F-9000 a écrit::d07: Effectivement, la série avait été redoublée à certains endroits à l'occasion de la première sortie en DVD (les films étaient en plus mal cadrés)! Pierre Hatet et Luc Hamet avaient dû s'en expliquer dans les coulisses du Grand Rex en septembre 2002!
Manu R. McFly a écrit:F-9000 a écrit::d07: Effectivement, la série avait été redoublée à certains endroits à l'occasion de la première sortie en DVD (les films étaient en plus mal cadrés)! Pierre Hatet et Luc Hamet avaient dû s'en expliquer dans les coulisses du Grand Rex en septembre 2002!
Pardon ? Désolé, mais j'ai pas eu le même écho. Ils n'ont jamais redoublé la trilogie ou des morceaux de la trilogie en 2002. Ce deuxième doublage date de la même époque que le premier doublage, à savoir 1989/90 pour le "Bonsoir/bonjour les enfants".
FAB a écrit:Ils ont changé le doublage a ce moment là pour le dvd : pour un son stereo 4.1 je crois. Le doublage "bonsoir les enfants" date comme dit Manu, de la meme période que le "bonjour les enfants", en fait quand ils ont fait les doublages, ils ont choisis entre plusieurs essais, et ils ont pris le "bonjour les enfants", et là pour les dvd ils ont changé car la piste était impossible a modifier pour améliorer le son..
FAB a écrit:ça l'était déja en 2002 lol - et j'étais enervé, je m'en souviens encore, d'ailleurs quand on était au grand Rex, y en a qui s'en souviennent surement lol
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |