The end

Références quotidiennes à Retour Vers Le Futur ?!?!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar bastien13 » 10 Mar 2013, 14:52

Manu R. McFly a écrit:Ca parlait de quoi précisément, ce 50 min Inside ?

Des autographes des Stars apparemment il s'est fait faire signé aux moins 3 dédicaces de la part de Michael J. Fox
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 10 Mar 2013, 21:40

Buzzly.fr propose un top 25 des films à voir avant de mourir. En toute logique, le premier de ces films est...

http://www.buzzly.fr/25-films-a-voir-av ... ourir.html
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Rémi L. Brown » 10 Mar 2013, 22:45

De ses 25 films je n'ai vu que "RVLF" (ça serait idiot d'être sur ce forum sinon), Avatar et Intouchables.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar zOrg » 11 Mar 2013, 05:52

renwar a écrit:Buzzly.fr propose un top 25 des films à voir avant de mourir. En toute logique, le premier de ces films est...

Mon dieu ils ont oublié Star Wars :d01:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Lorraine McFly » 11 Mar 2013, 11:34

La plupart des films sont sortis apres les années 2000 ...
Et je trouve pas que certains films sont vraiment utile a voir avant de rendre l'äme ( The Town ???) mais tres surprise de voir Little Miss Sunshine ^^
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar Jon 16VT » 11 Mar 2013, 11:54

zOrg a écrit:
renwar a écrit:Buzzly.fr propose un top 25 des films à voir avant de mourir. En toute logique, le premier de ces films est...

Mon dieu ils ont oublié Star Wars :d01:

C 'est une liste personnelle je pense, moi j'aurais ajouté american history x entre autre...
Jon 16VT

Postpar renwar » 11 Mar 2013, 12:15

Jon 16VT a écrit:C 'est une liste personnelle je pense, moi j'aurais ajouté american history x entre autre...

Pas moi... Pas que je pense que ce soit un mauvais film, il est même très bon, mais la fin est une erreur monumentale !!

La suite est un spoiler, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, je la mets en bleu, à lire en mettant en surbrillance donc.

Quel est le but du film ? Mettre fin au racisme, aux préjugés. Et on voit le mec revenir de ses préjugés et essayer de convaincre son petit frère de faire de même... Bon jusque là, ok, c'est la morale Hollywoodienne parfaite, et bien faite.

Mais que voit-on au final... Le petit frère se fait buter... par un "nègre"...

Moralité (pour les personnes un minimum racistes) : C'est bien beau de vouloir aimer tout le monde, mais voilà où ça mène, le gamin se fait buter par un "salaud de nègre"...

Bref, le film est génialissime, mais sa fin ruine absolument tout !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar bastien13 » 12 Mar 2013, 17:24

bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Ross » 12 Mar 2013, 19:48

(Un petit commentaire sous tes vidéos donnerait plus l'envie de les regarder)

T'es fan de cette émission ou quoi ?? ou des boobs de cette pu.. fille.
Ross
Employé chez Roy's Records

Postpar bastien13 » 12 Mar 2013, 19:54

Pas du tout c'est tellement d'une débilité c'est pour montrer où on en est à la télé d'aujourd'hui.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 13 Mar 2013, 12:58

renwar a écrit:en provenance de http://www.belight.fr/

Image

Même provenance :

Image
renwar

Postpar Lorraine McFly » 14 Mar 2013, 02:17

En allant au boulot, j'ai rencontré une voiture qui faisait de la publicité pour une entreprise de dépannage. Nom de la Societé: Vulcain. :mrgreen:
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 14 Mar 2013, 12:56

BeLight est décidément très fan :

Image
renwar

Postpar Mike2015 » 14 Mar 2013, 15:56

En jouant aux mots-fléchés sur mon smartphone, je suis tombé sur une case fléchée écris: "maréchal-ferrant", j'ai pensé à Doc en 1885 :doc:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 14 Mar 2013, 17:46

Mike2015 a écrit:En jouant aux mots-fléchés sur mon smartphone, je suis tombé sur une case fléchée écris: "maréchal-ferrant", j'ai pensé à Doc en 1885 :doc:

