Combien de temps as tu mis pour faire ça ? Pour avoir l'idée, pour écrire le texte ???
Assez longtemps finalement : environ 3h ^^ J'ai fait morceau de texte par morceau de texte. Je n'ai donc pas enregistré tout en une fois, ce qui a pour conséquence que certains textes arient beaucoup d'intonations...
Pour écrire le texte, ca c'est avec du papier et un crayon, tout en écoutant le texte original pour voir si les longueurs coincident. Il vaut mieux apprendre le texte par coeur étant donné qu'il n'y aucun système de défilement de texte sur l'écran, comme pour les vrais doubleurs.
T'as utilisé quels logiciels ?
Ca c'est le côté pas pratique, je n'ai trouvé aucun logiciel qui pouvait avoir un semblant de post synchro, donc j'ai juste enregistré mes sons avec Nero Wave Editor, et j'y ai ajouté à chaque fois un filtre de reverberation (je l'ai un peu trop emplifié d'ailleurs il me semble)
avec quoi as tu enregistré ? Quel micro ? quel logiciel ?
Si tu entends bien, tu remarquera quand même quelques "souffles" dans le micro. Et puis j'ai mal réglé le volume sonore, il sature un peu. Le micro c'est un vulgaire micro à main Phillips à 19 euros.
Et surtout, comment as tu fais pour conserver la musique et tous les bruitages sans les voix des personnages ?
Comme une personne en avait parlé, il faut déjà enregistrer la piste originale dans une telle config que l'on ne finit par entendre que les bruitages et musique. Je ne sais pas exactement comment expliquer. Malgrès cette technique, on entend ncore un petit peu les voix, mais c'est déjà bien attenué. Et puis j'ai aussi enregistré une 2è fois la piste sonore originale, sans rien enlever. Et là après avec Adobe Premère, on masque sur la piste originale les passages où Doc parle pour les remplacer par les passages de la piste sonore attenuée. C'est vraiment du bricolage et on remarque les coupures, mais c'est mieux que rien
Dis, stp stp stp, est ce que tu pourras en faire d'autres ? J'ai adoré !!!
J'essayerai, mais j'aimerais bien trouver un logiciel qui permet de faire ses propres doublages avec facilité, genre diffusion du texte pendant que la vidéo tourne, enregistrement direct du son en même temps que la vidéo. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé...