The end

La DS en 2015

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La DS en 2015

Postpar Mc P. Manu » 28 Nov 2007, 21:45

Alors voilà, j'ai une question à propos de la Luxor Cab que l'on peut voir en 2015.
Dans le petit livret inclu avec le dernier coffret DVD on peut voir un technicien d' ILM en train de s'occuper d'une maquette de cette voiture (je dirais que l'échelle est au 1/4).

Pourquoi peut-on voir ceci sur le petit livret alors que dans les dvd il n'en est pas question? (ou alors j'ai zappé quelque chose... faut m'expliquer ^^)

Image

Image

Image

Pour information, elle fut entreposée en 2005 dans un garage, je n'ai pas trop d'informations car je n'ai pas trop cherché mais j'ai trouvé pas mal de photos.

http://community.webshots.com/user/bolidelorean
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Pastounet » 28 Nov 2007, 22:24

Oui, je me suis déjà fait cette même réflexion. La photo en question, où on voit la préparation de la maquette du taxi, eh ben je l'ai jamais vue nulle part ailleurs que sur la boîte des DVD. C'est dommage !

En tous cas, merci pour ces photos. Je ne les avais jamais vues !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mc P. Manu » 29 Nov 2007, 18:18

Merci de m'avoir éclairé sur ce coup :a38:
Donc si j'en déduis bien il y a encore du contenu qui n'est pas édité sur les DVD. Un futur nouveau coffret? :roll:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Delorean » 16 Juin 2008, 21:56

Je suis désolé de remonter un vieux sujet, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient les motivations du réalisateur de mettre un voiture française à l'image en 2015 ? De plus la voiture en question est apparemment un modèle de 1975, ce qui voudrait dire qu'elle a en 2015 près de 40 ans ! On voit très peu de Taxi rouler avec des voitures si âgée ? Je trouve que nos véhicules français font envier quelques-fois les Américains, car souvent elles sont présentes dans les film et série américaines.

Pour la petite histoire :

Wikipédia a écrit:La DS aux États-Unis

D'une conception technique sophistiquée nécessitant un entretien important, elle n'intéressa que ceux qui étaient prêts à faire des efforts pour rouler « différemment ».

Vrai succès en Europe, la DS peinera à s'imposer sur le marché US. Véhicule haut de gamme, les prestations que la clientèle visée attendait d'un tel véhicule lui faisaient défaut : transmission entièrement automatique, climatisation, vitres électriques et moteur plus puissant. Le prix de la DS était comparable à un véhicule concurrent au même niveau de la gamme, comme la Cadillac. De plus, une législation américaine obsolète interdisait certains dispositifs innovant, tels que le fluide minéral hydraulique de LHM et les phares aérodynamiques, deux équipements aujourd'hui communs dans les véhicules vendus aux États-Unis. Néanmoins, 38 000 unités ont été écoulées aux États-Unis, ce qui est une performance finalement assez honorable sur un marché réputé difficile d'accès aux constructeurs français. La DS est aujourd'hui une voiture culte aux États-Unis, bichonnées par de nombreux collectionneurs.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Pitetcho » 17 Juin 2008, 00:11

Delorean a écrit:Je suis désolé de remonter un vieux sujet, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient les motivations du réalisateur de mettre un voiture française à l'image en 2015 ? De plus la voiture en question est apparemment un modèle de 1975, ce qui voudrait dire qu'elle a en 2015 près de 40 ans ! On voit très peu de Taxi rouler avec des voitures si âgée ? Je trouve que nos véhicules français font envier quelques-fois les Américains, car souvent elles sont présentes dans les film et série américaines.

Pour la petite histoire :

Wikipédia a écrit:La DS aux États-Unis

D'une conception technique sophistiquée nécessitant un entretien important, elle n'intéressa que ceux qui étaient prêts à faire des efforts pour rouler « différemment ».

Vrai succès en Europe, la DS peinera à s'imposer sur le marché US. Véhicule haut de gamme, les prestations que la clientèle visée attendait d'un tel véhicule lui faisaient défaut : transmission entièrement automatique, climatisation, vitres électriques et moteur plus puissant. Le prix de la DS était comparable à un véhicule concurrent au même niveau de la gamme, comme la Cadillac. De plus, une législation américaine obsolète interdisait certains dispositifs innovant, tels que le fluide minéral hydraulique de LHM et les phares aérodynamiques, deux équipements aujourd'hui communs dans les véhicules vendus aux États-Unis. Néanmoins, 38 000 unités ont été écoulées aux États-Unis, ce qui est une performance finalement assez honorable sur un marché réputé difficile d'accès aux constructeurs français. La DS est aujourd'hui une voiture culte aux États-Unis, bichonnées par de nombreux collectionneurs.

On parle bien de la Nintendo là ??

Okay,ne bougez pas.... c'est moi !

:jesors:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Pastounet » 17 Juin 2008, 09:04

La Citroën DS est souvent considérée comme très futuriste pour l'époque, justement à cause de son côté aérodynamique. Je pense que c'est ça le clin d'oeil.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Delorean » 22 Juin 2008, 21:17

A ce propos voici la liste des véhicules visibles dans la trilogie...

Retour vers le futur 1

Retour vers le futur 2

Retour vers le futur 3
Delorean

Postpar Mc P. Manu » 23 Juin 2008, 15:59

C'est vu et revu :roll:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Vydok » 20 Nov 2008, 12:06

D'ailleurs il n'y a pas une mais DEUX DS dans rvlf 2: il y a aussi la DS rouge et blanche accidentée dans le 1985 alternatif, à côté de la scène de crime ou Marty s'arrête...
To be concluded...
Image
Vydok

Retourner vers La trilogie