par Seamous 1885 » 25 Mar 2003, 07:59
J'aimerais savoir comment vous envisagez les personnages de RVLF.
La Delorean est-elle un personnage ?
Un personnage se limite-t-il à un individu physique ?
Chaque individu à une certaine époque est-il un personnage différent (le vieux Biff étant alors un autre personnage que le jeune Biff). A mois que certain d'entre eux sont un seul personnage (Jeune Biff et Biff riche) ?
Ou encore, plusieurs individus physique constitue un seul personnage (les 3 Tannen) ?
Qu'en pensez-vous ? Comment définir un personnage ?
Certains se parlent et semblent pourtant ne pas être la même personne (Monte dans la voiture, Tannen. C'est ton jour de chance.)
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.