'a pas de sens pour moi
Exact, j'ai dit cette date comme ça. Mais souviens toi : c'est ce qui commence à se passer dans BTTF1, et Marty disparait pendant le bal, une semaine après le changement d'histoire qu'il a provoqué, ca a encore moins de sens non ?
Encore que... c'est à ce moment que Lorraine sait qu'elle veut passer le reste de sa vie avec lui, c'est vrai.
En tout cas, tu as raison, la 2.1.1 reste la plus probable.
Manu R. McFly a écrit:La solution 2.2, c pire. La je ne suis pas du tout d'accord. Personne ne le connaitra ?? Au pire, il sera en double exemplaire, mais je ne vois pas pourquoi personne ne le connaitrait ? Si Lorraine et George font des enfants, le 3eme sera Marty.

La solution 2.2 fait partie du raisonnement dans lequel :
- Marty arrive en 1955 et empêche ses parents de se rencontrer
- il ne disparait pas de la réalité,
Là où je me suis un peu mélangé par rapport à la question de départ, c'est que je suis parti dans l'idée qu'il ne réparait pas les dégats, et que ses parents n'avaient pas d'enfants en 1955 II.
Et dans ce cas, pas de naissance de Marty. Et donc lorsque Marty part en 1985, il arrive en 1985 II; celui de la réalité dans laquelle ses parents ne se sont pas rencontrés.
Mais c'est vrai, je suis un peu parti ailleurs dans le raisonnement.
Donc, comme tu dis, s'il n'empêche par ses parents de se rencontrer, il arrive bien dans un 1985 dans lequel il existe en deux exemplaires, comme à la fin de BTTF2 où il y a 2 Marty pendant 10 min. C'est donc ce qui se passe dans le film.
{Les fautes de raisonnement ci-dessus sont (Copyright) Esprit Fatigué}