The end

Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Postpar F-9000 » 11 Sep 2003, 16:08

:marty: Le 11 septembre 2001, j'étais tranquillement installé à l'annexe Wanadoo de Pantin en banlieue parisienne :a38: . C'était une magnifique journée ensoleillée :c18: lorsque, soudain, à 15h15, mon frère m'appela sur mon téléphone portable. Intrigué, je décrochai, malgré l'interdiction qui nous est faite de passer des appels perso sur le plateau :

"Allô, Frédéric? Je suis devant la télévision : y a un avion qui s'est écrasé sur l'une des tours jumelles de New York :d07: ! me dit mon frère. Il y a un incendie et des dizaines de pompiers accourent sur les lieux!

- :d02: Allons, Ronald, rétorquai-je. Des incendies, il s'en produit tous les jours à New York. Je ne vois pas pourquoi tu me déranges pour un bête accident!

-Maintenant, il y a un deuxième avion qui s'approche en direct et.... Il a percuté l'autre tour!!!!!!!! :d01: :d01: :d01:

- :c16: Bon, écoute ne bouge pas, je te rappelle sur ma vigie téléphonique!"

Je raccrochai, quelque peu déboussolé. Mes collègues et moi nous regardâmes, interdits et intrigués de ce que mon frère venait de me dire. Connaissant mon cadet, je savais qu'il ne plaisantait aucunement! Tout à coup, le portable de mon superviseur retentit à son tour et je vis notre chef s'éloigner avec : sa petite amie l'appelait elle aussi pour lui narrer des faits similaires! :???:

Le temps de rappeler mon frère tout en actionnant le haut-parleur, nous l'entendîmes hurler :

"La deuxième tour vient de s'effondrer à son tour :shock: ! Ca y est, les Tours Jumelles n'existent plus!
- :vrai?:
-Si, je te jure que c'est vrai! Maintenant, y a un énorme nuage orange qui recouvre Manhattan!
-Mais qu'est-ce que c'est que ces salades? :d04: :d04: :d03: "

Comme nous n'avions pas de téléviseurs sur le plateau, nous gagnâmes les sites d'information Internet, inhabituellement congestionnés et nous dûmes patienter quelques 25 minutes avant de découvrir les premières images de l'évènement! Personnellement, la première photo que je vis fut celle où la deuxième tour surnage en solo le Nuage. Les clichés étaient tellement incroyables qu'ils en paraissaient IRREELS!

Tout de suite, des collègues évoquèrent la responsabilité d'islamistes palestiniens. Certains rappelèrent le cas de Pearl Harbour tandis que je m'esclaffais, ironique pour détendre l'ambiance: "Les prédictions de Nostradamus viennent de s'accomplir!"

Puis je rentrai à la maison et activai immédiatement mon magnétoscope, complètement sidéré par les attaques terroristes!

@++

F-9000
:d01: :cry:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 11 Sep 2003, 17:57

Moi le 11 Septembre 2001, j'étais au lycée, où rien ne laissait présager un tel évenement. Je suis rentré chez moi après les cours, vers 17h30, et je me suis installé devant la TV... J'ai rapidement compris qu'il venait de se passer un truc, car sur tf1, f2 et f3, c'était la même chose... on voyait des présentateurs parler, mais je ne comprenait pas de quoi il s'agissait, je pensais à une simple explosion. Et soudain j'ai vu les images des avions ! Alors là, on se serait cru dans un film ! J'ai tout de suite éteint la TV, je suis monté à l'étage voir TPS, sur la chaîne CNN...

J'ai donc appris que 2 avions s'étaient écrasés sur les 2 tours du WTC... J'ai tout de suite pensé à la guerre... Je suis allé sur internet, où j'ai appris la nouvelle à un ami qui vit dans la même rue que moi, et qui n'avait pas allumé la TV ! Je lui ai appris la nouvelle sur MSN, en lui disant de regarder tout de suite F2 ! Puis je suis retourné à ma TV... Les 2 tours étaient effondrées, et en plus il y avait un autre avion sur le pentagone et encore un autre écrasé quelque part mais je ne sais plus où... C'est incroyable la vitesse à laquelle Ben Laden a été désigné comme suspect numéro 1, car je venait à peine d'allumer la TV et on disait déjà que c'était surement un coup de Ben Laden. Ensuite mes parents sont rentrés et n'étaient pas au courant, et je leur ai dit d'aller voir la TV, pendant que je sortait dans la rue retrouver mon ami qui venait de voir les images de l'attentat.

Voilà en exclu le texte de ma conversation MSN avec mon ami, je l'ai enregistré tellement ct précieux !

Le 11/9/2001, à 18h27

Ne donnez jamais votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire dans une conversation sur messagerie instantanée.

fab dit :
salut sil
fab dit :
sim
fab dit :
ta vu les attentats ???
sim dit :
slt fab
sim dit :
nan
fab dit :
regarde vite c grave
sim dit :
où?
fab dit :
à washington new york
fab dit :
des avions se sont écrasés dans la ville
sim dit :
ah
fab dit :
regarde sur tf1 f2 f3....
sim dit :
ah bon
sim dit :
qud?
sim dit :
ouais je regarderas
fab dit :
ben il y a quelques heures
fab dit :
il y a au moins 10000 morts dans chaque villes, c'est trop une guerre
sim dit :
entre ki et ki?

sim aimerait avoir une conversation vocale avec vous. Voulez-vous Accepter (Alt+T) ou Refuser (Alt+D) l'invitation ?

fab dit :
ben surement les palestiniens (terroristes) et les USA

Vous avez accepté la demande provenant de sim d'avoir une conversation vocale.

fab dit :
ils en parlent partout: CNN, BBC, Euronews, Tf1, France2, France3, la chaine espagnole...
fab dit :
c trop décalé
sim dit :
ah fond
fab dit :
on est foutu la guerre est en marche
fab dit :
@++

Fin de la conversation vocale avec sim.

Voilà, on s'attendait à la guerre et on s'était pas trompé car la guerre en Afghanistan a tout de suite été en route... et la suite on la connait...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 11 Sep 2003, 18:22

Moi jsuis revenu dla school à 15h30 un truc comme ça,j'ai po ouvert la télé et quand ma mère est revenue elle m'a dit T'as vu ? On attaque les Etats-Unis y'avait des flash spécial partt mais j'avais po allumé la télé.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Konstance » 11 Sep 2003, 22:00

moi j'étais dans mon cours d'anglais à l'école quand mon prof m'a dit qu'avant de se rendre à l'école il avait entendu à la radio qu'un des tours a été percutée... rendue à la maison, la premiere image que j,ai vu à la télé c'est les 2 tours qui s'écroulent...
Konstance
Konstance
Revendeur de Plutonium

Postpar Damien » 11 Sep 2003, 23:09

Moi j'était à l'école jusque 17h00... quand je suis rentré chez moi je voyais mon père scotché à la TV..je pensais qu'il regardait un film... mais il m'a expliqué, il a vu en direct le 2eme avion se cracher dans la tour. Ca lui à fait un gros choc..

puis après je suis allé sur mon PC avec la TV allumé, elle l'est resté au moins jusque 3h du mat sur la meme chaine.

je suis allé sur internet et effectivement je n'avais jamais vu ça. Tout les sites étaient encombrés. Ca fesait bizzare alors que j'avai l'adsl depuis 6 jours....ca allait pas très vite.

J'ai aussi apris la nouvelle à quelqu'un sur AIM qui n'est plus revenu sur le net de la soirée du coup..

Autre anecdote, le 10 septembre, la veille des attentats, on parlait de mon collège au JT...on voyait mes profs, et tout. Forcément le lendemain, y'avait plus grand monde qui s'interressait au collège pasteur de Villemomble... :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar flobo » 13 Sep 2003, 14:34

je suis certain d'avoir deja raconter cela quesues part sur un forum
en fait j'aitait en 4e (ct la bon temps)a 3 h de l'apres midi j'vais cour de sport jusqu'a 5 h jeme rapelle qu'il faisait tres beau, un ciel bleu, et le temps que la prof arrive il était bien 3 h 10, qui pouvait se douter que pendant que l'apel se passer dans la cour, les attentats avait lieu (je croit que ct un peu + ke 3 h 10 pour le 1er crash) bon ensuite en revenant chez moi a 5 h, j'ai allumer la TV et la :d01: j'ai pu bouger de la soirée, quand j'ai vu l'heure , je me suis demandait ou j'était quand ca s'est produit, et j'ai l'image du moment ou la prof a fait l'appel comme gravé dans ma mémoires, le lendemain, 1 mercredi, tout le college a fait une minute de silence, a 10 h, juste apres de 10 a 11, j'avais anglais, ou on a fait un cour sur l'histoire et les spécificité du world trade center
flobo
En prison avec Oncle Joey

Postpar Konstance » 13 Sep 2003, 16:04

footis a écrit:Autre anecdote, le 10 septembre, la veille des attentats, on parlait de mon collège au JT...on voyait mes profs, et tout. Forcément le lendemain, y'avait plus grand monde qui s'interressait au collège pasteur de Villemomble... :roll:

moi le 10 septembre c'était mon anniversaire et j'étais au palais de justice pcq j'avais une poursuite contre mon père et ma belle-mère... et on avait perdu alors j'étais pas tres heureuse.

le 11 au matin, mon prof demande c'était koi la nouvelle du jour... moi j'croyais que c'était le gars qui s'est démoli la jambe au football... j'aurais eu l'air conne si j'aurais répondu ca au prof lolll
Konstance
Konstance
Revendeur de Plutonium

Retourner vers Café 80's