par Delorean » 15 Nov 2009, 23:59
Premièrement je n'ai pas établie une critique du film (puisque je ne l'ai pas vu, comme tu le soulignais par ailleurs), mais ce pourquoi je ne souhaitais pas voir le film. J'ai bien compris que ce que recherche les gens lorsqu'ils vont au cinéma, c'est pour se divertir. Soit par une comédie, soit par un bon thriller, soit par un western ou bien par un film à grand spectacle avec pleins d'effets visuels et spéciaux. Il faut savoir que ce genre de film n'étaient possible il y a peu, et les scènes catastrophes sont de mieux en mieux faites à la limite du réalisme ou de ce qui se serait passer si filmées réellement. Ce qui pousse les réalisateurs à une certaine surenchère d'effets spéciaux. Mais maintenant il faut admettre que le cinéma c'est quand même pas donné, alors chacun fait son propre choix, chacun juge par lui-même si le film proposé lui conviendra, parce qu'il n'a pas envie de risquer de "perdre" 10€ pour avoir fait un mauvais choix de film.
Alors oui je n'ai pas vu 2012, oui ce film n'est à priori pas pour moi, mais je respecte ceux qui décident de le voir et qui apprécient ce film. D'ailleurs MP Manu a donné son point de vue sur le film, pour me dire que je me trompais au sujet de ce film (il m'a d'ailleurs presque convaincu). Ce qui prouve que les producteurs et les distributeurs, essaient de donner envie aux spectateurs potentiels, par le biais de la bande-annonce, que par des images de terreur, de catastrophe, ou de destruction. Et non par ce coté humain, émotions et entraide.
Après pour ce qui est du film Men in black, ce n'est peut-être pas proprement dit une histoire de fin du monde, mais il y a des destructions de bâtiments, notemment la Maison Blanche, si je ne m'abuse. Il y a quand même la terreur, la fuite des gens…
Ce genre de film ne m'attire pas trop, ce n'est que mon point de vue et il est normal que le défende !
Dernière édition par
Delorean le 16 Nov 2009, 20:51, édité 1 fois.