The end

Coupe du Monde 2006

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar PiNgUi » 10 Juil 2006, 13:32

CyrilusOne a écrit: 2) l'ialien tombe un peu trop rapidement, il a dû bien exagérer sa chute.

Non, non Cyril, on voit nettement que sa chute est spontanée, absolument pas simulée ni exagérée, on voit très bien que Matérrazzi ne s'attend pas du tout à ça. :a12:
Et biensûr je rejoint plutôt ZoRg que doc brawn, on sait que les ritals sont un peu beaucoup arrogants de nature et il a vraiment dû provoquer méchament Zizou.
Et "provocation" ça veut bien dire, envie de provoquer un incident.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 13:35

Tout le monde povoque tout le monde , c'est le jeu , zidane n'a pas de sang froid c'est connu
faut arrêter de lui trouver des excuse c'est tout

la seule excuse c'est vraiment si materazzi à traité sa mère la c'est tout à fait normal la réaction de zidane , j'aurais eu la même

mais là on a aucune preuve ==> je rigole si zidane dit que matérazzi ne lui à rien dit , vous allez tomber sur le cul :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 13:39

doc brawn a écrit:mais là on a aucune preuve ==> je rigole si zidane dit que matérazzi ne lui à rien dit , vous allez tomber sur le cul :roll:

Et bien je serais le premier a faire mon mea culpa, :a38:
meme si il est possible que Zizou ne s'exprime jamais sur le sujet,
ou préfèrera ne pas dire la vérité pour ne pas envenimer la situation :d02:
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 13:43

doc brawn a écrit:
wohite a écrit:MATTERAZZI = ARAGONES = FACHO
Il l'a traité de sale arabe c tout...

Vous croyez vraiment que Zizou lui a mis un coup de tete comme ca pour le plaisir :a12:

je veux des preuve de ce que tu avances gros malin :b12:
je les attends

Tu les aura bientot je pense car avec toutes les caméras autour du stade,
on va bien en avoir une qui nous permettera de lire sur les lèvres de Matterazzi
car l'autre va bien sur faire son innoncent et zizou ne dira rien
wohite

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 13:46

Zidane c'est un grand joueur , certainement le meilleur , des critiques il à des centaines des équipes et des autre joueurs

le seul pays qu'il l'a adulé c'est l'Italie (et je ne dis pas ça car je suis Italien)

regardez ce que Gattuso à dit à son sujet ( a savoir que gattuso est plutôt avar en compliement )

http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCen ... ndiale2006

en gros ce qui dit :
Vale da solo il prezzo del biglietto
Il vaut a lui tout seul le prix du billet

Et il rajoute: pour le marquer ce sera difficile, il bouge tout le temps, et pour qu'il s'arrete il faut que ce soit lui qui le decide.
... Quand il a le ballon, il faut faire une priere ou que dieu vous veut du bien pour lui reprendre le ballon

Moi qui connais assez bien Gattuso car je l'apprècie particulièrement , si Zidane avait mis le coup de tête a Gattuso , il y aurait e certainement eu une bagarre ...
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 13:47

wohite a écrit:
doc brawn a écrit:
wohite a écrit:MATTERAZZI = ARAGONES = FACHO
Il l'a traité de sale arabe c tout...

Vous croyez vraiment que Zizou lui a mis un coup de tete comme ca pour le plaisir :a12:

je veux des preuve de ce que tu avances gros malin :b12:
je les attends

Tu les aura bientot je pense car avec toutes les caméras autour du stade,
on va bien en avoir une qui nous permettera de lire sur les lèvres de Matterazzi
car l'autre va bien sur faire son innoncent et zizou ne dira rien

Lire sur les lèvres :a12: le FBi et la CIA et sur le coup :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 13:54

doc brawn a écrit:Lire sur les lèvres :a12: le FBi et la CIA et sur le coup :a38:

Ah bah c malin ca :mrgreen:
Tout le monde sait lire sa langue natal sur les lèvres de quelque d'autre :roll:
Pas besoin d'etre des services secrets :a08:
wohite

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 13:56

Encore faut-il qu'il y'ait eu une caméra braquée sur ses lèvres
Si j'étais à Zidane je balancerais ce que Materazzi à dit rien que pour rendre le geste justifiable !!!

Pour l'instant quoi qu'on dises , c'est des ondit,ilparaitque,monvoisinmadit

:d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 14:01

Donc pour toi Zidane a donné un coup de boule comme ca dans le vent et oh zut par malheur il y avait Matterazi sur son chemin :mrgreen:
Admet au moins que si Zizou a donner ce coup de tete il y a une raison et qu'il y a de fortes chances que ce soit suite a des insultes diverses et variés meme si je penche plutot pour des insultes raciste (mais c'est mon opinion perso :a38: )
Il y a quand meme de très faible chance que Zidane est eu ce geste (que je ne condamne pas pour l'instant) car il a peter un cable tout seul :d02:
wohite

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 14:10

J'appelle Sue Thomas, personne ne lit mieux qu'elle sur les lèvres !
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 14:12

wohite a écrit:Donc pour toi Zidane a donné un coup de boule comme ca dans le vent et oh zut par malheur il y avait Matterazi sur son chemin :mrgreen:
Admet au moins que si Zizou a donner ce coup de tete il y a une raison et qu'il y a de fortes chances que ce soit suite a des insultes diverses et variés meme si je penche plutot pour des insultes raciste (mais c'est mon opinion perso :a38: )
Il y a quand meme de très faible chance que Zidane est eu ce geste (que je ne condamne pas pour l'instant) car il a peter un cable tout seul :d02:

explique moi le geste qu'il a eu envers ce togolais qui avait rien fait !!!
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Laureen » 10 Juil 2006, 14:12

Encore Zizou a été sympa...éliminé pour éliminé autant lui mettre un coup de tête en pleine tête ! :cool:
Ba quoi ?? c'est vrai quoi ?!
:a12:
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 14:27

Mouais bon , on va arrêter la car ça devient un débat stérile

Quoi qu'on dise ça ne changera plus rien , le carton est mis , l'italie est championne et si Materrazzi à insulté sa mère ou injure raciale , il aura bien mérité le coup de boulle .... on verra dans qq jrs ce que dit Zdane s'il veut bien parler !
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 14:30

Ouai c'est facile de dire que ca s'arrête là, sauf que l'Italie ne mérite finalement pas cette coupe.
CyrilusOne

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 14:31

Ah bon est pourquoi çà
t'es le 1er que j'entends le dire ?
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 15:34

Je viens à l'instant même de regarder une interview de T.henry

voilà ce qu'il à dit sur le coupe du monde perdue : "Faut arrêter de chercher des excuses partout , on à perdu .... les Italiens aussi ont bien joués et ils méritaient la coupe tout autant que nous "
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 16:42

«Zinedine ne voulait pas parler (de son geste) mais il en parlera dans quelques jours», a assuré M. Migliaccio. Zidane lui a confié que «Materazzi avait dit quelque chose de très grave mais il n'a pas dit quoi». «C'est un homme qui normalement laisse passer au-dessus de lui ces choses mais, dimanche soir, quelque chose a explosé en lui», a poursuivi l'agent de Zidane. Il était très déçu et triste. Il ne voulait pas que ça se termine comme ça».

son agent est Italien :a12:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Delorean » 10 Juil 2006, 17:12

wohite a écrit:
CyrilusOne a écrit:Oui bon, il l'a provoqué, certes, il a même du dire des horreurs, mais c'est pas une raison pour mettre un coup de boule pareil...

Tu m'insultes dans la rue, meme si tu fait 2m et 200 kilos, je laisse pas sans rien faire :a38:

jclodusse a écrit:
doc brawn a écrit:c'est la 2eme fois qu'il perd son sang froid pendant la coupe du monde 2006

C'était quoi la première fois ? :d07:

1998 France Arabie Saoudite
Il avait essuyé ses crampons sur un saoudiens :mrgreen:

Je ne suis pas certain mais il me semble que c'est contre un joueur d'Afrique du Sud.

EDIT : Autant pour moi, j'aurais juré que c'était l'afrique du Sud, effectivement c'est bel et bien l'Arabie Saoudite !
Dernière édition par Delorean le 10 Juil 2006, 17:15, édité 1 fois.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 17:13

Non c'est bien contre un joueur de l'arabie saoudite (mais je pense pas que c'était volontaire :d04: )
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar PiNgUi » 10 Juil 2006, 17:54

doc brawn a écrit:Quoi qu'on dise ça ne changera plus rien , le carton est mis , l'italie est championne et si Materrazzi à insulté sa mère ou injure raciale , il aura bien mérité le coup de boulle .... on verra dans qq jrs ce que dit Zidane s'il veut bien parler !

Je reviens sur ça. Il faut admettre, doc brawn, que la victoire de l'Italie te réjouis, normal, mais que tu es quand même partial.
Si Materazzi a provoqué Zidane (j'estime que Zizou est un footballeur est pas un philosophe, c'est naturel de craquer sous les provocations), il a aussi provoqué, et non pas indirectement, son exclusion, ce qui change les données du match et peut être que le résultat aurait été différent sans ça. La joie des italiens est respectable mais leur victoire reste plus atypique que prestigieuse. Pour moi nous sommes les deux vainqueurs de cette coupe du monde, car quoiqu'il en soit l'égalité était presque parfaite. En somme, ça aurait été une très belle finale, du côté italien comme du côté français sans ce triste incident. :d02:
Mais très objectivement, si Materazzi a insulté Zidane, je pense que celui qui provoque est plus coupable que celui qui cède à la provocation.
Dernière édition par PiNgUi le 10 Juil 2006, 18:00, édité 2 fois.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 17:58

Dans cet article il y a une retranscription de ce qu'a dit le joueur italien à Zidane :

http://www.echosdunet.net/news/breve_25 ... jours.html
CyrilusOne

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 18:18

PiNgUi a écrit:
doc brawn a écrit:Quoi qu'on dise ça ne changera plus rien , le carton est mis , l'italie est championne et si Materrazzi à insulté sa mère ou injure raciale , il aura bien mérité le coup de boulle .... on verra dans qq jrs ce que dit Zidane s'il veut bien parler !

Je reviens sur ça. Il faut admettre, doc brawn, que la victoire de l'Italie te réjouis, normal, mais que tu es quand même partial.
Si Materazzi a provoqué Zidane (j'estime que Zizou est un footballeur est pas un philosophe, c'est naturel de craquer sous les provocations), il a aussi provoqué, et non pas indirectement, son exclusion, ce qui change les données du match et peut être que le résultat aurait été différent sans ça. La joie des italiens est respectable mais leur victoire reste plus atypique que prestigieuse. Pour moi nous sommes les deux vainqueurs de cette coupe du monde, car quoiqu'il en soit l'égalité était presque parfaite. En somme, ça aurait été une très belle finale, du côté italien comme du côté français sans ce triste incident. :d02:
Mais très objectivement, si Materazzi a insulté Zidane, je pense que celui qui provoque est plus coupable que celui qui cède à la provocation.

ben c'est pour ça que je dis que Matérazzi mérite le coup de boulle de Zidane s'il à dit de tel choses , j'aurais fais exactement pareil surtout si ça touche la mère

Maitenant dire que la victoire de l'italie n'est pas méritait à cause de l'accident je trouve ça un peu con
Car c'est pas ces deux joueurs qui font le match :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 18:19

CyrilusOne a écrit:Dans cet article il y a une retranscription de ce qu'a dit le joueur italien à Zidane :

Tu ne m'a pas dit pourquoi l'italie mérite pas la victoire , je veux savoir moi :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 18:51

doc brawn a écrit:Non c'est bien contre un joueur de l'arabie saoudite (mais je pense pas que c'était volontaire :d04: )

:a12: Dans ce cas le coup de tete contre Matterazzi etait aussi involontaire :mrgreen:
Enfin c'etait en 1998 on s'en fou un peu :roll:

Sinon, les TAB était logique vu la physionomie du match, et après, c du quitte ou double
et on a perdu c tout faut savoir l'accepté mais si on avait gagné avant, ce qu'on a pas su faire,
personne n'aurait crier au scandale !
wohite

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 19:00

doc brawn a écrit:
CyrilusOne a écrit:Dans cet article il y a une retranscription de ce qu'a dit le joueur italien à Zidane :

Tu ne m'a pas dit pourquoi l'italie mérite pas la victoire , je veux savoir moi :d04:

Parce que je pense que cette insulte a été une tactique de l'équipe pour faire éliminer la plus grande force de l'équipe de France. Ca parait irréaliste ce que je dis, mais ca ne métonnerais pas du tout que ce soit vrai.
CyrilusOne

Postpar Manu R. McFly » 10 Juil 2006, 19:05

CyrilusOne a écrit:Parce que je pense que cette insulte a été une tactique de l'équipe pour faire éliminer la plus grande force de l'équipe de France. Ca parait irréaliste ce que je dis, mais ca ne métonnerais pas du tout que ce soit vrai.

Ce n'est pas irréaliste du tout, je suis sûr qu'on est proche de la vérité à 90 % ...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PiNgUi » 10 Juil 2006, 19:10

doc brawn a écrit:Maitenant dire que la victoire de l'italie n'est pas méritée à cause de l'accident je trouve ça un peu con
Car c'est pas ces deux joueurs qui font le match :d04:

Je ne dis pas ça, je dis que si Materazzi a insulté Zidane il a donc provoqué plus ou moins indirectement son expulsion et désavantagé la France, c'est indéniable. Peut être que l'Italie aurait quand même gagné, on peut pas savoir.
En fait même si tu est Italien tu te places quand même d'un point de vue français. Si les données étaient inversées, que nous aurions gagné mais qu'un joueur de l'équipe de France aurait peut être provoqué un joueur italien, avec des insultes racistes, la victoire aurait eut un petit goût amer.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 10 Juil 2006, 19:14

Manu R. McFly a écrit:
CyrilusOne a écrit:Parce que je pense que cette insulte a été une tactique de l'équipe pour faire éliminer la plus grande force de l'équipe de France. Ca parait irréaliste ce que je dis, mais ca ne métonnerais pas du tout que ce soit vrai.

Ce n'est pas irréaliste du tout, je suis sûr qu'on est proche de la vérité à 90 % ...

Là je vous rejoins pas du tout. Tout a dû se passer vite, Materazzi a craqué de la même manière que Zidane et cette hypothèse est effectivement irréaliste.
PiNgUi
Employé chez Burger King

...

Postpar Matt McFly » 10 Juil 2006, 19:29

PiNgUi a écrit:
Manu R. McFly a écrit:

Là je vous rejoins pas du tout. Tout a dû se passer vite, Materazzi a craqué de la même manière que Zidane et cette hypothèse est effectivement irréaliste.

Materazzi, craquer ? La bonne blague :a08: C'est un grand provocateur, il ne faut pas l'oublier.

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar PiNgUi » 10 Juil 2006, 19:34

Non c'est vrai, ce n'est pas le bon mot mais je veux dire que l'hypothèse de la préméditation concertée est très irréaliste.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 19:46

Il a pas craqué du tout, il était très calme.
CyrilusOne

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 19:50

CyrilusOne a écrit:
doc brawn a écrit:

Parce que je pense que cette insulte a été une tactique de l'équipe pour faire éliminer la plus grande force de l'équipe de France. Ca parait irréaliste ce que je dis, mais ca ne métonnerais pas du tout que ce soit vrai.

Oui c'est totalement irréaliste car à ce moment précis il restait exactement 8 mins de jeu
si ce que tu dis aurait du être vrai , il l'aurait fait de suite et pas à la fin du jeu :roll: Materazzi et connu pour etre provocateur et beaucoup d'italien ne l'aime pas justement à cause de çà

[edite] et avec le blabla des arbitres il ne restait plus que 5 mins même peut êytre moins
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar wohite » 10 Juil 2006, 20:13

> Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé
> entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français
> Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par
> Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton
rouge,
> se serait déroulé de la sorte:
>
> suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens
> avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls
> quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,
> David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le
> gardien Gianluca Buffon.
>
> Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
> surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras,
> et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se
> trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live"
> ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas
> les caméra "Off"...
>
> Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
> surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
> continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
> voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps
fait
> de négliger.
>
> Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
> montrant la manche de son maillot:
>
> - "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
>
> Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
>
> - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu
> ne reçois que ce que tu mérites...)
>
> - "si e cio..." (oui...c'est ça...)
>
> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien,
> qui poursuit, dans son dos:
>
> - "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
> terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales
> terroristes)
>
> C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène
> un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des
> tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
>
> Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des
> arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match
> avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer
l'assistance
> vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué
> lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme
bavure
> du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc
> du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
>
> Bravo les italiens

Si cela s'avère excat, je regreterrais que Zidane lui ai pas peter le genou... :d02:
wohite

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 20:14

déja mis plus haut :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar CyrilusOne » 10 Juil 2006, 21:39

Justement il ne restait que quelques minutes, et ils n'arrivaient plus à rien. Voilà pourquoi ils ont peut-être tenté ce coup de chapeau.
CyrilusOne

Postpar jclodusse » 10 Juil 2006, 21:46

Non sans déc... Tant pis. Les Italiens ont gagné, bravo à eux !
Maintenant, savoir être fair play fait aussi partie du sport. Il s'est passé ce qui s'est passé et l'arbitre était là pour s'en occuper.
Maintenant, soyons sport et pensons aux futurs matchs, meme si Zidane n'y sera pas.

Et puis qui sait, peut etre qu'un jour il sera entraineur !
Mais je sais qu'il finira par etre à nouveau champion du monde, au moins en tant que supporter de son équipe...:a38:
Et puis sa réaction se comprend... Merde quoi: on est humains.
Juste que c'est dommage qu'il sorte du terrain comme ça. :d07:
Dernière édition par jclodusse le 11 Juil 2006, 21:17, édité 1 fois.
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar doc brawn » 10 Juil 2006, 21:49

Rendez-vous le 6 septembre pour Italie-France à nouveau :a19:
ça sera pour les qualifs de l'euro 2008
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar jclodusse » 10 Juil 2006, 21:51

Ah oui ? si tot ? Une chose est sure... Je serais devant ma télé.

(désolé, mes accents circonflexes fonctionnent plus :d04: ).
jclodusse

Postpar Titou McFly » 10 Juil 2006, 21:58

doc brawn a écrit:Rendez-vous le 6 septembre pour Italie-France à nouveau :a19:
ça sera pour les qualifs de l'euro 2008

Cette fois c'est sur on va vous battre
Nom de Zeus !!!

Image
Titou McFly
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar jclodusse » 10 Juil 2006, 22:08

Titou McFly a écrit:Moi aussi je pronostique un match nul après les prolongations et la France va gagner aux tirs aux buts

ALLEZ LES BLEUS

Laisse moi te citer Titou. ça c'était hier !
Comme quoi tu vois, rien n'est joué d'avance.
Laisse le match venir avant de dire que les bleus vont perdre... :d02:
jclodusse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's