The end

Relation passé/futur entre Marty et sa Famille

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Relation passé/futur entre Marty et sa Famille

Postpar Freeman McFly » 29 Avr 2008, 14:30

Bon j'ai parcourus pas mal de pages du forum mais j'ai pas put toutes les faire donc je m'excuse si ce sujet à déja été abordé...

Dans le premier opus, la relation entre Marty et sa mére est assez complexe (voir oeudipienne, les réalisateurs ont d'ailleurs dit qu'ils s'etaient beaucoup creusé la tête pour trouver un moyen de faire sortir Lorraine de cette situation amoureuse avec Marty, et ainsi en étaient ils arrivé à la scene du baiser suivit de la réplique "j'ai l'impression d'embrasser mon propre frère".

Bref, les trucs qui peuvent paraitres assez bizarre d'un point de vue paradoxe pour la suite qui me turlupine sont :

-Lorsque plus tard Lorraine et George auront Marty il est assez bizarre qui ne percutent pas qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce fameux Calvin Klein qu'ils ont connus en 1955. Lorraine en ayant même été tres amoureuse, devrait tout de même se rapeller du visage de son "premier amour". George pourrait même se dire, "mon fils ressemble à ce mec qu'elle avait connus en 1955, si ca se trouve ils se sont revus et cet enfant n'est pas de moi !". Surtout qu'ils decident de l'appelé Marty en se rappelant de ce calvin klein que "tout le monde appele marty". (dans une autre logique, lors de son retour en 1985, ca aurait put être le frere de Marty qui aurait put porter ce prénom etant le premier des garçons du couple...)

-Toujours dans ce contexte, si à l'age de 8 ans Marty brule le tapis du salon, il est bizarre que george et lorraine ne percutent pas que 21 ans plus tôt (Marty est né en 1968 puisqu'il a 17 ans en 1985, donc il a 8 ans en 1976, soit 21 ans apres la féerie dansante des sirènes...). Un certain Calvin "Marty" Klein leur avait prédit que leur enfant mettrait le feu au tapis du salon...
Une hypothese serait que ayant une éducation différente de par le changement de charactere de ses parents, le marty de 8 ans ne mette jamais le feu au tapis du salon...

-Autre point : Lorsque la marque "Calvin Klein" deviendras célébre, Lorraine devras peut-être se dire que le Calvin Klein qu'elle a connus en 1955 à créer sa propre marque de vetements (et de sous-vetements en l'occurence...)

-Cette absence de physionomie est valable aussi pour Biff Tannen qui ne "reconnait" pas marty à la fin du 1 en se disant : C'est le gars à cause de qui ma voiture à fini dans le fumier...

Peut-être que les personnages ne sont pas très physionomistes... De plus Marty assure bien le coup en précisant qu'il ne va pas revenir en 1985 avec un costume de 1955 (ce qui aurait été encore plus flagrant pour la ressemblance avec Calvin Klein...)

Bref voila les p'tits point paradoxaux sur cette relation que j'avais relevés...
Dernière édition par Freeman McFly le 29 Avr 2008, 16:00, édité 1 fois.
Image
Freeman McFly
Expert en fumier

Postpar PiNgUi » 29 Avr 2008, 14:57

PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Freeman McFly » 29 Avr 2008, 15:54

désolé, en même temps je viens d'arriver sur le forum donc je ne peut pas être au courant de tout ce qui a été dit sur la trilogie...

apparement tout... :a12:
Image
Freeman McFly
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie