The end

Un nouveau paradoxe RVLF 2

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Un nouveau paradoxe RVLF 2

Postpar DEB » 15 Sep 2005, 19:04

Voila quand marty et doc font arréter Griff le journal change donc l'autre doc celui qui devait alerter marty ne peux pas le savoir donc ne peut pas allez prévenir marty donc ne peut pas chander l'avenir etc... Quand dîtes vous ? ?
Dernière édition par DEB le 15 Sep 2005, 19:40, édité 1 fois.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar zOrg » 15 Sep 2005, 19:06

Mais qu'est-ce qu'un oaradoe ?
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 15 Sep 2005, 19:09

ben c'est très simple c'est en fait ....enfin tu vois le truc pour .....rhooo dans la scéne là , tu ne vois pas .... ben en gros c'rest juste pour le ,..... dis le moi et je te le dirait .... zorg tu m'aides pas aussi ça va pas être simple .... bon sinon je l'aisse le soin à Docteur Emmet Brown il t'expliquera mieux que moi

pourtant c'est simple enfin bref....

:mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar DEB » 15 Sep 2005, 19:11

C'est une conséquence qui annule sa propre cauuse
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Taz » 15 Sep 2005, 19:19

Ca part en sucette ici :d04:

Hey, Ostertag, pour ton oaradoe, on t'as pas parlé de l'effet de propagation et tous ces trucs compliqués ?

Manu s'était fait chier à faire une faq sur le film, alors renseigne-toi, un peu !

Voilou ! :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar DEB » 15 Sep 2005, 19:37

Désolé maus dans le 2 on voit clairement la page du journal changer donc l'eefet de propagation... Je parle de l'arrestation de Griff dans le magasin.
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 15 Sep 2005, 20:41

La Faq ? Je n'ai fait que retranscrire la Faq présente sur le site de Bussi, elle-même traduite de BTTF.com. Et le boulot de Continuum qui regroupe tous les principaux sujets, il sert à quoi ? Hein Doc Emmett Brown ?

La question a été posée 100 fois déjà.

PS : un effort sur l'orthographe stp.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar DEB » 15 Sep 2005, 20:45

.Ok mais bon en recherche j'ai tapé paradoxe RVLF2 cela ma sorti pas mal de topic. Je suis trop fainéant pour tout lire :mrgreen: :mrgreen:
DEB
Employé chez Burger King

Postpar zOrg » 15 Sep 2005, 20:51

Docteur Emmet Brown a écrit:Je suis trop fainéant pour tout lire :mrgreen: :mrgreen:

Alors arrete Internet et va jouer aux billes :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Taz » 15 Sep 2005, 22:01

[Mode Boulet On]

C'est bien ce que je dis, ca part en sucette, ici... Roooh, c'est pas bien la tolérance zéro...! :d02:

[Mode Boulet Off]

Nieuhh, autant pour moi à propos de la faq, Manu !... Ah, il restait un peu de boulet là! :)
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar PiNgUi » 16 Sep 2005, 09:57

Là encore pardonne moi d'intervenir mais on dirait que la section trilogie n'as plus d'utilité et que toutes les réponses à toutes les questions sont de le FAQ...
:griff: Ca pose un problème je comprends bien qu'il n'est pas interessant de répéter des choses archi-connues.
Mais la section trilogie finira par n'avoir plus aucune utilité si tout à été posé et élucidé dans le FAQ...
Ca c'est un réel oaradoe :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar DEB » 16 Sep 2005, 15:44

Je l'ai lu La FAQ il n'y a pas la réponse à ma question. Je la répéte donc.
Doc et Marty arrivé en 2015 provoque l'arrestation de Griff ce qui empéche l'arrestation de Marty Jr. Ce qui fait que l'autre doc celui qui vient prévenir Marty a la fin du premier n'est normalement pas au courant donc ne peuvent pas arréter Griff etc c'est donc un paradoxe. De deux l'effet de propagation a eu lieu (la page de USA today qui change)
. Voila j'espére mettre fait comprendre.
DEB
Employé chez Burger King

Postpar héRoX » 16 Sep 2005, 16:31

Oui mais l'éffet de propagation se fait à partir de 2015 donc le doc de 1985 reste le même, du moin je le voit comme sa.
Image

La distinction entre le présent, le passé et le futur n’est qu’une illusion étonnamment persistante. Albert Einstein
héRoX
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar jclodusse » 16 Sep 2005, 16:37

Je le vois pas comme ça, tout ceci dépend du point de vue dont tu vois les choses...

Doc part de 2015 pour dire à Marty de 1985 de venir avec lui. Une fois que le fils de Marty est sauvé, il est sauvé, considérons ça comme un acquis...

Selon toi, puisque Griff part en prison, Doc ne va pas chercher Marty qui ne sauve pas son fils, etc...
Ben non, parce que justement si Griff part en prison c'est grâce au fait que Doc vienne cherche Marty.
Il n'y à paradoxe que lorsques les conséquences deviennent les causes de leur propre origine. :a29:

Si on se place dans le temps en 2016 par exemple, Griff est en prison car Doc est venu chercher Marty. Maintenant si on se place en 1985, et que Doc n'est pas venu chercher Marty, le déroulement logique des évènements veut que ce soit Marty Junior qui soit destiné à aller en prison. A partir du moment ou Doc prend l'initiative de venir chercher Marty, le temps infléchit sa courbe, et alors les évènements prennent dés lors un chemin différent qui veut que ce soit Griff qui aille en tole.

Bref, l'erreur voudrait que ce soit Doc qui la fasse en venant chercher Marty. Mais bon si on va par là, il n'y aurait plus de film... :a10:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar DEB » 16 Sep 2005, 17:00

Je me vit différemment en utilisant une autre théorie des la ligne du temps celle des ligne parraléles. Doc qui viendra cherchai Marty en 1985 ne sait pas que Marty Jr va être arréter puisque c'est Griff donc il y a bien paradoxe puisque cela empéche cette conséquence.
DEB
Employé chez Burger King

Postpar necronum » 25 Sep 2005, 17:44

Ah la la ! Si Einstein etait encore parmi nous, il y aurait répondu à l'aise à cette question.
Si Adolf Hitler avait eu la voiture de retour vers le futur, en allant dans le futur, en aurait-il rapporté le micro-onde ????......
necronum
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie