Ce que j'en pense, même en écoutant et ce n'est que mon avis :
Hum
Une amie a écrit ça :
La musique, immatérielle, elle vient tu sais pas d'où, en sons, en harmonies, et puis de
préférence, en accords mineurs, une complainte, comme le loup qui hurle dans la nuit,
quelque chose qui transperce, qui fait monter les larmes, Un truc qui te prend là tu sais ?
Un truc qui te prend au ventre, que tu restes là, immobile, et t'as envie de pleurer avec la
musique,de lui dire que oui toi aussi t'as mal, comme elle. Un violon qui joue, un violon qui
pleure, un violon qui hurle, une longue note, longue, longue, et puis lentement, on
descend, lentement, dans le vide, une pente, légère, légère, tu sais ? Et puis un
violoncelle qui s'affole, qui s'agite, qui court, plus vite, mais c'est trop tard, on est déjà
au fond, et ce violon, aigu, qui transperce, toujours, qui prend là, qui te noue la gorge,
qui a mal, tellement mal, une blessure, pas une de celles qui cicatrisent, non une
blessure, une vraie, une grande. Une qui guérit pas, une qui saigne, qui pleure, encore,
toujours. Et puis, le violoncelle ralentit, essoufflé, tellement, il s'éteint, doucement,
doucement, il s'éteint. Et le violon, il pleure toujours, mais il gémit, doucement, et
doucement il s'endort, lui aussi.
Et toi, toi tu restes là, avec tes larmes, qui coulent, lentement, en silence.
Cela décrit parfaitement ce que peuvent nous faire ressentir des chansons et des musiques, le rap FR ou US ainsi que Rnb n'en fait pas parti pour moi désolé.
Tous les gouts sont dans la nature.
Ps: Il n'y a rien contre toi Wohite