The end

 

L'héritière de la DeLorean

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L'héritière de la DeLorean

Postpar Jamiroquai2015 » 29 Oct 2009, 23:26

Pavillon plat, prises d’air triples, poste de conduite reculé et calandre scindé d’une lamelle horizontale… On réalise aujourd’hui un bond en arrière de 55 ans exactement : point de Delorean, mais l’héritière de la Mercedes 300 SL de 1954 qui dévoile enfin ses traits définitifs.


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En guise de préambule au salon de Francfort et quelques heures avant la présentation officielle prévue par Mercedes, la SLS vient d’apparaître dans son entier. Après une long jeu de cache-cache et quelques cliché-espions, le puzzle était quasiment complet : pas vraiment de surprise donc, mais une confirmation de ce que l’on pensait : Mercedes est parvenu à intégrer les éléments de style de la 300 SL en évitant soigneusement le néo-rétro qui masque habituellement un manque d’inspiration. On peut bel et bien parler de réinterprétation de la 300 SL du fait de son positionnement de supercar, la SLS étant sensée prendre le relais de la SLR née des amours de Mc Laren et Mercedes. La SLS « Gullwing » ( ailes de mouette, en référence à l’ouverture des portes ) a simplement tenu à jouer les héritières et les porte-drapeau de l’identité Mercedes. Quoi de mieux qu’une référence telle que la 300 SL pour asseoir le caractère intemporel de la marque, on du se demander les chargés du projet « Gullwing »…



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Massive, anguleuse, la SLS entre dans l’actuelle ligne directrice du style de l’Etoile tout en recevant les signes distinctifs de son aïeule : calandre, ailes avant prononcées, interminable capot, poupe tombante…
C’est l’inébranlable V8 6,2 litres AMG qui officie, présent dans sa définition la plus puissante pour l’occasion avec 571 ch. Pour ce faire, les ingénieurs ont revu admission, échappement et renforcé les pièces mobiles. Le V8 bénéficie désormais d’une lubrification par acarter sec, pour les adeptes de l’attaque sur circuit…


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Prometteur, compte tenu du poids limité à 1587 kg grâce au recours massif à l’aluminium de la structure Spaceframe.
Joli coup pour la catégorie, qui revendique généralement trois quintaux de plus… En parlant de masses, Mercedes annonce une répartition av/ar de 48/52. Merci à l’architecture transaxle : moteur central avant, boite de vitesses renvoyée sur l’essieu arrière. La transmission est assurée par une nouvelle boite 7 rapports double embrayage à commande séquentielle. Notons qu’une fonction « Racestart » sera disponible, équivalent du Launch Control.





Les performances prévues ( 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s, 317 km/h en pointe sans la bride ) placent la SLS en concurrence directe des Ferrari 458 Italia et Lamborghini Gallardo LP560-4. Idem pour le tarif, débutant à 177 310 € en Allemagne. La SLS dévoilera le reste de ses caractéristiques dès sa présentation officielle. Promis, on suit l’affaire de très près...[/img]
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Postpar outadoc » 30 Oct 2009, 08:35

Ah ouais, je l'avais vue dans un magazine :mrgreen: ! Elle est superbe, mais c'est dommange qu'elle soit en aluminium !
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Postpar Vydok » 30 Oct 2009, 08:47

Quant à y caser les circuits temporels, c'est autre chose.
Ce n'est pas vraiment l'héritière de la Delorean en fait, puisque comme tu le dis, son "ancêtre" date des années 50...
Le Doc de 1955 aurait pu peut être créer la machine à voyager dans le temps à cette époque s'il avait eu les fonds nécessaires, en achetant une Mercedes 300 SL...
To be concluded...
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Postpar johnzgrosjean » 08 Nov 2009, 18:01

Vydok a écrit:Le Doc de 1955 aurait pu peut être créer la machine à voyager dans le temps à cette époque s'il avait eu les fonds nécessaires, en achetant une Mercedes 300 SL...


Ce n' aurait nullement été un problème pour le doc ( regardez la maison qu'il a, et surtout sa voiture, une des plus chères ricaines de l' époque.... il est pété d' oseille ) il aurait pu..
par contre, si il avait été sujet d' utiliser autre chose qu'une Delorean dans les années 80...
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Il fallait, à mon sens, un véhicule confidentiel au niveau de la production, certes, mais populaire quand même ( le merco, au niveau de la tirelire, ça fait bobo au derche !!)...
ça a déjà été évoqué, mais la Bricklin cumulait quasiment toutes les similitudes.. bide commercial, avant-gardiste, projet mégalo, fait dans un pays pas vraiment connu pour sa production automobile ( Canada ... Irlande pour la Delorean..)
etc, etc.... sans compter le design des portes, entre autres...

pour moi, la Gullwing de Steve Brickin - SV1 - aurait été le substitut idéal...
Il aurait fallu trouver une autre excuse que l' inox pour la dispersion des flux cependant... :roll:
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Postpar Manu R. McFly » 08 Nov 2009, 19:28

C'est une honteuse copie en fait, non ? Et cette couleur, ça laisse à désirer :d04:
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Postpar Flyghost » 08 Nov 2009, 19:34

Cherchez pas, elle est irremplaçable !
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Postpar johnzgrosjean » 08 Nov 2009, 20:08

Manu R. McFly a écrit:C'est une honteuse copie en fait, non ? Et cette couleur, ça laisse à désirer :d04:


Pour me faire l' avocat du diable, la Bricklin, elle, est mue par un vrai moteur, V8, qui " ouvre " réelement...
La Delorean.....[].........même si je l' echangerais pas contre un V12 Lamborghini... c' est un V6 poussif...
Et elle ne copie personne, car produite de 1974 ( moi aussi... :a12: ) a 1976... (Delorean 1981-1983)
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johnzgrosjean
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