Dans les années 90, si j'avais eu l'âge que j'ai aujourd'hui, je pense que j'aurais prédit la mort rapide du Showview, cet appareil bidon, censé te permettre d'enregistrer tes émissions en ton absence grâce aux codes fournis dans les programmes TV... Du moins si ça avait pu tenir compte des pubs et des retards de diffusion !

Il y a aussi ces trucs inutiles qu'étaient le Tatoo, puis le Tam Tam... Variante du bipper et ancêtre du portable qui n'aurait eu qu'une fonction SMS, mais d'une seule ligne, et encore, pour envoyer un numéro à rappeler ! Et fallait se dépêcher de trouver une cabine téléphonique avant que quelqu'un d'autre t'envoie un bip ! La version suivante, Tatoo Text, et Tam Tam étaient un peu mieux, on pouvait envoyer peut-être l'équivalent d'un tweet d'aujourd'hui !

Bref ! Aujourd'hui encore on nous présente des trucs tout pourris... euh... révolutionnaires, paraît-il... À nous de les déceler ! Et moi j'en ai un ! L'avenir nous dira si j'ai eu raison, mais selon moi, comme pour le Showview, d'ici une dizaine d'années quand on verra ça :

on aura deux réactions possibles :
1-

2-