POP Doc Retour vers le futur

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Jeune et vieux Biff

23 Mar 2006, 12:58

Il y a quelque chose que je me suis toujours demander. Peut etre que cette question a déja été posée mais je n'est pas trouvé.
Pourquoi le vieux Biff et le jeune Biff ne s'évanouissent pas lorsqu'ils se rencontrent (en 1955), alors que les deux Jennifer s'évanouissent. D'après la théorie de Doc. ils devraient tomber dans les pommes. J'ai pensé que c'était peut etre parce que la différence d'age est plus grande mais je ne voit pas pourquoi cela changerait quelque chose.

23 Mar 2006, 13:11

En fait, c'est pas compliqué...

Le jeune Biff ne sait pas que le "vieux" qu'il rencontre est lui même, donc il n'est pas choqué.

De l'autre coté, Jennifer jeune ne s'attend pas à recontrer son soit vieux, de même que la Jennifer "vielle", ne s'attend pas non plus à se voir jeune, mais elle se reconnait, d'où le choc pour les deux Jennifer et le fait qu'elles tombent toutes les deux dans les pommes.

Pour les deux Biff, le vieux s'attend à se recontrer jeune (puisque c'est le but de sa visite dans la passé), il est donc "préparé psychologiquement" à se voir, et donc pas choqué.

Voila, j'espère avoir été à peut pres clair (non moi c'est Alice ^^ OK :jesors:)

:martyjr:

23 Mar 2006, 13:14

Merci pour ton explication ZeKE, j'ai compris. C'est très simple en fait je sait pas pourquoi j'y est pas pensé.

23 Mar 2006, 15:51

Ca dépend de la sensibilité de la personne, ce n'est pas vraiment une "théorie" de Doc.
Marty se voit, Doc se voit, et aucun des deux ne s'évanouit pour ça.

24 Mar 2006, 01:14

oui mais ils ne se voient pas en meme temps. Ce que je veut dire c'est que quand doc de 1985 parle avec celui de 1955 ils ne se regardent pas. Meme chose pour marty, celui qui revient vois le marty celui qui joue ne voit pas celui qui est revenu alors que les 2 biff se regardent en meme temps.

24 Mar 2006, 07:58

Bufford Mc Fly a écrit:Meme chose pour marty, celui qui revient vois le marty celui qui joue ne voit pas celui qui est revenu alors que les 2 biff se regardent en meme temps.

Le jeune Biff ne se reconnait pas en le vieux Biff, et le vieux Biff sait déjà à qui il parle puisque c'est pour ça qu'il est venu : pour se parler à lui même lorsqu'il était jeune.

24 Mar 2006, 08:18

La réponse à ta question est d'une simplicité évidente :

--> :jen3: :jen3: Les deux Jennifer s'évanouissent car elles se reconnaissent l'une l'autre après s'être heurtées de façon inattendue et soudaine.

--> Doc et Biff de l'année 1955 n'ont pas du tout conscience de rencontrer leur soi futur. :griff: :griff: Le vieux Biff est trop âgé pour que son homologue des années 50 le reconnaisse tandis que le vieux Doc a le visage caché par le chapeau dans la nuit! :doc2: :doc2:

---> Quant à Pierre Cardin, il ne se rend pas compte qu'il croise Marty blouson noir! :marty: :marty:

F-9000 :roll:

25 Mar 2006, 22:44

d'ailleurs le jeune biff qui raconte a Marty que son soi plus vieux lui passe l'almanach dit egalement " il n'y avait pas la moindre ressemblance " ce qui prouve qu'il ne le reconnait pas...
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.