Et c'était quoi la réponse ? Ferrailleur ? :doc2:

Pour les amateurs de rap, quelques références, et quelques samples de la trilogie, jusqu'à la dernière seconde :

renwar

Postpar Jon 16VT » 14 Mar 2013, 19:07

renwar a écrit:
Mike2015 a écrit:En jouant aux mots-fléchés sur mon smartphone, je suis tombé sur une case fléchée écris: "maréchal-ferrant", j'ai pensé à Doc en 1885 :doc:

Et c'était quoi la réponse ? Ferrailleur ? :doc2:

Pour les amateurs de rap, quelques références, et quelques samples de la trilogie, jusqu'à la dernière seconde :

Ca change du rap actuel, un vrai retour aux sources! :mrgreen:
Jon 16VT

Postpar Mike2015 » 14 Mar 2013, 21:56

renwar a écrit: Et c'était quoi la réponse ? Ferrailleur ? :doc2:

Non c'est un mot en 8 lettres qu'il faut placer, mais je ne l'ais pas trouvé encore.
J'ai vu aussi une case écris "escalier devant la porte", et la réponse était "perron", terme que Strictland lance à Marty en 1985A
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Ross » 15 Mar 2013, 10:10

Mike2015 a écrit:
renwar a écrit: Et c'était quoi la réponse ? Ferrailleur ? :doc2:

Non c'est un mot en 8 lettres qu'il faut placer, mais je ne l'ais pas trouvé encore.

Forgeron ?
Ross
Employé chez Roy's Records

Postpar Jon 16VT » 15 Mar 2013, 12:12

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:C 'est une liste personnelle je pense, moi j'aurais ajouté american history x entre autre...

Pas moi... Pas que je pense que ce soit un mauvais film, il est même très bon, mais la fin est une erreur monumentale !!

La suite est un spoiler, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, je la mets en bleu, à lire en mettant en surbrillance donc.

Quel est le but du film ? Mettre fin au racisme, aux préjugés. Et on voit le mec revenir de ses préjugés et essayer de convaincre son petit frère de faire de même... Bon jusque là, ok, c'est la morale Hollywoodienne parfaite, et bien faite.

Moralité (pour les personnes un minimum racistes) : C'est bien beau de vouloir aimer tout le monde, mais voilà où ça mène, le gamin se fait buter par un "salaud de nègre"...

Moi de ce que j'ai compris c'est que la haine amène à la haine. Que tous les peuples sont égaux et ça peut importe la couleur et enfin que le racisme n'amène à rien a part des drames. Enfin c'est mon resentis.
Jon 16VT

Postpar Mike2015 » 15 Mar 2013, 12:17

Ross a écrit:Forgeron ?

Oui exacte s'a correspond bien avec les autres définitions fléchées, merci :cool:
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 15 Mar 2013, 12:45

Jon 16VT a écrit:
renwar a écrit:

Moi de ce que j'ai compris c'est que la haine amène à la haine. Que tous les peuples sont égaux et ça peut importe la couleur et enfin que le racisme n'amène à rien a part des drames. Enfin c'est mon resentis.

Oui, c'est vrai que c'est le message qu'ils ont voulu faire passer... Mais extrêmement maladroitement ! Sur des forums de discussions, à l'époque où j'ai vu le film pour la première (et du coup dernière) fois, beaucoup disaient comme moi, et ajoutaient même : ça m'aurait presque rendu raciste au final...

On en revient donc au point de départ : la fin gâche tout. Alors je suis d'accord, si ça avait pas fini comme ça, on aurait pu dénoncer l'aspect sirupeux et bisounours, pas forcément crédible j'en conviens, d'une happy end... Mais au moins il n'y aurait pas eu ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur le message du film : le racisme c'est caca.
renwar

Postpar MartinMcFly » 16 Mar 2013, 10:39

Ma référence quotidienne j'me la fait personnellement le matin quand je mange des cérérales, vous voyez bien sur ou je veux en venir :mrgreen:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 16 Mar 2013, 10:46

MartinMcFly a écrit:Ma référence quotidienne j'me la fait personnellement le matin quand je mange des céréales, vous voyez bien sûr où je veux en venir :mrgreen:

- Qu'est-ce que c'est que ça ??
- ... un p'tit déj'...

:marty:

Moi j'ai eu presque la même hier soir. Ma fille n'avait pas fini son assiette. Pendant que ma bouffe chauffait au four, j'ai englouti en un temps record les quelques frites qu'elle avait laissé. Je la vois qui me regarde avec de gros yeux... Je lui ai donc dit, façon Bufford :

"J'ai faim." :maddog: :mrgreen:
renwar

Postpar MartinMcFly » 16 Mar 2013, 15:26

renwar a écrit:
MartinMcFly a écrit:Ma référence quotidienne j'me la fait personnellement le matin quand je mange des céréales, vous voyez bien sûr où je veux en venir :mrgreen:

- Qu'est-ce que c'est que ça ??
- ... un p'tit déj'...

:marty:

Oui y a ça, mais je pense aussi à quand Georges mange ce qui a l'air d'être aussi des céréales au Lou's Cafe.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 18 Mar 2013, 08:31

Celle là à sa place ici comme sur la page Humour:

Image
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Lorraine McFly » 18 Mar 2013, 10:37

Pareil pour mon p'tit dej ^^ avec le bol de cérales comme Georges dans les Lou's Café !!

Et par moment mes freres, quand je les revois, me geulent aussi dessus en disant "J'ai Faim" :maddog:

Enfin bref y'a pas un jour ou je pense pas a la trilogie, et mes clins d'oeil sont assez nombreux

:lorraine:
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar ZeKE » 19 Mar 2013, 14:14

renwar a écrit:BeLight est décidément très fan :

Image

Ouais, ils sont supers fans :D, un clip devrait sortir d'ici peu avec la Delorean BTTF de Claude !
ZeKE

Postpar Manu R. McFly » 19 Mar 2013, 22:22

Et là... y'a rien là ? :cool:

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/60bRTKPjNZQ?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/60bRTKPjNZQ?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

http://youtu.be/60bRTKPjNZQ
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar ZeKE » 20 Mar 2013, 10:51

Note bien méritée !
J'ai beaucoup aimé, et belles références :)
ZeKE

Postpar renwar » 20 Mar 2013, 18:28

ZeKE a écrit:Note bien méritée !
J'ai beaucoup aimé, et belles références :)

Les références, oui, c'était sympa. Après bon, ça tire quelque sourires de ci de là... pas de rires non plus (on ne demande pourtant qu'à en rire... Non ??) ; bref, pas de rires, en dehors de la flotte dans la gueule de Michalak quoi... et encore... Et ça c'est vraiment de l'humour facile !

Si Spielberg avait réalisé ou produit La Soupe aux choux, on aurait eu en prime quelques pets, et le public aurait été hilare... :roll:

Et voilà, dans cette émission bien consensuelle, tant pis pour le contenu plutôt faiblard... l'apparition de plusieurs camarades, des déguisements, et de l'eau dans la gueule... Tout le monde ou presque met 20/20.

On se croirait à l'École des Fans, c'est affligeant... C'était sympatoche, sans plus.
renwar

Postpar Mc Fly » 20 Mar 2013, 20:53

je ne sais pas si vous connaissez, si oui sorry :a13:

Regardez c'est au début du cilp

MACKLEMORE & RYAN LEWIS - THRIFT SHOP FEAT. WANZ

Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Manu R. McFly » 20 Mar 2013, 21:37

renwar a écrit:On se croirait à l'École des Fans, c'est affligeant... C'était sympatoche, sans plus.

Je te trouve un peu (beaucoup) dur sur ce coup. Pire que Catherine Barma ! C'est pas souvent qu'on peut rire dans cette émission, mais là, c'était quand même bien emmené. Faut pas pousser.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar renwar » 20 Mar 2013, 22:01

Manu R. McFly a écrit:
renwar a écrit:On se croirait à l'École des Fans, c'est affligeant... C'était sympatoche, sans plus.

Je te trouve un peu (beaucoup) dur sur ce coup. Pire que Catherine Barma ! C'est pas souvent qu'on peut rire dans cette émission, mais là, c'était quand même bien emmené. Faut pas pousser.

Ah oui c'était un bon spectacle, ça bougeait bien, tout ça. Et j'aurais mis un 13, pas plus, justement parce que ça bougeait bien. Après, il s'agit d'un sketch, il s'agit d'humour... Et le contenu du sketch était faible, et loin d'être hilarant, faut être honnête !

Tu me trouves un peu dur ? Depuis "Le cinquième juré", j'ai une réputation à tenir moi ! Celle de l'objectivité notamment, et c'est pas parce qu'il y a une référence à ma chère trilogie que je me laisserai attendrir !

C'est pour ça que je ne regarde que peu ce type d'émissions : ils passent leur temps à s'auto-congratuler, c'est super consensuel. Alors des fois y en a qui paraissent durs, mais ce qu'ils reprochent alors à certains, souvent des nouveaux, ils pourraient dire la même à d'autres auxquels ils mettent 17, ou plus, mais voilà, ils l'aiment bien, donc...

Et parfois, il y a de bons sketches, drôles et bien sentis, mais voilà, un chouïa politique, et qui tape un peu trop sur un certain côté de l'échiquier politique auquel on n'a pas le droit de toucher... Là on a des sales notes...

Consensualité et pensée unique, tout ce que j'aime ! Après, s'ils veulent de moi comme cinquième juré, ou plutôt 4e, puisque le présentateur ne vote plus, qu'ils me fassent signe ! :mrgreen:

Bref, désolé pour ce HS
renwar

Postpar Mc Fly » 20 Mar 2013, 23:07

Je viens de trouver sur le net un travail de fin d'études d'un certain Rémy Vayssière dont le sujet est La Trilogie de Retour Vers Le Futur :a38:
Tout simplement sidérant :a12:

http://www.emc.fr/pdf/retour_futur.pdf
Image Image
© CyrilusOne

Mc Fly

Postpar Vydok » 21 Mar 2013, 08:26

Mc Fly a écrit:Je viens de trouver sur le net un travail de fin d'études d'un certain Rémy Vayssière dont le sujet est La Trilogie de Retour Vers Le Futur :a38:

Ce n'est pas spécialement bien écrit... C'est même très brouillon et hésitant parfois.
I s'agit d'un projet pour un diplôme de son... et il ne parle de la BO qu'a la toute fin de l'exposé... :d07:
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Rémi L. Brown » 21 Mar 2013, 18:06

Mc Fly a écrit:MACKLEMORE & RYAN LEWIS - THRIFT SHOP FEAT. WANZ

A mes souvenirs, la référence sur RVLF dans ce clip a été rapportée 3 ou 4 fois sur le forum.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Rémi L. Brown » 21 Mar 2013, 18:13

Mc Fly a écrit:Je viens de trouver sur le net un travail de fin d'études d'un certain Rémy Vayssière dont le sujet est La Trilogie de Retour Vers Le Futur :a38:

J'ai commencé à lire et j'ai trouvé une faute : il a écrit Retour vers le futur RTVLF, en clair c'est Re Tour Vers Le Futur.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mc Fly » 21 Mar 2013, 21:23

Rémi L. Brown a écrit:
Mc Fly a écrit:MACKLEMORE & RYAN LEWIS - THRIFT SHOP FEAT. WANZ

A mes souvenirs, la référence sur RVLF dans ce clip a été rapportée 3 ou 4 fois sur le forum.

Désolé de la redondance :mrgreen:
Image Image
© CyrilusOne

Mc Fly

Postpar MartinMcFly » 21 Mar 2013, 22:23

Je suis en train de regarder le dernier Supernatural (8x17). Regardez cette scène.

Image

Ça vous rappelle rien ? Bien sur que si.

Image

Matez un peu sur la 1ère image, la voiture en bleu posée à peu près au même endroit ou Doc pose sa voiture pour le test.

Ça a l'air un peu gros, mais j'ai tellement vu de références dans cette série que ça m'étonnerait pas que ça soit fait exprès.
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 21 Mar 2013, 22:29

MartinMcFly a écrit:Ça a l'air un peu gros, mais j'ai tellement vu de références dans cette série que ça m'étonnerait pas que ça soit fait exprès.

Jolie référence, belle trouvaille :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie