The end

VoS TeNdAnCeS MuSiCaLEs ?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Votre style de son ?

rap / R&B
7
6%
rock
57
50%
reggae / ragga
2
2%
électro
8
7%
variété française
9
8%
variété internationale
11
10%
autres
20
18%

Nombre total de votes : 114

Postpar BuffyMcFly ! » 06 Oct 2006, 00:00

Bon pour parler de concert je vais aller voir demain soir (ce soir donc vu l'heure où je poste) à 20h30 Roch Voisine à Strasbourg !
J'entends déjà certaines personnes critiquer mais voilà j'aime bien ce chanteur, ses chansons, ce qu'il dégage quand il chante, depuis toute petite je le suis dans sa carrière !! :mrgreen:
Je vais vous parlerai de mes impressions du concert par après :a13:
It's heavy !!
BuffyMcFly !
En stage chez les Starlighters

Postpar doc brawn » 06 Oct 2006, 15:48

en concert où ? à la laiterie ?
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Maestro » 06 Oct 2006, 16:41

Des posts à .......... 1h du mat............

Y'en a que rien n'arrête...

je croyais que Roch Voisine avais disparu avec le club dorothée, sans commentaire, je ne le connais que de réput'.

Moi c'est en particulier le rock des années 50 qui me plait (et oui, ça fait souvent perler mes yeux de voir marty nous jouer un bon vieux rock) c'est ce qu'on joue le plus avec mon groupe.

A part ça rock californien (ça me rappelle le soleil et Buffy contre les Vampires, je sais pas pourquoi :a13: ), du celtique, du métal bien bourrin parfois comme des slows old-school...
heeuuummm... en fait de tout sauf du country, du rap ou du RnB.
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar BuffyMcFly ! » 06 Oct 2006, 18:06

doc brawn a écrit:en concert où ? à la laiterie ?

Non au PMC (Palais des Musiques et des Congrès) lol
Et pour le post à 1h du matin comme le jeudi soir je suis en weekend je fais mon petit tour sur les forums assez tard c'est vrai !

Pour mes goûts musicaux c'est super éclectique en fait, j'aime Scorpions, R.Voisine, Céline Dion, les Killers,les Doors, Nada Surf, plein de musiques de films, le bon vieux rock and roll style Rock around the clock,un peu Alan Stivell,la musique des 80's type Emile et images et j'en passe...

En gros j'aime pas trop le reggae, ni le métal trop bourrin et pas du tout la country et la techno mais si on me fait découvrir des trucs sympas qui appartiennent à ce style de musique, je veux bien essayer d'écouter de temps en temps :mrgreen:
It's heavy !!
BuffyMcFly !

Postpar zOrg » 06 Oct 2006, 18:07

Et bien, même si je suis LOIN d'être fan de roch voisine, aller voir jouer en live un artiste qu'on aime reste une expérience inoubliable.

Alors bon concert :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Biff Tannen Trop Fort » 06 Oct 2006, 18:41

Et moi ce soir je vais en boite a la soirée integration de ma classe, et comme par hasard ca tombe lors de la soirée speciale "annees 90"!!!!

Ca va bien bouger sur corona, scatman, ace of base, gala je pense!!! ca va etre bon!! :a13:

"I like to move it , move it"!!!! :a19:
Quel putain de bon film!!
Ce mec est un génie!!
Biff Tannen Trop Fort
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 06 Oct 2006, 19:08

Biff Tannen Trop Fort a écrit:Ca va bien bouger sur corona, scatman, ace of base, gala je pense!!! ca va etre bon!! :a13:

Nostalgie quand tu nous tiens :cool:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 06 Oct 2006, 19:31

Je préfère mille fois écouter roch voisine que troudeball King (triball king) ou Lorie
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Biff Tannen Trop Fort » 07 Oct 2006, 11:45

doc brawn a écrit:Je préfère mille fois écouter roch voisine que troudeball King (triball king) ou Lorie

C'est incomparable :a12:
Ce mec est un génie!!
Biff Tannen Trop Fort
Revendeur de Plutonium

Postpar BuffyMcFly ! » 07 Oct 2006, 13:21

ZoRg a écrit:Et bien, même si je suis LOIN d'être fan de roch voisine, aller voir jouer en live un artiste qu'on aime reste une expérience inoubliable.

Alors bon concert :a38:

Merci ça fait plaisir :a38:
Et bien ce fut vraiment un bon concert, de bons musiciens, 3 filles violonistes et 1 violoncelle, il a changé de guitare toutes les 2 chansons.Mais c'était sympa, il a beaucoup parlé avec le public.
De bons souvenirs partagés avec ma Maman elle-aussi fan :a13:
It's heavy !!
BuffyMcFly !

Postpar GhostDriver » 08 Oct 2006, 13:14

Je rajoute à ma liste de groupes que j'écoute: AC DC, Iron Maiden, Metallica, Téléphone et Motorhead.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
GhostDriver
Pompiste chez Texaco

Postpar zOrg » 11 Oct 2006, 19:50

Bon bah la, je découvre le plaisir d'écouter la musique au casque depuis ma derniere acquisition : un koss porta pro.

Ce casque tout droit sorti des années 80, avec son design qui a mal veilli (oui il est tres tres moche), reste une référence en matière de casque nomade. Un son à couper le souffle, et des basses très profondes (semi-ouvert).

Une photo de la bête
Image

J'ai longtemps hésité à choisir celui-ci, mais tout les mélomanes le conseillent (dont moi :mrgreen: )
Koss garanti tout ses produits à vie.

Imaginez que ce casque est sorti il y a environ 20 ans, et que depuis, rien de mieux ne s'est fait !!
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 13 Oct 2006, 15:29

Image

Image

Je viens de m'acheter le nouvelle album de Renaud "Rouge Sang" édition limitée , 2 cd's et 24 chansons + un petit bouquin dans le coffret de 30-35 pages

Du bon vrai Renaud comme à l'époque des années 80-90'
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 15 Oct 2006, 15:18

Renaud => 168 000 albums vendu en 1 semaine. Reccord pas atteint depuis 30 ans en France.

:c03: :cool:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Biff Tannen Trop Fort » 16 Oct 2006, 17:28

doc brawn a écrit:Renaud => 168 000 albums vendu en 1 semaine. Reccord pas atteint depuis 30 ans en France.

:c03: :cool:

Si par Johnny pr ses derniers albums
Mais c bien pour Renaud!!! Sa musik plait encore!!
Ce mec est un génie!!
Biff Tannen Trop Fort
Revendeur de Plutonium

Postpar doc brawn » 16 Oct 2006, 18:19

Non même pas par johnny
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Maestro » 16 Oct 2006, 20:44

BASTON DE VIEUUUUUUX!!!!!!!!!!!

renaud 1 / Johnny 16
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar zOrg » 12 Nov 2006, 17:07

Roger Waters, l'ex-leader charismatique de Pink Floyd, donnera un concert à Bercy le 3 mai 2007.
Il reste encore des places à ce jour, mais pas pour longtemps.
Comme pour David Gilmour en mars dernier, j'ai pris 2 places en 1ere catégorie. :c03:

Image Image

Ca va être long d'attendre 6 mois !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Olwë » 16 Nov 2006, 21:29

Avis aux teufeurs:

une teuf se prépare à condé-sur-huisne (61110)
MAP

Teuf privée, organisé par un pote, 7€ l'entrée, avec 40 kwatts de matos prévu...

voilà en théorie j'y serais !

Sinon, Le 9 Décembre à Rambouillet Concert de Black Bomb Ä
ça coute 9,50€ 6,50€ avec une carte étudiant alors gogogo !!
Site

Dites moi si vous êtes motivé pour une des deux soirée, j'y serai moi !

Ciao !!
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar zOrg » 29 Jan 2007, 19:56

Concert des red hot le 6 juillet au parc des princes, les places sont mises à la vente demain ! profitez !!!
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Bibou » 31 Jan 2007, 21:46

Pour ceux que ca interesse, le dvd live d'Indochine à Hanoi sort le 19 fevrier ^^

Pis la tournée se termine par un Bercy le 19 Mai !!! Mon premier Bercy... j'en suis toute émoustillée !! xD
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar Pitetcho » 01 Fév 2007, 12:47

Indochine.....ma mère est trop fan de ce groupe.
Je pense qu'elle va aller en mai les voir pour la 4ème fois en même pas 3 ans :roll:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 01 Fév 2007, 13:31

J'vais les voir aussi en Mars au Zénith à Lille, la première fois que je vais les voir en chair et en os ! :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bibou » 02 Fév 2007, 21:26

4 fois en 3 ans c'est pas énorme ^^ Mwa ca va faire 6 fois sur la meme tournée donc bon !! :a13: :a13: :a13:

Et tu vas voir Bilbon comme y sont bon en live !!! C'est vraiment impressionant :a33: :a19:
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar zOrg » 02 Fév 2007, 21:35

isabelle a les yeux bleux, bleus les yeux isabelle a.... :a08:

Pardon, indochine pour moi c'est ça :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Bibou » 02 Fév 2007, 21:52

:roll:

C'est juste dommage que les gens retiennent cette "parodie" :cool:
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar zOrg » 02 Fév 2007, 22:11

Et pourtant elle colle si parfaitement à la réalité :a13:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Bibou » 03 Fév 2007, 20:13

Ah non ! Bon, le style OK ils étaient comme ca dans les années 80... Mais depuis ils ont bien changés !

Et puis les paroles elle sont beaucoup plus intelligentes que ca, il suffit de se pencher un minimum dessus... :/

Pis en 25 ans, on change !!! Heureusement qu'ils sont plus comme ca maintenant... !!! On évolue avec le temps ^^
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar Spencer » 04 Fév 2007, 16:43

zOrg a écrit:Concert des red hot le 6 juillet au parc des princes, les places sont mises à la vente demain ! profitez !!!

J'ai ma place :cool:
Spencer
Revendeur de Plutonium

Postpar zOrg » 12 Mar 2007, 18:33

Concert tribute to pink floyd le 21 mars au palais des sports...57€ la place pour voir des faux floyds, merci bien ! Ca sera sans moi :cool:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Bibou » 12 Mar 2007, 21:00

La semaine derniere j'ai fait 2 concerts d'Indo !! :a19:
C'était dément !! Surtout celui de Lyon, une pure merveille, le meilleur que j'ai fait :a13: :c03: :c03:
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar bilbon » 13 Mar 2007, 12:33

Bibou Sirkis a écrit:La semaine derniere j'ai fait 2 concerts d'Indo !! :a19:
C'était dément !! Surtout celui de Lyon, une pure merveille, le meilleur que j'ai fait :a13: :c03: :c03:

Je vais aller les voir demain soir, ça va être dur de bosser le lendemain :mrgreen:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 13 Mar 2007, 19:06

Quant à moi je vais peut-être(à prendre avec des pincettes ^^) voir Snoop Dog et P.Diddy au Louise Gallery(boite de Bruxelles) en VIP avec eux :mrgreen: un pote travaillant là-bas mais bon je n'espère pas trop :a13:
Mais par contre même si je vais pas en VIP j'y serais sûrement!
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar cloucloud » 15 Mar 2007, 09:21

Rock'n'roll !

Je suis un fan absolu des Libertines, regrettée merveille anglaise de ce début de siecle...
cloucloud
Lanceur de plat à tarte

Postpar bilbon » 15 Mar 2007, 13:17

Ca y est, je suis allé voir Indochine en concert, et mon dieu, que c'est terrible !!! L'ambiance est magique, je n'ai jamais vu une pareille ambiance ! Et que dire de Nicolas Sirkis qui noue le contact avec le public !!! Dingue ! En plus, le concert où je suis allé servira pour le DVD qui paraitra à la fin de l'année ! :marty:

A la fin, tout le groupe n'avait pas envie de partir, Nico s'est agenouillé pendant au moins cinq minutes sans bouger, en baissant la tête, je ne vous dit pas l'effervescence ! :a13:

L'intro est quelque chose de magique également, le suspense monte avec cette musique qui accélère de plus en plus, j'en attrape des frissons rien que d'en parler :a13: Rhaaaaaa, bref, une superbe soirée !

Vivement la sortie du DVD ! A noter que normalement, il y aura peut être un autre concert le 30 Juin à Arras, il nous la fait savoir hier soir, c'était en négociation, il en ferait donc encore un après Paris Bercy :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bibou » 17 Mar 2007, 21:06

Excellent !!!!! J'suis trop heureuse !!
J'espère que c'était un putain d'concert, comme Nicola le dit si souvent !!! Mais je n'en doute pas !!
Mais sinon, pour la musique d'Intro, c'est clair que ca fait monter le stress, c'est vraiment terrible !! :a13: :a13: A chaque fois ca me fait le même effet !!

Vivement la sortie du DVD !!! Et curieuse de voir les Bonus, vu que beaucoup de choses ont été filmé à chaque date !! :a38:

Aaah... Indochine... :c03: :a19:
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar bilbon » 19 Mar 2007, 13:15

Bibou Sirkis a écrit:Excellent !!!!! J'suis trop heureuse !!
J'espère que c'était un putain d'concert, comme Nicola le dit si souvent !!! Mais je n'en doute pas !!

Oui oui, effictement, putain d'concert, putain d'région ! Whouhou ! :a13: Terrible !!! J'ai adoré quand il l'a dit !

Bibou Sirkis a écrit:Vivement la sortie du DVD !!! Et curieuse de voir les Bonus, vu que beaucoup de choses ont été filmé à chaque date !! :a38:

Oui, et ce qu'il m'a étonné le plus, c'est que durant le concert, la vidéo était déjà en ligne le soir même sur leur site ! Il doit y avoir un webmaster dans le staff qui se déplace avec eux à chaque concert :a19:

Enfin bref, un spectacle inoubliable ! :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bibou » 20 Mar 2007, 19:22

Oui, à chaque date, la vidéo est sur les site off quelques minutes après que Benji soit venu filmé ! :cool:
Par contre, je sais pas qui les met sur le site... Alain, le manageur, ou directement Benjamin, celui qui prend les photos :a33:
En tout cas, c'est trop géant ! :a19:
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar zOrg » 01 Fév 2008, 21:27

Je peux pas le croire ! Presque 1 an que le topic musical est dead. Preuve que le forum traverse une période bien différente que par le passé, quoi qu'on en dise ( :a38: )

Je laisse donc ici quelques vidéos d'artistes à découvrir ou redécouvrir, n'hésitez pas à partager vos trouvailles et coup de coeur ici !

Jeff Miles - the bells
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yub6XcRCoeE&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yub6XcRCoeE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Et allez un petit Dave Clarke, un classique
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_4bvVHrMH3E&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_4bvVHrMH3E&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Pink Floyd - Wish you were here
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3DXCHa9BYfE&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3DXCHa9BYfE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Toto - Girl goodbye
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XalTv860wNQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XalTv860wNQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Carl cox (et on admire le doigté en début de vidéo)
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zlkBXqG5Uio&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zlkBXqG5Uio&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Joachim Garraud (commercial a souhait, mais grand musicien et gros show visuel irréfutable)
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/e5klX2nB6MQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/e5klX2nB6MQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Arctic Monkeys - différents titres live du premier album
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3F5emj8srAo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3F5emj8srAo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Ivan Smagghe au Pulp (fermé depuis le printemps dernier, quel dommage)
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FQulNkZ1dnQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FQulNkZ1dnQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Et je termine par un grand artiste, futur dj star, j'ai nommé Monsieur Manu Chaman. Je suis fan de ce son. Enjoy.
<div><object width="420" height="331"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2y0eq"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2y0eq" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2y0eq_manu-chaman-myboat-3182007_music">Manu Chaman @ MyBoat 31.8.2007</a></b>
<i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Manu_Chaman">Manu_Chaman</a></i></div>
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 01 Fév 2008, 21:36

Oh pu*** c'est de la musique de timbré ça :mrgreen: :d04: :d07:
en 10 secs tu te choppes une migraine
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's