gio a écrit:Je voulais savoir, le petit son qu'on entend au début du 2 (et à d'autres moments de la trilogie), une sorte de scintillement qui fait :
"Tidididididing"
(Qui est un son absolument génial au passage)
Quelqu'un sait-il quels notes c'est ? On peut le trouver sur une partition ?
xavier a écrit:Si c'est bien ce à quoi je pense, il s'agit d'un enchaînement de deux arpèges d'accords parfaits majeurs descendants à distance de triton.
http://www.youtube.com/watch?v=rkNQSZdXi_8 (c'est bien ça, au tout début?)
C'est-à-dire, toujours en descendant:
sol-ré-si puis fa-ré b-la b (accord de sol majeur puis de ré bémol majeur)
Puis:
mi-si-sol# ré-si b-fa (accord de mi majeur puis de si bémol majeur)
Tout ça sous un sol aigü tenu par les violons.
La distance de triton entre les deux accords (trois tons entre sol et ré bémol, aussi bien qu'entre mi et si b), donne deux accords très éloignés, donc "mystérieux".
Le triton était dans la musique ancienne considéré comme l'intervalle du diable, donc interdit, notamment par l'église.
Ce qui fait que ça sonne étrange c'est qu'il n'y a aucune note commune entre les deux accords, et que le triton c'est l'intervalle qui évite la quinte juste. (dans une octave sol-sol par exemple, le ré bémol du triton est à égale distance des deux sol, pile au milieu)
Bon, j'espère que quelqu'un comprend mon charabia au moins.
Pour ce qui est de l'instrumentation, à mon avis c'est du synthétique, pas de "vrais" instruments. (en tout cas il y a de la harpe, vraie ou non)
xavier a écrit:Un autre exemple, écoutez ce passage:
http://www.youtube.com/watch?v=pmcg1MX_PM4
A partir de 6'38, le motif de 8 notes en ostinato, si c'est pas du synthé...
zOrg a écrit:xavier a écrit:Un autre exemple, écoutez ce passage:
http://www.youtube.com/watch?v=pmcg1MX_PM4
A partir de 6'38, le motif de 8 notes en ostinato, si c'est pas du synthé...
Je n'y connais rien en musique mais ça ne pourrait pas être un instrument "frappé" ? Genre une sorte de xylophone ?
qwerty a écrit:Curieux de voir la partition alors de ce que tu a joué.
xavier a écrit:qwerty a écrit:Curieux de voir la partition alors de ce que tu a joué.
Mais je n'ai pas la partition, je trouve les notes à l'oreille. (je suis musicien professionnel)
Ce sont les notes que je donnais dans la page précédente.
Pour être vraiment fidèle, il aurait fallu que j'attende un peu plus entre chaque occurrence du motif.
Et pour le sol tenu, j'ai fait un trémolo en octave car on ne peut pas faire un son tenu au piano comme le font les violons.
Manu R. McFly a écrit:Xavier, as-tu un site internet ou une page facebook ? Tu composes également pour des films ?
qwerty a écrit:Je t'envie de pouvoir trouver les notes d'oreille. Je suis musicien amateur, et j'ai d'ailleurs loupé mon examen de solfège parce j'ai pas réussi cette épreuve !
xavier a écrit:qwerty a écrit:Curieux de voir la partition alors de ce que tu a joué.
Mais je n'ai pas la partition, je trouve les notes à l'oreille. (je suis musicien professionnel)
Ce sont les notes que je donnais dans la page précédente.
Pour être vraiment fidèle, il aurait fallu que j'attende un peu plus entre chaque occurrence du motif.
Et pour le sol tenu, j'ai fait un trémolo en octave car on ne peut pas faire un son tenu au piano comme le font les violons.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |