The end

c'est l'heure de "Bonsoir les enfants"

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

c'est l'heure de "Bonsoir les enfants"

Postpar Back to 1985 ! » 15 Déc 2005, 12:47

Peut être que la question à déja été posé, si c'est le cas, j'en suis désolé...J'aurais voulu savoir pourquoi ,au début de BTTF3, dans la version DVD, lorsque la télé s'allume les enfants chantent en anglais et non en français et que Doc dit c'est l'heure de "Bonsoir les enfants" et non "Bonjour les enfants" comme dans la version diffusé à la télévision?!
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte

Bonjour les enfants!

Postpar Mc Fly » 16 Déc 2005, 00:13

Salut !

Je me suis posé la même question plusieurs fois !
Dans la version VHS c 'est " Bojour les enfants", idem en version originale, c'est bien une émission matinale(7 heures du matin)!!

La version française sur DVD est moins fidèle au texte original.

Pourquoi ? Je n'ai pas de réponse! :roll:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Biff » 16 Déc 2005, 02:03

On en avait deja parle mais je ne me souviens plus de ce qui avait ete dit.
En fait, la version DVD a ete redoublee a certains moments du film pour un meilleur mixage au niveau des pistes.
Et je pense que tout cela s'est fait dans la precipitation et comme il faisait nuit, ils ont pense au "soir".
A verifier, je ne sais plus.

Gardez vos VHS, je vous dis.
Elles sont deja COLLECTOR rien que pour ca ! :a38:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 16 Déc 2005, 02:53

:d07: Effectivement, la série avait été redoublée à certains endroits à l'occasion de la première sortie en DVD (les films étaient en plus mal cadrés)! Pierre Hatet et Luc Hamet avaient dû s'en expliquer dans les coulisses du Grand Rex en septembre 2002!

Quoiqu'il en soit, je ne me séparerai pour rien au monde de mes VHS achetées en 1998!

Je suis à voile et à vapeur, c'est à dire que j'alterne entre magnétoscope et lecteur DVD! :a13: :marty:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 23 Déc 2005, 17:01

F-9000 a écrit::d07: Effectivement, la série avait été redoublée à certains endroits à l'occasion de la première sortie en DVD (les films étaient en plus mal cadrés)! Pierre Hatet et Luc Hamet avaient dû s'en expliquer dans les coulisses du Grand Rex en septembre 2002!

Pardon ? Désolé, mais j'ai pas eu le même écho. Ils n'ont jamais redoublé la trilogie ou des morceaux de la trilogie en 2002. Ce deuxième doublage date de la même époque que le premier doublage, à savoir 1989/90 pour le "Bonsoir/bonjour les enfants".
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Stefka » 29 Déc 2005, 16:20

Manu R. McFly a écrit:
F-9000 a écrit::d07: Effectivement, la série avait été redoublée à certains endroits à l'occasion de la première sortie en DVD (les films étaient en plus mal cadrés)! Pierre Hatet et Luc Hamet avaient dû s'en expliquer dans les coulisses du Grand Rex en septembre 2002!

Pardon ? Désolé, mais j'ai pas eu le même écho. Ils n'ont jamais redoublé la trilogie ou des morceaux de la trilogie en 2002. Ce deuxième doublage date de la même époque que le premier doublage, à savoir 1989/90 pour le "Bonsoir/bonjour les enfants".

Je n'ai pas compris la version originale FRANCAISE c'est Bonjour ou Bonsoir?
Pourquoi a-t-elle été redoublé?
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Postpar FAB » 29 Déc 2005, 19:49

Ils ont changé le doublage a ce moment là pour le dvd : pour un son stereo 4.1 je crois. Le doublage "bonsoir les enfants" date comme dit Manu, de la meme période que le "bonjour les enfants", en fait quand ils ont fait les doublages, ils ont choisis entre plusieurs essais, et ils ont pris le "bonjour les enfants", et là pour les dvd ils ont changé car la piste était impossible a modifier pour améliorer le son.. :roll:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Back to 1985 ! » 30 Déc 2005, 13:39

FAB a écrit:Ils ont changé le doublage a ce moment là pour le dvd : pour un son stereo 4.1 je crois. Le doublage "bonsoir les enfants" date comme dit Manu, de la meme période que le "bonjour les enfants", en fait quand ils ont fait les doublages, ils ont choisis entre plusieurs essais, et ils ont pris le "bonjour les enfants", et là pour les dvd ils ont changé car la piste était impossible a modifier pour améliorer le son.. :roll:

ah ok, si j'ai posé la question c'est parce que je trouvais étonnant que le film soit doublé de nouveau pour la sortie DVD...
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte

Postpar FAB » 30 Déc 2005, 21:19

ça l'était déja en 2002 lol - et j'étais enervé, je m'en souviens encore, d'ailleurs quand on était au grand Rex, y en a qui s'en souviennent surement lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Stefka » 31 Déc 2005, 13:59

FAB a écrit:ça l'était déja en 2002 lol - et j'étais enervé, je m'en souviens encore, d'ailleurs quand on était au grand Rex, y en a qui s'en souviennent surement lol

Je peux savoir ce qu'il s'est passé au grand Rex?
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Retourner vers La trilogie