Cette année, les Chinois ont donné une conférence internationale afin de confirmer que l'Amérique a été découverte par Zeng Hé en 1421 (carte d'époque à l'appui). Les Chinois étaient de grands navigateurs, Zeng Hé disposait d'une flotte impressionnante de 200 bateaux grâce à laquelle il sillonna l'Océan Indien pour remonter les côtes ouest-africaines.
Comment se fait-il que l'Australie soit restée un angle mort des découvertes maritimes? Rien que sa faune et sa flore sont étranges car on ne les retrouve dans aucun autre continent. Quant aux Arborigènes, ils n'ont aucun lien de sang avec le peuple de Monya : ils ressemblent à des Indiens d'Asie mais ont des traits plus négroïdes que les Africains. De plus, ils n'avaient pas quitté l'époque du Néolithique (aucune ville, aucune construction, rien du tout...) : ils étaient encore plus primitifs que les Amérindiens du Nord ou les Africains de centre-Afrique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'Australie me fait penser à un grand laboratoire, à une sorte d'expérience ratée de l'évolution.
F-9000
passionné par l'histoire du peuplement de la zone pacifique.



Je ne suis pas en train de dire que les Aborigènes sont un peuple inférieur mentalement à nous, je précise juste que leur niveau de développement est resté plus que faible! Lorsque les Anglais sont arrivés, les habitants de l'Australie n'étaient que des indigènes vivant de chasse, pêche et cueillette!
Même les Amérindiens du Nord étaient plus évolués car ceux-ci confectionnaient des tipies, érigeaient des totems, brodaient des vêtements etc.... On a même décelé des pyramides en terre près des Grands Lacs.


Damien : merci de ton soutien. Je ne suis pas un saint mais un minimum de respect est exigé sur ce forum. Même moi je défends Tocard.
Pingui : la présence exclusive de tous ces animaux étrange en Australie demaure un mystère scientifique!

J'ai explosé de rire en lisant ta réponse!

Pour que des espèces divergent en différents groupes selon le continent, il faut que leur ancienneté remonte à l'époque du Gondwana (plusieurs millions d'années en arrière).



