POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Fan de RVLF : est ce normal ?

17 Juin 2008, 21:11

Fan de chanteur, normal
Fan d un acteur , normal
mais
fan d un film ?
et de plus
si vous dites etre fan de "star wars" alors no problem
si vous dites etre fan de rvlf :d02: :d04: :d07:

mais au dela de ça

comment expliquez vous cette "fanitude" ?

18 Juin 2008, 16:28

Etre fan de Back to the Future! Jvois pas le problème... :roll:

Re: Fan de RVLF : est ce normal ?

18 Juin 2008, 17:48

bttfan a écrit:Fan de chanteur, normal
Fan d un acteur , normal
mais
fan d un film ?
et de plus
si vous dites etre fan de "star wars" alors no problem
si vous dites etre fan de rvlf :d02: :d04: :d07:

mais au dela de ça

comment expliquez vous cette "fanitude" ?

Je trouve que portant un pseudo pareil c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! !

18 Juin 2008, 18:46

La question est plutot, est ce normal que tout le monde ne soit pas fan de rvlf?! :a33:

re

18 Juin 2008, 21:44

l autocritique n est pas interdite .... heureusement :martyjr:

19 Juin 2008, 18:30

Je vois pas ce qu'il y à de dérangeant, il y a bien des fans de tecktonik, oui vous avez bien entendu, de tecktonik !!

20 Juin 2008, 14:45

Bah oui c'est normal, ce sont ceux qui ne sont pas fans de BTTF qui ne sont pas normaux :a08: lol ^^

21 Juin 2008, 15:08

Il ne critique pas, il (s')interroge !
bttfan a écrit:si vous dites etre fan de rvlf :d02: :d04: :d07:

C'est à dire ? tes smileys décrivent la réaction des gens quand tu fais ton coming out de fan ?
A part ça, il est évident que BTTF est une saga moins connue et reconnue que Star Wars, soyons objectifs. C'est surtout pour ça que les gens ne sont pas habitués à rencontrer des fans de ces films un peu moins connus du grand public.
Pour Star Wars, il y a énormément de choses autour : livres, séries, jouets, merchandising, sites, etc... beaucoup plus que pour BTTF.

23 Juin 2008, 18:39

"il est évident que BTTF est une saga moins connue et reconnue que Star Wars, soyons objectifs."
oui c'est vrai et c'est tout à fait normal d'être fan d'une si sublime trilogie XD ^^

24 Juin 2008, 15:45

Continuum a écrit:Il ne critique pas, il (s')interroge !
bttfan a écrit:si vous dites etre fan de rvlf :d02: :d04: :d07:

C'est à dire ? tes smileys décrivent la réaction des gens quand tu fais ton coming out de fan ?
.

oui :a38: quoique ...

24 Juin 2008, 15:49

Continuum a écrit:Il ne critique pas, il (s')interroge !
bttfan a écrit:Pour Star Wars, il y a énormément de choses autour : livres, séries, jouets, merchandising, sites, etc... beaucoup plus que pour BTTF.

et pour rvlf le merchandising est + dilué, - visible ... les fans de rvlf peuvent néanmoins se targuer d etre la 2eme plus grosse communauté de fans aprés star wars ..à noter que le film "rocky horror picture show" a aussi ses groupies et doit etre dans la liste des 10ers films ayant ses afficionados :cool:

24 Juin 2008, 19:51

Je ne dirais pas que bttf soit "la 2ème plus grosse communauté de fans", je pense que startrek passe avant (surtout aux US), il y a des conventions startrek, tandis que des convention bttf j'en ai jamais vu, même aux US... Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres avant bttf...
Faudrait faire une recherche, ça pourrait être marrant de savoir !

24 Juin 2008, 20:17

Y'a déjà eu un post là dessus. J'vais cherché

re

24 Juin 2008, 20:18

star trek est une série avant d etre un film - CQFD !

24 Juin 2008, 20:21

bttfan a écrit:à noter que le film "rocky horror picture show" a aussi ses groupies et doit etre dans la liste des 10ers films ayant ses afficionados :cool:

Je n'ai jamais vu ce film mais j'ai lu sur Wikipédia qu'à un moment, un des personnages dit "Great Scott !"

24 Juin 2008, 20:34

CyrilusOne a écrit:
bttfan a écrit:à noter que le film "rocky horror picture show" a aussi ses groupies et doit etre dans la liste des 10ers films ayant ses afficionados :cool:

Je n'ai jamais vu ce film mais j'ai lu sur Wikipédia qu'à un moment, un des personnages dit "Great Scott !"

sais pas mais ce film aurait été rediffusé dans 1 ciné parisien, 1 fois / semaine pendant 10 ans uniquement pour des fans ....

25 Juin 2008, 09:01

Je ne me suis jamais posé cette question et pourtant , j'ai 43 ans :a38:

Bien à toi, Mc Fly

26 Juin 2008, 00:34

On pourrait aussi ce poser la question:

Pourquoi etre fan d'un chanteur/groupe (tokiohotel :mrgreen: )
Pourquoi aimer un acteur?
Pourquoi aimer une voiture?

Aimer la trilogie BTTF, c'est une sucession de chose que l'on aime:
Un jeu d'acteurs formidables, un BO mythique, une voiture inoubliable, un scénario qui nous fait rêver...

Voila peu etre ce qui m'a poussé à etre fan de BTTF! :a33: , et pour répondre au sujet, je pense que oui, c'est normal d'etre fan de BTTF :a38:

Quand à la réaction des autres, seuls ceux qui ne connaissent pas ne disent rien, les autres, c'est un truc du genre,

" ah, oué, c'est clair, nom de zeus! voila un film qui déchire"
(oui, je fréquente des jeunes! :roll: :cool: )

26 Juin 2008, 05:54

Salut à tous!

C'est bien fini le bac philo en France non ? :a12: :a12: :a12:

Amicalement, MC Fly :a38:

26 Juin 2008, 13:40

moi je suis fan de BTTF car j'ai toujours été fasciné par tout ce qui est voyage temporel (futur, passé) et ce qui m'a rendu accroc a la série c'est surtout l'épisode 3, dans le Far West =)

26 Juin 2008, 19:47

Mc Fly a écrit:Salut à tous!

C'est bien fini le bac philo en France non ? :a12: :a12: :a12:

Amicalement, MC Fly :a38:

Oui oui! :lol: mais sa doit surement laisser des traces :mrgreen:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.