On peut voir déjà de quoi aura l'air l'image qui se retrouvera sur le mur du ciné et du DVD j'imagine juste ici,
http://en.wikipedia.org/wiki/Indiana_Jo ... f_Atlantis
m.l.b.

Blondin a écrit:Ps: c'est quoi ton lien, Michel ? ^^

.

Biff a écrit:Va t'on avoir un Indy comme dans les annees 80 ? ou une super production mega laser qui tue tout des annees 2000 ?
Pour moi, Indy, ca reste une trilogie, LA trilogie

Maestro a écrit:HEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU
Dites-moi, l'affiche en lien est celle du jeu vidéo des années 90, rien à voir avec le futur film.
(entre parenthèse ce jeu d'enquète est génial)

Nom de Zeus, ça a vraiment l'air génial! La sortie d'un indiana Jones est toujours un évènement et ce nouvel épisode ne déroge visiblement pas à la règle!
Comment ont-ils pu arriver jusque là?????

Michel L Brown a écrit:Si c'est vraiment comme ça tout le long du film, le public en voudra encore et encore, lol!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
!
)

Mon avis rejoint un peu celui de FAB et Biff: Indy IV est un bon divertissement mais je reconnais ne pas avoir retrouvé le même esprit d'aventure que dans les 3 premiers volets (c'était pas évident après toutes ces années).
La réalisation est cependant impeccable: les trucages numériques sont nombreux mais heureusement tous réussis!
Le scénario comporte des pointes d'originalité (le KGB dans la Zone 51, il fallait y penser!) et les scènes de poursuite dans la Jungle sont réellement trépidantes, avec moult clins d'oeil aux aventures précédentes.

Biff a écrit: Dans les choses qui m'ont gené, il y a l'agent double qui ne sert a rien, et qui m'a fait penser a Jack dans MacGyver, c'est pour dire ! D'ailleurs, celui-ci s'appelle Mack surement pas un hasard..
+1 : c'est exactement ce que je pense et je dirais même que la similitude est intentionnelle. Je n'avais jamais aimé Jack car c'est un menteur invétéré : dans le premier épisode où il apparait,il nous avait même osé nous faire croire qu'il était atteint d'une maladie incurable! Et Mac Gyver l'avait cru!
Mais dans Indy, cet agent double ou triple, stupidement cupide et peu utile à l'intrigue, décède de manière extrêmement prévisible!
Biff a écrit: Et puis la fin, alors la, c'est X-files carrement. On part donc dans la science-fiction alors que les autres episodes se revelaient plus realistes et plausibles, vous ne trouvez pas ?..
Ainsi, les aliens du Troisème Type et leur soucoupe volante te paraissent irréalistes?
Cette nouvelle composante te paraît donc si invraissemblable, sachant que L'Arche Perdue se permet carrément invoquer les Pouvoirs de Dieu? Que Le Temple Maudit nous montre un prisonnier qui meurt carbonisé dans de la lave alors qu'il survit à l'arrachage de son coeur par le Gourou? Et que La Dernière Croisade permet à Indy de marcher dans le ciel (de quoi faire saliver les Skywalker) et de rencontrer un charpentier âgé de 700 ans aussi bien portant que toi et moi?
Toutefois, le coup du héros qui survit à l'explosion d'une bombe atomique à l'intérieur d'un frigo est un peu gros! A se demander si Spielberg et Lucas n'ont pas repris l'une des idées abandonnées des premiers scénarii de Retour Vers Le Futur, avant que le réfrigérateur soit remplacé par la De Lorean!

J'admets que les aliens ressemblent à ceux de Rencontre du Troisème Type, que le clin d'oeil est sans doute volontaire mais, pour ma part, je dois reconnaître que l'Assemblée des Douze Crânes m'a surtout rappelé le Concil des Taelons dans la 2ème Saison de la série Invasion Planète Terre (Earth Final Conflict en VO). De plus, cette histoire "d'espace entre les espaces" n'est pas sans rappeler leur concept d'Interdimensionnel, pour ceux qui connaissent!
Cependant, ce n'est pas le chapitre des extra-terrestres qui m'a le plus étonné dans l'histoire mais bien celui des Russes! Peut-on raisonnablement imaginer qu'un bataillon tout entier de soldats soviétiques (en uniformes) soit physiquement présent en pleine Zone 51 en 1957???? Les deux agents du KGB, je ne dis pas, mais la petite armée, il faut vraiment le faire! L'idée, bien qu'osée, est en tous cas séduisante, et permet de bien s'accrocher à l'histoire!
Quant à la cheftaine Irina SPALKO, je l'ai trouvé archétypée à l'extrême, mais cependant très efficace, et je la préfère largement à la blondasse autrichienne de La Dernière Croisade (Elsa, qu'elle s'appelait?).
F-9000 

Mc P. Manu a écrit:Deux invitation pour aller le voir!![]()

Je rebondis sur ce qu'a dit Michel Labbé au sujet de la bonne qualité d'Indy 4 : moi non plus, je ne regrette pas d'être allé le voir (moyennant 8.5€) car on sent que Spielberg et son team se sont surpassés pour nous proposer un film divertissant et drôle! Bien malin celui qui prétendra avoir saisi tous les clins d'oeil à la trilogie originale! Je suis persuadé que tel le bon vin, Le Royaume du Crâne de Cristal se bonnifiera avec le temps!
En ce qui concerne la prélogie Star Wars, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse : si le premier épisode m'avait plu (bons effets spéciaux, jolis décors, bonne intrigue), le second un peu moins (Bataille de Géonosis ratée avec couleurs affreuses), je dois reconnaître que le III avait effectivement dépassé mes attentes! Je m'étais volontairement abstenu de toute information avant d'aller le voir et je me suis pris LA claque de l'année en le découvrant! Effets spéciaux extraordinaires, acteurs sublime, intrigue GENIALE, ironie dramatique poussée à son paroxysme, rythme plus que trépidant (Lucas avoue s'être inspiré de la tension crescendo du film Titanic) et final GRANDIOSE!
Mais n'en déplaise à Babs, le résultat final d'Indy 4 n'augure aucunement de la qualité (ou de la médiocrité) d'un éventuel BTTF4! Tout amalgamme à ce niveau n'est que pure spéculation fortuite!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |