The end

Scoop : Un film sur le 11 septembre 2001 !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Scoop : Un film sur le 11 septembre 2001 !

Postpar F-9000 » 03 Sep 2002, 12:13

Regardez ce que des amis viennent de m'e-mailer :d01: :d01: :
http://www.handicap-international.org/a ... /1109.html
Un film documentaire devrait voir le jour le 11 septembre 2002. Ce qui me conduit à penser : où étiez-vous et que faisiez-vous le 11 septembre 2001 quand vous avez appris la nouvelle?

F-9000, fait une aparte dans sa passion BTTF
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar flobo » 03 Sep 2002, 12:22

j'été en sport
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2002, 12:29

J'étais chez moi, j'appelais un ami pour je sais plus quelle raison, et il me dit :

Putain t'as vu c'est dingue ce qui se passe aux USA !!!

J'lui dit : ah bon ? Qu'est-ce qui se passe ?

Il me dit : Ya les USA qui se font attaquer !!!!!!

Et après j'ai allumé ma TV et j'ai été scotché jusqu'a très tard dans la nuit pour suivre ce bordel monstre .... :b12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PoMMy » 03 Sep 2002, 12:57

dans cette sombre et paisible journee la ou je revenai de mon college,les feuille se balancait a cause du vent et c est la que au beau milieu du chemin j entendit:
la tele de chez qq un,c etait le presentateur patrick poivre d arvor je crois qui racontait ce qui se passait!!!!

misericorde,catastrophe cataclisme!!!!!!
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy

Postpar Jon@s » 03 Sep 2002, 12:59

Moi j'étais à l'internat.
Je ne le appris qu'a 21H pendant que tous les autres bléros regardaient un match de foot, alors à la mi-temps on a regardé ce qu'il se passé et on est resté sur cette chaine finalement...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 03 Sep 2002, 13:40

:a20: Il était 15 heures et des poussières ce 11 septembre 2001, je travaillais sur le plateau du bureau lorsque mon frère m'appela sur portable. Il se trouvait devant sa télé et m'apprit que des avions avaient percuté les Tours Jummelles de New York. :a08: :a08: :d01:

Le temps de le rappeler sur mon poste fixe, il me décrit l'écroulement en direct des 2 tours. Je branche le haut-parleur et tous les collègues de bureau l'entendent me raconter, d'une voix inhabituellement affolée, le cataclysme. Or, mon frère n'est pas du genre à rigoler et lorsque nous gagnâmes www.TF1.fr, nous tombâmes des nues!

Plus possible de travailler sur le plateau. Dès que je regagnai mon logis, j'enregistrai toutes les émissions spéciales non-stop plusieurs jours durant!

Frédéric BELMONT :d17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar PoMMy » 03 Sep 2002, 13:47

tu devrais faire ecrivain F9000!!!!!! :roll: :a38:
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy

Postpar Damien » 03 Sep 2002, 13:56

Moi je rentrai du lycée, a 16h , mon père devant la TV, il me dit c'est grave ce qu'il vient de se passer, les Etats Unis se font attaquer (lui il a tout vu en direct depuis le début) , Sur le coup j'y crois vraiment pas quoi , je m'attendais a tous sauf a un truc pareil. donc je n'y prete meme pas attention.

donc j'arrive sur le net (j'en ai bien le souvenir, j'avai l'adsl depuis 2 jour :roll: ) , et je peut vous dire que je n'ai jamais vu internet dans cet état, moi qui y va tout le temp depuis 1998, impossible d'accéder a aucun site, et puis je tombe sur celui de TF1 qui était tellement submergé par les demande a fait une page unique, avec , je ne m'en rappele plus trop, l'horreur ou qqchose comme ça, avec les image des 2 tours qui s'emflamme etc. du coup je suis retourné a la TV et j'y suis resté toute la soirée.

Et j'ai malheuresement oublié d'appeler un copain qui avait son anniversaire ce jour,il fetait ses 18 ans (sacré anniversaire :d04: )
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 03 Sep 2002, 14:08

Je ne devrais pas être un écrivain, mon cher Olivier, étant donné que j'ai réellement vécu ce que j'ai écrit plus haut. :roll: Le 11 septembre 2001 ressembla à un véritable film interactif pour le monde entier. Jamais rien vu de pareil !

FRED 9000 :a33:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Jon@s » 03 Sep 2002, 17:33

J'ai l'impression que c'était hier...
L'année est vite passé depuis...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

le 11 septembre...

Postpar Nicola_lu_santlecandrese » 03 Sep 2002, 21:20

J etais en voiture pour aller porter des papier a l ecole (qques jour avant la rentrée donc...)...il pleuvait beaucoup...et a la radio j ai entendu la nouvelle..en rentrant on a pu voir les images..et c est un drole de sentiment qui s empara de moi...ca ressemblait a de la satisfaction...en effet ce peuple americain qui se croit superieur et qui exporte sa """culture""" partout detruisant toute autre culture,ce pays qui par sa mentilité pollue et malinflue les pensée de bcp de peuples se trouvait sous les coups de terroristes musulmans ...

JE crois qu il leur fallait cela et je crois que ce n est pas fini...l amerique c est le diable...l amerique c ce demon qui menera les peuples a leur perte d identité.

Je sais ces paroles vous semblent brutales mais un jour vous comprendrez...qd toute tradition ancestrale aura succombé au mode de vie a l americaine...

Moi je dis >>il faut un autre 11 septembre ...(heu pas obligé un 11 septembre hein :mrgreen: une autre date c bon aussi :a38: )
Nicola_lu_santlecandrese

Postpar dwarfman78 » 06 Sep 2002, 18:59

je rentrais du lycée et j'ai vu tout le monde devant la télé alors me suis assis sans me defaire de mes affaires et je suis resté là pendant 2 h a regarder ces images sans y croire ! (je pensais que c'était le nouveau spielberg !) auparavant kkun dans la rue m'avait parlé de ca et je l'avais pas cru .... tiens mon anniversaire c'est lundi ! bientot le 9 bientot le 11!!
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte

Postpar Elwë » 06 Sep 2002, 19:49

A 15 heures le 11 septembre 2001 j'étais en cours de français. Quand je suis rentré chez moi après, je suis arrivé vers 17 h et j'ai allumé la TV. Il y avait des flash spéciaux sur chaque chaine et j'ai aussitôt appellé ma mère qui n'était pas encore au courant. J'ai passé la soirée devant les infos sur LCI, I télévision et toutes les chaînes infos pour voir le drame.

Je me souviens aussi que le lendemain il y avait un grand froid dans la cour du bahut, c'était beaucoup plus calme que d'habitude. C'est quand même bizarre, j'ai l'impression que c'était hier et pourtant ca fait déjà 1 an... Remarque faut dire que le sujet n'a jamais été "fermé", chaque semaine il y avait au moins un reportage à la TV où on voyait les équipes de "nettoyage" emporter les débris... Sans comper les rumeurs sur Internet avec des projets de reconstruction des tours... :d02:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 09 Juin 2004, 20:27

J'en profite pour remonter ce topic.

Quelqu'un va aller voir le dernier film de Michael Moore, "Farenheit 9/11" ? :roll: :martyjr:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar angelseyth » 09 Juin 2004, 21:32

non, je préfere le télécharger ! :a38: :mrgreen:
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Nicolas » 09 Juin 2004, 23:31

J'étais dans le bus en jeune fille au téléphone était complètement hystérique... Je comprenais pas bien... wow quand je suis rentré, on a plus décroché de la TV. Et dire que mon frère devais être à Wachinton ce jour là... Il serait pas rentré de si tôt avec cette panique générale.
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar FAB » 09 Juin 2004, 23:45

http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=18904

Moi le 11 Septembre 2001, j'étais au lycée, où rien ne laissait présager un tel évenement. Je suis rentré chez moi après les cours, vers 17h30, et je me suis installé devant la TV... J'ai rapidement compris qu'il venait de se passer un truc, car sur tf1, f2 et f3, c'était la même chose... on voyait des présentateurs parler, mais je ne comprenait pas de quoi il s'agissait, je pensais à une simple explosion. Et soudain j'ai vu les images des avions ! Alors là, on se serait cru dans un film ! J'ai tout de suite éteint la TV, je suis monté à l'étage voir TPS, sur la chaîne CNN...

J'ai donc appris que 2 avions s'étaient écrasés sur les 2 tours du WTC... J'ai tout de suite pensé à la guerre... Je suis allé sur internet, où j'ai appris la nouvelle à un ami qui vit dans la même rue que moi, et qui n'avait pas allumé la TV ! Je lui ai appris la nouvelle sur MSN, en lui disant de regarder tout de suite F2 ! Puis je suis retourné à ma TV... Les 2 tours étaient effondrées, et en plus il y avait un autre avion sur le pentagone et encore un autre écrasé quelque part mais je ne sais plus où... C'est incroyable la vitesse à laquelle Ben Laden a été désigné comme suspect numéro 1, car je venait à peine d'allumer la TV et on disait déjà que c'était surement un coup de Ben Laden. Ensuite mes parents sont rentrés et n'étaient pas au courant, et je leur ai dit d'aller voir la TV, pendant que je sortait dans la rue retrouver mon ami qui venait de voir les images de l'attentat.

Voilà en exclu le texte de ma conversation MSN avec mon ami, je l'ai enregistré tellement ct précieux !

Le 11/9/2001, à 18h27

Ne donnez jamais votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire dans une conversation sur messagerie instantanée.

fab dit :
salut sil
fab dit :
sim
fab dit :
ta vu les attentats ???
sim dit :
slt fab
sim dit :
nan
fab dit :
regarde vite c grave
sim dit :
où?
fab dit :
à washington new york
fab dit :
des avions se sont écrasés dans la ville
sim dit :
ah
fab dit :
regarde sur tf1 f2 f3....
sim dit :
ah bon
sim dit :
qud?
sim dit :
ouais je regarderas
fab dit :
ben il y a quelques heures
fab dit :
il y a au moins 10000 morts dans chaque villes, c'est trop une guerre
sim dit :
entre ki et ki?

sim aimerait avoir une conversation vocale avec vous. Voulez-vous Accepter (Alt+T) ou Refuser (Alt+D) l'invitation ?

fab dit :
ben surement les palestiniens (terroristes) et les USA

Vous avez accepté la demande provenant de sim d'avoir une conversation vocale.

fab dit :
ils en parlent partout: CNN, BBC, Euronews, Tf1, France2, France3, la chaine espagnole...
fab dit :
c trop décalé
sim dit :
ah fond
fab dit :
on est foutu la guerre est en marche
fab dit :
@++

Fin de la conversation vocale avec sim.

Voilà, on s'attendait à la guerre et on s'était pas trompé car la guerre en Afghanistan a tout de suite été en route... et la suite on la connait...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 10 Juin 2004, 08:18

Et en ces temps là, Fab, Manu, Corrado Driver, Bilbon ainsi que moi même discutions déjà de Retour Vers le Futur sur les premiers balbutiements du forum de Bussi.

:flux: Dieu merci, cette journée spectaculaire me paraît loin mais je ricane doucement en songeant que, malgré la puissance de la NSA et des services secrets américains, Ben Laden toujours! :a12: :a12:

F-9000 :et_ouais:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar linklesuperguerrier » 10 Juin 2004, 13:34

FAB a écrit:j'ai tout de suite pensé à la guerre... Je suis allé sur internet, où j'ai appris la nouvelle à un ami qui vit dans la même rue que moi, et qui n'avait pas allumé la TV ! Je lui ai appris la nouvelle sur MSN, en lui disant de regarder tout de suite F2 ! Puis je suis retourné à ma TV... Les 2 tours étaient effondrées, et en plus il y avait un autre avion sur le pentagone et encore un autre écrasé quelque part mais je ne sais plus où... C'est incroyable la vitesse à laquelle Ben Laden a été désigné comme suspect numéro 1, car je venait à peine d'allumer la TV et on disait déjà que c'était surement un coup de Ben Laden. Ensuite mes parents sont rentrés et n'étaient pas au courant, et je leur ai dit d'aller voir la TV, pendant que je sortait dans la rue retrouver mon ami qui venait de voir les images de l'attentat.

Voilà en exclu le texte de ma conversation MSN avec mon ami, je l'ai enregistré tellement ct précieux !

Le 11/9/2001, à 18h27

Ne donnez jamais votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire dans une conversation sur messagerie instantanée.

fab dit :
salut sil
fab dit :
sim
fab dit :
ta vu les attentats ???
sim dit :
slt fab
sim dit :
nan
fab dit :
regarde vite c grave
sim dit :
où?
fab dit :
à washington new york
fab dit :
des avions se sont écrasés dans la ville
sim dit :
ah
fab dit :
regarde sur tf1 f2 f3....
sim dit :
ah bon
sim dit :
qud?
sim dit :
ouais je regarderas PTDR !!!!!!!!
fab dit :
ben il y a quelques heures
fab dit :
il y a au moins 10000 morts dans chaque villes, c'est trop une guerre EXLPDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sim dit :
entre ki et ki?

sim aimerait avoir une conversation vocale avec vous. Voulez-vous Accepter (Alt+T) ou Refuser (Alt+D) l'invitation ?

fab dit :
ben surement les palestiniens (terroristes) et les USA

Vous avez accepté la demande provenant de sim d'avoir une conversation vocale.

fab dit :
ils en parlent partout: CNN, BBC, Euronews, Tf1, France2, France3, la chaine espagnole...
fab dit :
c trop décalé
sim dit :
ah fond
fab dit :
on est foutu la guerre est en marche
fab dit :
@++

Fin de la conversation vocale avec sim.

Voilà, on s'attendait à la guerre et on s'était pas trompé car la guerre en Afghanistan a tout de suite été en route... et la suite on la connait...

++
fab

la guerre ... :a12:

n'importe quoi c'était juste un attentat c'est pas la meme chose ....

et votre convers c'est rien a voir
il y a un des deux qui doit dormir parce qu'il suit pas trop la disscution " a bon ?" " t'est sur ???" MDR !!!!!!

et la "guerre" c'est en IRAK pas en Afganistan (peut etre que c'est l'ancien nom mais bon faut quand meme etre au gout du jour ...)
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records

Postpar FAB » 10 Juin 2004, 13:51

Lol réfléchit deux secondes, la conversation msn avait lieu le soir du 11 septembre 2001, désolé mais quand tu vois 2 avions s'écraser sur des tours en plein N-York, tu pense à une guerre qui va arriver en riposte de la part des USA... :roll:

Notre convers c'est normal que tu n'ai rien compris, on se parlait au micro et mon pote venait de rentrer et n'avait pas allumé sa TV :roll: Avant de dire des conneries, réfléchit deux secondes lol

Enfin, à l'époque on était loin de la guerre en Irak :d02: Si tu n'appelle pas ça une guerre ce qu'il y a eu en Afghanistan, va ouvrir un dictionnaire parce que il y a eu une guerre contre les Talibans lol Faut être au gout du jour peut etre, mais le 11 septembre 2001, j'étais au gout du jour ptdr

++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Saki' » 10 Juin 2004, 13:57

Je n'aime pas ton therme " c'était juste un attentat " pour moi ce n''est pas que juste un attentat, c'est quand même un évenement important et tragique :b12:
Et pour ce qui est de l'Afghanistan, faudrait se mettre à jour la, mon père est parti 6 mois aprés l'horreur qui s'était passé la bas, mais non, y a pas de guerre, non non du tout ! :d02:
Saki'

Postpar F-9000 » 10 Juin 2004, 15:42

:d02: Désolé Saki, mais je suis du même avis que Fab : ces images d'avion percutant des tours faisaient vraiment penser à une nouvelle guerre :e05: :e01: :e06: :e03: :e04: :flingues: . Bien que les auteurs de ces attaques n'étaient pas encore identifiés, moi et mes collègues du bureau nous doutions déjà qu'il y avait un rapport avec la Palestine! :libyen2: :libyen1:

:arrow: En revenant chez moi quelques heures après le coup de fil affolé de mon frère, je découvris les images et assistai, en direct, à l'écroulement en direct du troisième immeuble (47 étages quand même!). Déjà, le présentateur Jean-Claude Narci évoquait le nom de Ben Laden (en précisant qu'il s'agissait peut-être d'une couverture ) : je m'en souviens bien puisque je possède toujours mes enregistrements d'alors! :d05:

Le lendemain, devant les incessantes rediffusions des tours qui s'écroulent, mon frère me confia : "Je pense que c'est la Troisième Guerre Mondiale qui commence!" En fait, à défaut de guerre atomique, c'est surtout une guerre plus ou moins secrète en Afghanistan et en Irak qui a vu le jour. Les Américains ne disent pas tout de leurs opérations militaires.

Bref! Et si nous parlions un peu d'autre chose que la Guerre Contre le Terrorisme? :c25:

F-9000 :flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 10 Juin 2004, 16:52

Lol Fred, saki est du mm avis que toi, elle parlais ironiquement ;)
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Saki' » 10 Juin 2004, 21:37

J'aime quand mes phrases sont pas comprises :a08:
Saki'

Postpar Grégory » 10 Juin 2004, 22:06

moi je dit qu'y faut jamais s'en prendre au ricain, merde quoi y ont Rambo, ca peut etre dangereux.
Grégory

Postpar Saki' » 11 Juin 2004, 08:40

rambo des bacs à sable !!! :a08:
ok je sors :d07:
Saki'

Retourner vers Café 80's