05 Juil 2008, 21:32
Le full HD n'a d'intérêt qu'au delà de 82 cm. Donc pas de raison d'avoir des regrets de ce côté là :)
06 Juil 2008, 13:26
Ça je le sais bien. Il n'esxite même pas de Full HD avant 94cm de toutes façon. Non c'est juste qu'à la base j'attendais pour prendre un Full HD, mais là j'en ai marre d'attendre et j'ai toujours pas d'appart, alors j'ai dû prendre quelque chose pour où je suis.
++
Flavien21
10 Juil 2008, 18:19
Félicitations Flavien

Je suis très satisfait du HD Ready, ça fait maintenant deux ans et j'en suis très content ! En attendant le Full HD, je me fais plaisir sur le HD Ready
19 Oct 2008, 12:14
Pensez-vous que la PS3 baissera avant Noël ? Les consoles telles que la Wii et la XboX 360 sont revues à la baisse depuis peu, pensez-vous donc qu'ils fassent de même avec la dernière de chez Sony ?
19 Oct 2008, 22:08
Avant je pense pas... Les gens achèteront des ps3 alors pourquoi baisser le prix inutilement et gagner moins d'argent. Mais à mon avis juste après les fêtes ils la baisseront c'est tout vu
20 Oct 2008, 02:09
Pas de prix de baisse annonce pour Noel pour la PS3.
-->
http://www.gamekult.com/articles/A0000070794/
09 Nov 2008, 20:04
je crois pas qu elle baisseras , mais elle acroit sont disque dur passant de 40 gigat as 360 gigat .
09 Nov 2008, 20:08
enfin je crois je suis pas sur ( a verifier )
26 Nov 2008, 23:52
Ce qui était une rumeur matinale vient de se transformer par la magie du téléphone en annonce officielle. Du 28 novembre 2008 au 17 janvier 2009, Sony France vous remboursera 50 euros pour tout achat d'une Playstation 3. Il vous suffira pour cela de demander un coupon en caisse ou de l'imprimer à partir du site playstation.fr et de suivre les instructions. Tous les détails de cette offre seront d'ailleurs mis en ligne dès vendredi sur le site playstation.fr. Cela concerne tous les packs.
Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... france.htm
20 Déc 2008, 18:54
yas pas de delorean mais sa dechire :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tZvDqtFCB74&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tZvDqtFCB74&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
11 Avr 2009, 09:57
Flavien21 a écrit:j'ai pas de tuner MPEG 4 pour les flux de la TNT HD
Ce qui est chose faite ça y est, car j'avais acheter le system PlayTV (qui transforme la PS3 en TiVo) en septembre dernier et une mise à jour datant d'hier le rend compatible HDTV donc c'est la classe.
++
Flavien21
01 Mai 2009, 17:27
Voilà, je ne savais pas trop où poster ces vidéos mais je vous assure qu'elles plairons aux jeunes et moins jeunes passionnés par les jeux vidéo. Toute l'épopée du jeu vidéo retracée ici par entres autres Marcus Philippe Ulrich, et narrée par Laurànt Deutsch.
<div><object width="480" height="292"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x89qek_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x89qek_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="292" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x89qek_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames">La Fabuleuse Histoire du Jeu Video</a></b>
<i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/DigitalGames">DigitalGames</a></i></div>
<div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8eraw_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8eraw_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8eraw_la-fabuleuse-histoire-du-jeu-video_videogames">La Fabuleuse Histoire du Jeu Video 2</a></b>
<i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/DigitalGames">DigitalGames</a></i></div>
Bon visionnage !
06 Mai 2009, 20:26
ece que une PS3 peut etre compatible avec les jeux PS2 et PS1?
06 Mai 2009, 20:37
Les premiers modèles de la console le sont, pas les plus récents.
Mais même sur les anciens modèles tous les jeux ne marchent pas forcément, tu as une liste des jeux compatible sur le site officiel.
A noté que les premier Guitar Hero sont compatible mais pas leurs instrument donc obligé de jouer à la manette sur la PS3 dommage.
++
Flavien21
06 Mai 2009, 20:38
merci de l'info
26 Aoû 2009, 17:32
Je ne sais pas si vous savez, mais la PlayStation 3 de Sony reviens d'une cure d'amaigrissement mais avec une mémoire plus grande. En effet la version PSThree comme on aurait tendance à dire ou la PS3 Slim débarque en France avec un prix revu à la baisse....
Une reprise de votre ancienne console deuxième du nom est même proposée pour l'acquérir moins chère !
Dernière édition par
Delorean le 27 Aoû 2009, 09:23, édité 1 fois.
26 Aoû 2009, 17:45
D'après les test, elle est pratiquement deux fois plus bruyante que l'ancienne. Maintenant qui a raison et qui a tort ?! lol
Moi je m'en sépare pour acquérir un lecteur bluray de salon. Les jeux vidéo ne m'intéressent pas sur cette console, je m'en servais uniquement comme lecteur bluray en attendant que les lecteurs de salon soient plus accessibles. Maintenant c'est le cas. Je pense la revendre, j'attends de comparer pour voir ce qui est mieux, lecteur de salon ou PS3.
Je devrais recevoir mon lecteur demain...
27 Aoû 2009, 00:19
je trouve ca dommage que tu t'en separes pour un "simple" lecteur bluray.
Meme si tu ne joues pas aux jeux, c'est aussi un lecteur multimedia qui lit divx et autres fichiers audios et videos que ton lecteur bluray ne pourra pas lire.
27 Aoû 2009, 10:38
j'ai une ps2 lite je pense que je vais profiter de l'offre commercial ;)
27 Aoû 2009, 10:55
Microprocesseur (CPU) :
- CELL Broadband Engine
- PPE (PowerPC Processing Element)
- 8 x SPE (Synergistic Processing Elements) embarquant chacun 128 registres généraux de 128 bits et 256 Ko de SRAM
- Cache de niveau 2 de 512 Ko (pour le PPE)
- EIB (Element Interconnect Bus) : gère les communications internes entre les différents éléments
- MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur de mémoire partagé
- Flex I/O Interface : contrôleur d'entrées/sorties (E/S)
Processeur graphique (GPU)
- RSX (Real Synthesizer)
- Architecture basée sur le NV47 (GeForce 7)
- Fréquence de 550 MHz
- 1 interface mémoire 128 bits de type DDR
- 300 millions de transistors
Mémoire :
- Mémoire vive (RAM) pincipale XDR 256 Mo, cadencée à 3,2 GHz
- Mémoire vidéo (VRAM) GDDR3 256 Mo, cadencée à 650 MHz
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
Dolby TrueHD : compatible uniquement
DTS : compatible uniquement
DTS-HD : compatible uniquement
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)
Supports Acceptés : BD-ROM (avec BD-Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Note : Disque PS2 non compatible
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1
Codecs Audio : MP3 • WMA • ATRAC3 • AAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • PCM
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG • TIF
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP3 • WMA • OMG • WAV
Disque Dur : Type : Disque dur
Format : 2.5''
Capacité : 120 Go
Interface : SATA
Profil Blu-ray : "BD-Live" (Profil 2.0)
Obligations : 64 Ko • 256 Mo de stockage • mode PiP • 2ème décodeur audio • système de fichier virtuel • connexion Internet
Multizone ou Dézonable : -
Connectique du lecteur Blu-Ray SONY PS3 Slim - 120 Go
Sorties Vidéo : HDMI
HDMI v.1.3a compatible CEC (minimum : mise en veille et lecture en une seule touche de plusieurs appareils)
HDMI compatible 24p (24 images/secondes)
Sortie audio HDMI compatible 7.1
Modes ou upscaling en HDMI : 576p • 720p • 1080i • 1080p
Modes ou upscaling en YUV : 576i • 576p • 720p • 1080i • 1080p
HDMI : prend en charge Deep Color
Connecteur AV MULTI OUT (YUV, S-Vidéo, Composite)
Sorties Audio : Optique Numérique
Autres Sorties : Réseau Ethernet 10/100/1000 • Réseau Wifi
Autres Entrées : USB (en façade) 1.1 / 2.0 (x2) • Bluetooth
Les deux ports USB permettent de recharger les manettes et/ou de lire des fichiers se trouvant sur un support externe
