The end

Caisse de plutonium manquante...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Caisse de plutonium manquante...

Postpar Pastounet » 14 Sep 2007, 19:56

En regardant le script italien de Retour vers le futur, je me suis rendu compte que le texte dit par la journaliste de télé au début du film est audible plus longtemps dans la version italienne.

Voici le texte français :

"Le sénat devrait se prononcer au cours de la journée.
Le reste de l'actualité :
Le service de presse du centre de recherche nucléaire du Pacifique a démenti hier les rumeurs d'après lesquelles le plutonium qui avait disparu il y a un peu plus d'un mois aurait été l'objet d'un vol, un groupe de terroristes libyens avait revendiqué la responsabilité de cette opération.
Ce matin, pourtant, un communiqué officiel attribuait cette soi-disant disparition à une simple erreur de stockage.
Le FBI qui continuait ses recherches s'est abstenu de tout commentaire."

On ne peut guère en entendre plus dans la VF.

Alors qu'en italien, on a :

"Oggi la votazione al Senato. Altre notizie: un portavoce dell'Istituto del Pacifico per le ricerche nucleari ha negato che la mancanza di un certo quantitativo di Plutonio sia da attribuirsi ad un furto avvenuto due settimane fa. Un gruppo terrorista libico si è dichiarato responsabile del furto: comunque per i responsabili tale mancanza è il risultato di un banale errore di conteggio. L'FBI sta ancora indagando e per il momento il portavoce dell'FBI non ha rilasciato alcuna dichiarazione. Il quantitativo di Plutonio mancante era contenuto in una cassa che secondo le voci la cassa è sparita"

Je vous traduis en gros la dernière phrase :

"La quantité de plutonium manquant était contenue dans une caisse qui, selon les rumeurs, a disparu."

C'est plutôt cool que les Italiens parlent vite : on a plus d'infos dans le même laps de temps ! :a33:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar zOrg » 14 Sep 2007, 20:06

C'est une news intéressante, en effet !
Pour une fois que les italiens servent à quelque chose !

(provoc gratuite, j'entend déjà accourir notre ferrariste fétiche sur le topic, armé d'arguments fumeux pour défendre sa cause :cool: :a38: )
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Mc Fly » 17 Sep 2007, 04:51

Hello!

Merci pour l'info!

J'ai l'impression que BTTF est une source inépuisable :a12:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar CyrilusOne » 17 Sep 2007, 17:35

Mais c'est un ajout des doubleurs italiens ou cette phrase est aussi présente dans la version originale ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie