"Allô, Frédéric? Je suis devant la télévision : y a un avion qui s'est écrasé sur l'une des tours jumelles de New York

-

-Maintenant, il y a un deuxième avion qui s'approche en direct et.... Il a percuté l'autre tour!!!!!!!!

-

Je raccrochai, quelque peu déboussolé. Mes collègues et moi nous regardâmes, interdits et intrigués de ce que mon frère venait de me dire. Connaissant mon cadet, je savais qu'il ne plaisantait aucunement! Tout à coup, le portable de mon superviseur retentit à son tour et je vis notre chef s'éloigner avec : sa petite amie l'appelait elle aussi pour lui narrer des faits similaires!

Le temps de rappeler mon frère tout en actionnant le haut-parleur, nous l'entendîmes hurler :
"La deuxième tour vient de s'effondrer à son tour

-

-Si, je te jure que c'est vrai! Maintenant, y a un énorme nuage orange qui recouvre Manhattan!
-Mais qu'est-ce que c'est que ces salades?

Comme nous n'avions pas de téléviseurs sur le plateau, nous gagnâmes les sites d'information Internet, inhabituellement congestionnés et nous dûmes patienter quelques 25 minutes avant de découvrir les premières images de l'évènement! Personnellement, la première photo que je vis fut celle où la deuxième tour surnage en solo le Nuage. Les clichés étaient tellement incroyables qu'ils en paraissaient IRREELS!
Tout de suite, des collègues évoquèrent la responsabilité d'islamistes palestiniens. Certains rappelèrent le cas de Pearl Harbour tandis que je m'esclaffais, ironique pour détendre l'ambiance: "Les prédictions de Nostradamus viennent de s'accomplir!"
Puis je rentrai à la maison et activai immédiatement mon magnétoscope, complètement sidéré par les attaques terroristes!
@++
F-9000