Détails des fonctionnalités du lecteur Blu-Ray SONY PS3 Slim - 120 Go
Fonctions de confort : Panneau de commande
Touche Sensitive : Alimentation, Ejection
Présentation du menu : Barre XMB (XrossMediaBar)
Utilisateur :
• Créer nouvel utilisateur
Paramètres :
• Mise à jour système
• Paramètres de jeu : Rehaussement PS, Lissage PS
• Paramètres BD / DVD : Langue menus / audio / sous-titres, Conversion cinéma, Largeur format DVD, Rehausseur DVD, Format de sortie vidéo / audio (HDMI), Sortie BD 1080p / 24 Hz (HDMI), Commande de plage dynamique, Format de sortie audio BD (HDMI et numérique optique)
• Paramètres musique : Importer CD audio, Lecture en fondu enchaîné, Fréquence de sortie audio CD, Bitmapping
• Paramètres chat : Démarrage du chat
• Paramètres système : Nom du système, Langue système, Jeu de caractères, Ajouter / Modifier terme, Supprimer le dictionnaire de saisie prédictive, Messages de notification, Démarrage automatique disque, Activer ATRAC, Activer la lecture de WMA, Utilitaire de formatage / de sauvegarde, Rétablir les paramètres par défaut, Rétablir le système PS3, Installer autre système d'exploitation, Informations système, A propos de PS3
• Paramètres thème : Thème, Couleur, Fond d'écran, Police
• Paramètres date et heure : Date et heure, Affichage de la date / de l'heure, Fuseau horaire, Changement d'heure
• Paramètres accessoires : Enregistrer un périphérique Bluetooth, Paramètres appareil photo, Paramètres périphérique audio, Changeur de voix, Type de clavier, Intervalle de répétition clavier, Vitesse de répétition clavier, Type de souris, Vitesse pointeur
• Paramètres imprimante : Gestionnaire d'imprimante, Sélection imprimante
• Paramètres affichage : Paramètres de sortie vidéo, Economiseur d'écran, Filtre de réduction du moirage, Gamme complète RGB (HDMI), Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI)
• Paramètres son : Paramètres de sortie audio, Sonorité clavier
• Paramètres sécurité : Changer le mot de passe, Contrôle parental BD / DVD, Code région pour le contrôle parental BD / DVD, Contrôle de démarrage du navigateur internet
• Paramètres de lecture à distance : Enregistrer le périphérique, Enregistrer la liste de périphériques, Paramètres de connexion personnalisés, Démarrage à distance
• Paramètres réseau : Liste des paramètres et de l'état de la connexion, Connexion internet, Paramètres connexion internet, Test connexion internet, Connexion à serveur multimédia
Photo / Musique
• Recherche de serveurs multimédia
• Listes de lecture
Vidéo
• Recherche de serveurs multimédia
Jeu
• Utilitaire des données de jeu
• Utilitaire de memory Card (PS/PS2)
• Utilitaire des données sauvegardées
Réseau
• Mode d'emploi en ligne
• Lecteur à distance
• Navigateur internet
• Information Board
• Folding@home
Playstation Network
• S'inscrire à Playstation Network
• Playstation Store
Amis
• Ajouter un ami
• Joueurs rencontrés
• Démarrer nouveau chat
Informations Diverses du lecteur Blu-Ray SONY PS3 Slim - 120 Go
Accessoires fournis : Manuel
Câble USB
Câble AV Multi (Composite vidéo + RCA Stéréo)
Manette sans fil Dual Shock 3
Cordon d'alimentation
Fiche du connecteur Euro-AV
Pied vertical CECH-ZS1 (en option)
Couleurs / Aspect : Noir laqué
Dimensions : 65 x 290 x 290 mm (H x l x P)
Poids Net : 3.2 kg
Consommation électrique : En marche : 250.00 Watt
Autres Informations : Manette :
- Sans fil SIXAXIS (Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté)
- Système de vibration
- Possibilité d'éteindre le système
- Batterie Lithium-Ion rechargeable intégrée (par USB)
- Tension : CC 3.7 V
- Capacité de la batterie : 610 mAh
- Poids : 0.136 kg
Informations diverses
- Alimentation AC 220 - 240 V, 50 / 60 Hz
- Température de fonctionnement : 5°C - 35°C
- Possibilité de mettre à jour le système
- Certifié DLNA
Note : la version du firmware de la PS3 Slim sera la 3.00.
