par Seamous 1885 » 23 Déc 2002, 20:22
Je passais cet après-midi à Fnac. Il y a avait une démonstration d'un tout nouveau home-cinéma. Devinez le film qui passait en boucles ? Bon, ok, c'était Retour Vers Le Futur (un point si vous aviez trouvé). Je n'avais jamais vu le film avec un image aussi belle. Vraiment superbe.
J'ai regardé depuis la scène où Georges recoit des coups de pieds à l'école, jusqu'après la scène du skate. Vraiment, une image parfaite.
C'est la plus belle télé que j'ai vu de ma vie, avec le meilleur film, vraiment excellent !
A propos, il y avait encore des dizaines et centaines de coffrets cartons.(Villeneuve-D'Asq).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.