27 Aoû 2009, 11:34
Biff a écrit:je trouve ca dommage que tu t'en separes pour un "simple" lecteur bluray.
Meme si tu ne joues pas aux jeux, c'est aussi un lecteur multimedia qui lit divx et autres fichiers audios et videos que ton lecteur bluray ne pourra pas lire.
Justement, à part les bluray, je n'utilise pas les autres fonctions, n'ayant pas de divx.
Et ça m'enerve, l'envoi de mon lecteur se fait par chronopost et il a été présenté hier midi, alors que j'étais là ! N'importe quoi... Maintenant impossible de dire où est mon colis, "une solution est en cours", voilà ce que me dit le suivi, j'te jure, c'est beau le progrès !
27 Aoû 2009, 12:41
Pour info pourrais-tu donner quelques précisions concernant la PS3 que tu souhaite vendre. Taille du disque dur, date d'achat, garantie, et le prix auquel tu la cèderais ?
Je souhaiterai savoir dans quelle région tu habites afin de savoir s'il est plus facile de venir la chercher.
27 Aoû 2009, 19:19
Je t'envoi un MP Delorean.
J'ai reçu mon lecteur ce soir, c'est tip top, le son est plus pêchu que la PS3 ! Les coups de basses sont plus vifs qu'avant et le son, légèrement plus acoustique à mon goût.
19 Nov 2010, 19:07
Je voudrais me prendre la version 40 ou 60GO mais y'a un system que je comprends pas concernant le firewire. Il y'a la version 3.30, 3.50 et +
Mais qu'ece que s'a signifie reellement ?
Et quelle est la diférence ?
Merci
19 Nov 2010, 20:28
Mike2015 a écrit:Je voudrais me prendre la version 40 ou 60GO mais y'a un system que je comprends pas concernant le firewire. Il y'a la version 3.30, 3.50 et +
Mais qu'ece que s'a signifie reellement ?
Et quelle est la diférence ?
Merci

A ta place j'hésiterais à acquérir ces modèles, manque de fiabilité, commence déjà à avoir de la bouteille, peu de place sur le disque... Les modèles plus récents sont beaucoup mieux, et neuf en plus tu as une garantie constructeur.
Pour ce qui concerne la firewire, tu auras une mise à jour depuis internet qui t'obligera à avoir la plus récente.
19 Nov 2010, 20:54
Puis 40 ou 60 gigas peut commencer a faire peu pour le disque, le mien est de 80 et il se rempli vite, pourtant je n'ai pas un max de jeux.
Dernière édition par
strickwood le 19 Nov 2010, 21:54, édité 1 fois.
19 Nov 2010, 21:43
Ok merci pour l'info.
C'est vrai que je vois souvent sur ebay, le bon coin et autres site..., des ps3 hs avec écris Ylod et le plus souvent sur les models 40 et sur certaines de 60go
Ces deux versions me plaisent surtout pour leurs textures noir lisse un peu brillant sur le dessus, mais bon je sais que c'est surtout l'aspect interieur qui compte le plus.
Donc si je comprends bien finalement le top serait d'acheter la slim à 120go neuve
20 Nov 2010, 18:46
Mike2015 a écrit:Ok merci pour l'info.
C'est vrai que je vois souvent sur ebay, le bon coin et autres site..., des ps3 hs avec écris Ylod et le plus souvent sur les models 40 et sur certaines de 60go

Déjà c'est une bonne raison de ne pas acheter ce modèle !
Mike2014 a écrit:Ces deux versions me plaisent surtout pour leurs textures noires lisses un peu brillante sur le dessus, mais bon je sais que c'est surtout l'aspect intérieur qui compte le plus. Donc si je comprends bien finalement le top serait d'acheter la slim à 120go neuve
Oui je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter la version amaigrie alias la slim. Moi j'ai également la 80Go et il commence à manquer de place, pourtant je n'ai pas énormément de jeux non plus, et un jeu comme Gran Turismo demande pas moins de 10Go pour l'installer complètement ! Après l'aspect c'est vrai je préfère la premier modèle, et contrairement aux apparences, la slim n'est pas si petite que cela par rapport à sa grande sœur ! De plus si tu achète une console neuve tu seras ainsi tranquille, car la garantie constructeur n'est pas négligeable...
20 Nov 2010, 19:31
Puis le noir brillant n'est pas top pour la poussiere...
20 Nov 2010, 20:32
le blanc, c'est pire !
20 Nov 2010, 21:43
Delorean a écrit:A ta place j'hésiterais à acquérir ces modèles, manque de fiabilité, commence déjà à avoir de la bouteille, peu de place sur le disque... Les modèles plus récents sont beaucoup mieux, et neuf en plus tu as une garantie constructeur.
C'est quoi ces conneries ? Ces modèles sont bien mieux que les modèles actuels, en particulier le modèle 60Go que je possède, on peut lire les jeux PS2 contrairement aux autres modèles et j'ai un lecteur de carte et 4 ports USB.
Aucun problème avec depuis 2007, J'ai encore plein de place sur mon disque, (et ce qui me prends le plus ce sont mes enregistrement avec PlayTV)
Et comme il a été dis la slim n'est pas si slim que ça, elle est même plus profonde que l'originale.
++
Flavien21
21 Nov 2010, 01:04
J'ai le
tout premier modele de PS3, le modele 20 Go japonais achete le jour J.
Et je n'ai jamais eu de probleme technique avec cette console, alors que d'autres bousillent leur lecteur et j'en passe.
Par rapport a la 360, la PS3 tient la route, c'est tout ce qu'il faut retenir.
C'est du bon matos, apres tout depend de ce que vous en faites.
Elle est en position debout et aucun souci, marre d'entendre dire qu'un lecteur marche mieux a plat. C'est fini les annees 90, la technologie a avance.
Maintenant, mon modele 20Go, je lui ai mis un dur de 500 Go et je peux mettre des demos, des installations, des videos, bref je suis bien loin de tout remplir.
L'avantage de mon modele, c'est qu'elle integre la PS2 en "hardware" soit 100% de retrocompatibilite, ce que les modeles PAL n'ont pas (seulement certains jeux passent)
M'enfin, je ne suis pas la pour dire que mon modele est le mieux (un peu si quand meme

) mais surtout pour dire que si vous avez envie d'acquerir une PS3, ne vous limitez pas a l'espace disque.
Je vous conseille d'acheter un modele qui vous plait, niveau design et de changer le disque par la suite.
Faut mieux ca que se dire qu'avec 60Go on est tranquille.
N'oubliez pas que certains jeux necessitent 5Go voir plus d'installation de donnees, faites le calcul !
Pas plus tard qu'hier avec la sortie de Gran Turismo 5, c'est plus de 6 Go de donnees qui vous faudra installer si vous ne voulez pas patienter durant les loadings interminables.
Voila, donc slim ou pas, en Europe, difficile de trouver un modele PS2 retrocompatible maintenant, a moins de chercher dans l'occaz ou dans l'import, choisissez plutot un modele qui vous plait exterieurement et changez le disque
18 Fév 2011, 19:56
Je remarque de plus en plus de PS3 hs dû au bloc optic (probleme ylod) sur ebay et d'autres sites. Je tentais de m'en acheté une d'occaz mais quand je vois ça c'est assez réticent finalement
18 Fév 2011, 20:35
Une compatibilité Hardware des jeux PS2 ?
Sympa, tu dois avoir une super qualité de jeux en HDMI
(pas de flou ou bougé)
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|